Blogs from New Mexico, United States, North America - page 80

North America » United States » New Mexico » Albuquerque August 9th 2009

August 5th, 6th & 7th MAKING OUR WAY HOME August 5th Moab, UT to Albuquerque,NM OK. We have decided that we need to start heading back home. We miss everybody too much! Phil put on his driving cap and we got on the road. The first day we drove from Moab, UT to Albuquerque,NM via Colorado. We were pretty much on a missiononly stopping a few times to stretch our legs. I was comfortably hunkered down with my pillows and a book. We did stop in Durango, CO and walked around a bit. It is another adventure town but not quite like Moab. It is a little more upsacle and yuppyish. We stopped for the night about 10:00 in a lovely Walmart parking lot. They work out great when you are getting in late-and you get ... read more
bryce-nikon 041
bryce-nikon 044
bryce-nikon 047

North America » United States » New Mexico » Santa Fe August 8th 2009

That is the question... red or green chili sauce? But even the country side responds to this all over you see red soil and scattered green bushes. We slept over in Santa Rosa and hit the road to Santa Fe in the morning. There we visited the national history museum, the Georgia O'Keefe museum and strolled through the Mountain Man Fair Trade. The climate is hot and dry, after 10 minutes out in the sun you feel like your in a dehydration chamber... After a quick stop in scenic Albuquerque downtown we stopped in Grants for some fabulous sizzeling Fajitas and a beauty sleep. ... read more
Blue swallow motel  a rt66 relic
The route in NM
Blue Hole in Santa Rosa

North America » United States » New Mexico August 7th 2009

Après une nuit passée à Mom&Pop RV park (Farmington, voir photo), nous partons pour Four Corners. Nous somme les 4août. Malheureusement, suite à une petite distraction du pilote et du co-pilote, nous prenons la 491 south. Ce n'est qu'après une trentaine de miles que l'erreur est remarquée, et nous faisons donc demi tour, back to the road 64. Cela ne nous a pas arrangé du tout, mais ça a quand même eu deux avantages: - on a pu admirer Shiprock (voir photo, un gros caillou qu'on voit de la Mesa Verde) sous plusieurs angles. - lorsqu'il a été l'heure de manger, nous étions juste en face d'un Kentucky Fried Chicken, chez les Navajos. Après le déjeuner, nous reprenons la route et entrons brièvement en Arizona, ou nous prenons de l'essence. Comme nous sommes toujours en territoire ... read more
un fier peau rouge
Le trading post

North America » United States » New Mexico » Santa Fe August 7th 2009

Today we had to sadly leave Rick in Alpine and start our journey back north. We had a long drive straight through to Santa Fe. As we wanted to get to Santa Fe early enough to be able to do some sight-seeing, we left Alpine early and hit the road. The drive was uneventful. We drove north through the Guadalupe Mountains and saw El Capitan, the highest point in Texas. We also drove right past Carlsbad Caverns but did not stop to visit as we have been there a couple of times before. We stopped in Roswell, NM for a nice lunch and finally arrived in Santa Fe around 3:30 pm. We have a lovely hotel (our splurge night!) at a historic hotel just around the corner from the historic plaza and across the street from ... read more
Our stop for margaritas
Cathedral of Saint Francis of Asissi
Great adobe building

North America » United States » New Mexico » Chama August 5th 2009

Dimanche 2 août . Sur la route 64, nous voyons des choses impressionnantes ! Voir les photos. On s'arrête dans un State Park cool et on traverse même un barrage ! Voir les photos. Le soir, nous fêtons l'anniv' de papou !!! Le lendemain, nous allons nous baigner dans le lac qui est très agréable Lulu ... read more
Des chevaux dans la prairie
Escale à Wal Mart
Un panneau

North America » United States » New Mexico » Chama August 5th 2009

le 3 aout Visite du Aztec Ruins National Monument C'est un grand village en ruines. Les murs de pierre sont presque écroulés mais il en reste beaucoup. Nous traversons une enfilade de pièces couvertes par un toit de bois. Les poutres sont environ hautes d'un mètre et je me suis fait mal. Il restait un certain nombre de kivas (temples ronds creusés dans la terre) dont il ne reste plus que les murs et le sol, soit dit en passant qu'il est recouvert d'herbe. Félix... read more
les rangers
Aztec Ruins

North America » United States » New Mexico » Taos August 4th 2009

spécial dédicace à Jean-Yves et Gab vu sur la route de retour des sources, puis sur la route 64 west prise en fin de journée.... read more
the bridge on the Rio Grande
depuis le pont
culs de bouteilles

North America » United States » New Mexico » Chama August 4th 2009

saturday, August, the 1st and Sunday August, the 2nd. American Friends : if you want the text to be traduced, just ask for it in a comment below, we will do it with pleasure Sur la route 64 West, il y a 100 miles devant nous et pas un camping d'annoncé. Il est 6 heures du soir. Nathalie n'est pas très d'accord pour s'arrêter dans la nature, nous nous attendons donc à rouler de nuit. Après le paysage plat et désertique de Taos, nous remontons dans la montagne et rentrons dans la Forêt de Carson. La route est très belle, panoramas immenses ou petites vallées, pas une voiture, des virages et des bosses. Et Hop, voila un camping providentiel. Hopewell Lake campsite. Le bon espoir, comme quoi il ne faut pas désespérer. Il faut mettre le ... read more
Jim in his kitchen
le feu

North America » United States » New Mexico » Taos August 4th 2009

Le 1er Aout, saturday L'après-midi, après Taos Pueblo, nous partons à l'aventure vers la source chaude indiquée par le vannier à Taos. Et après avoir bifurqué à Arroyo Hondo (La rivière profonde), nous arrivons a une unpaved route (que nous gravissons à pied par au moins 35°C) qui suit le bord du canyon pour finalement redescendre vers les Hot Springs, que nous apercevons, de l'autre coté du Rio Grande. Il faut pour les atteindre franchir un pont métallique et emprunter une piste caillouteuse sur environ 200 mètres. Arrivée en première au lieu dit, Lulu ne veut plus avancer, terrifiée par le vieil homme nu qui se tient là. Pourtant, Jérome nous avait bien précisé, au passage de deux jolies demoiselles dans leur pick-up, que les clothes were optional. Mais, lulu, après avoir bravement attendu que le ... read more
Départ sur la unpaved road
Sur la route
le canyon de l'Arroyo Hondo

North America » United States » New Mexico » Taos August 2nd 2009

Bon, la chronologie n'est pas très respectée, je ne sais pas comment rétablir l'ordre des articles, j'espère que vous vous y retrouvez. Après notre deuxième nuit dans le RV Park de Taos (pas un enfant, que des retraités), nous visitons Taos Pueblo, à quelques miles de Taos, c'est le plus ancien lieu peuplé en continu des Etats-Unis. Une cinquantaine d'habitants y habitent encore (sans eau courante ni electricité), et beaucoup plus dans les alentours sous juridiction indienne. Nous ne prenons pas l'appareil photo (qui refonctionne, il suffisait de mettre des piles chargées), car nous croyons savoir qu'il est interdit de prendre des photos. En fait, à la caisse, il suffit de payer $5 par camera (interdit cependant de photographier les gens et l'intérieur de l'église). Tout le monde est enchanté de la visite. Les constructions en ... read more

Tot: 0.138s; Tpl: 0.008s; cc: 8; qc: 78; dbt: 0.0725s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb