Rio Grande hot spring


Advertisement
United States' flag
North America » United States » New Mexico » Taos
August 4th 2009
Published: August 4th 2009
Edit Blog Post

Le 1er Aout, saturday

L'après-midi, après Taos Pueblo, nous partons à l'aventure vers la source chaude indiquée par le vannier à Taos. Et après avoir bifurqué à Arroyo Hondo (La rivière profonde), nous arrivons a une unpaved route (que nous gravissons à pied par au moins 35°C) qui suit le bord du canyon pour finalement redescendre vers les Hot Springs, que nous apercevons, de l'autre coté du Rio Grande. Il faut pour les atteindre franchir un pont métallique et emprunter une piste caillouteuse sur environ 200 mètres. Arrivée en première au lieu dit, Lulu ne veut plus avancer, terrifiée par le vieil homme nu qui se tient là. Pourtant, Jérome nous avait bien précisé, au passage de deux jolies demoiselles dans leur pick-up, que les clothes were optional.
Mais, lulu, après avoir bravement attendu que le gaillard se fut reculotté, se dirigea d'un pas sûr sur les pierres noires, chauffées au soleil, qui bordaient la source.
Enfin, nous pûmes savourer un moment de détente bien mérité, soit dans les bassins, semblables à de "bons bains chauds"(97°F) , d'après Jérome ou à des "bouillons de culture", d'après Nathalie. Le fleuve, séparé par quelques pierres du second bassin, plus bas, était
Départ sur la unpaved roadDépart sur la unpaved roadDépart sur la unpaved road

début de notre calvaire
agréablement frais, mais le courant fort en a dissuadé plus d'un.
Après 1 heure 1/2 de barbotage, nous décidâmes de repartir, malgré le soleil qui tapait toujours avec autant de vigueur. J'eus à ce moment la folle idée de remonter le Rio Grande à la nage, me sentant de taille à affronter le fleuve en furie (voir photos). Je devais malheureusement vite déchanter, devant l'absence de fond, le lit garni de cailloux aussi aiguisés que les dents du grizzly, et le courant souvent bien trop fort pour quiconque ne s'appelle pas Manaudou. Je tins quand même bon, parcourant ainsi plus de la moitié du trajet, mais dû finalement renoncer, car Félix, Nathalie et Lucile devaient nous attendre, sur la route, Papa qui était resté sur le bord à ma demande, et moi.
Le chemin inverse, bien qu'en montée et sous le cagnard, nous parut étrangement court à tous, bien que Nathalie soutint que nous avions mis 45 minutes à l'aller. Ce n'en est pas moins avec soulagement qu'elle courut se tremper les pieds dans le ruisseau à coté duquel nous avions garé le RV.

Théo


Additional photos below
Photos: 17, Displayed: 17


Advertisement

le canyon de l'Arroyo Hondole canyon de l'Arroyo Hondo
le canyon de l'Arroyo Hondo

qui se jette dans le Rio Grande
un lézardun lézard
un lézard

encore non identifié
Un papillon grand comme la mainUn papillon grand comme la main
Un papillon grand comme la main

que nous avons croisé en chemin. Malheureusement, il bougeait trop vite pour que nous le prenions en photo
a grasshopera grasshoper
a grasshoper

non identifiée, elle non plus
Dans la sourceDans la source
Dans la source

à 97°F, combien en Celsius?
Dans la sourceDans la source
Dans la source

Coucou, qui voilà ?
LuluLulu
Lulu

en vrai poisson dans l'eau
A l'aventureA l'aventure
A l'aventure

contre le fleuve déchaîné
The bridgeThe bridge
The bridge

on the Rio Grande
Pour JCPour JC
Pour JC

Des bois de quoi?


4th August 2009

température
Ca baigne les terrier?! 95F = 35°C petits veinards!
4th August 2009

Mardi, je découvre le Rio Grande et les nouveaux crocodiles, c'est merveilleux de vous voir épanouis après diverses frayeurs (pour Lucile et Nathalie) J'espère que vous avez des provisions dans le sac à dos pour ne pas vous épuiser. Gare aux tendinites si vous ne buvez pas assez d'EAU...Je précise, d'aucun pourrait mal interpréter. Des bois de quoi? ..dont on faait des flûtes!!ha!ha! N.Sarkozy est en vacances après son coup de fatigue. Trois semaines de calme donc, profitons-en. Actuellement c'est la semaine du mime à Périgueux, je suis donc en ville pour un max de spectacles et je rentre tardivement . J'ai mes chutes du Niagara dans mon jardin; une grosse pomme d'arrosoir installée sur une branche de l'arbre de judée et reliée à l'eau du réseau. Je mets un maillot de bain tout de même. Pour la concordance des températures : 95°F = 35°C je n'ai pas le mode de calcul actuellement.

Tot: 0.087s; Tpl: 0.022s; cc: 9; qc: 45; dbt: 0.0459s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb