Nuit des musées ratée


Advertisement
New Caledonia's flag
Oceania » New Caledonia » South Province » Noumea
May 16th 2009
Published: May 16th 2009
Edit Blog Post

Hier soir, nous avons tenté de profiter de la nuit des musées.
1ère tentative : Musée Maritime, nous n'avions pas réservé donc pas de planetarium, juste une petite visite du musée et un film
2ème tentative : Bagne de Nouville, pas un chat je pense que la visite nocturne n'a pas eu lieu...
3ème tentative : Musée de la ville, nous n'avions pas réservé donc pas possible de faire la visite avec un conteur... les boules! On a juste pu voir une petite expo sur l'art aborigène.

On nous avait dit qu'ici il fallait tout réserver longtemps à l'avance, je crois qu'ils avaient raison. L'année prochaine on réserve!

Autre aventure du jour, l'ordinateur portable de Fleur a été poussé au suicide par Ambre, l'écran n'a pas survécu... donc pas de skype et de téléphone en attendant les réparations si elles sont possibles... Nous mettrons donc plus de news sur le blog.


Ajourd'hui, nous voulions aller à la fête du cerf et de la crevette à Boulouparis mais comme il a plu toute la nuit, je ne sais pas quel temps il va faire aujourd'hui.

Résumé de la semaine :
- Nous avons inscrit Ambre dans sa nouvelle école qui a l'air sympa
- Nous l'avons aussi inscrite à un service de mini ramassage scolaire qui la prendra le matin pour l'emmener à l"école et qui la ramènera le soir => OUF, quel soulagement ça va être de ne plus avoir à aller la chercher à 15H30.
- Fleur a enfin trouvé le mini-short qu'elle cherchait depuis qu'elle est arrivée.
- Toutes les deux ont eu une belle gastro cette semaine, ça m'étonne qu'on soit passés au travers avec Jérôme... ne nous réjouissons pas trop vite!
- J'arrive bien a remarcher sur la pointe des pieds et presque à me soulever sur la jambre gauche, j'ai l'impression que la nature fait son boulot toute seule. Toujours mal au dos le matin... mais je crois qu'il faut que je me fasse une raison.
- Nous attendons avec impatience l'entrée dans notre nouvelle maison, j'ai pris une semaine de congés début juin, ça me permettra de recevoir toutes les livraisons. Nous avons acheté un canapé et une machine à laver. Ne manquent plus qu'une table de salon et un meuble de salle de bains plus pleins de petits trucs. Pour Jérôme pas possible de prendre des vacances, dernier arrivé, premier de garde!
- Les filles sont en vacances à partir de mercredi soir jusqu'au 08/06... pas mal non?
- Nous allons essayer de leur trouver une activité au moins la première semaine, c'est peut-etre un peu tard pour réserver...
- Nous avons remis la fiesta à neuf, on a changé les pneus, fait la vidange et changé tous les filtres
- La Cherokee repart en réparation la semaine prochaine, toujours sous garantie avec un pb de pompe d'amorçage.



Advertisement



Tot: 0.052s; Tpl: 0.011s; cc: 7; qc: 23; dbt: 0.0337s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1008.9kb