Four Corners

August 7th 2009
Published: August 7th 2009

Pop & MomPop & MomPop & Mom

en pleine zone industrielle
Après une nuit passée à Mom&Pop RV park (Farmington, voir photo), nous partons pour Four Corners. Nous somme les 4août. Malheureusement, suite à une petite distraction du pilote et du co-pilote, nous prenons la 491 south. Ce n'est qu'après une trentaine de miles que l'erreur est remarquée, et nous faisons donc demi tour, back to the road 64.
Cela ne nous a pas arrangé du tout, mais ça a quand même eu deux avantages:
- on a pu admirer Shiprock (voir photo, un gros caillou qu'on voit de la Mesa Verde) sous plusieurs angles.
- lorsqu'il a été l'heure de manger, nous étions juste en face d'un Kentucky Fried Chicken, chez les Navajos.

Après le déjeuner, nous reprenons la route et entrons brièvement en Arizona, ou nous prenons de l'essence. Comme nous sommes toujours en territoire Navajo, elle est plus chère que d'habitude. Nous nous arrêtons ensuite à un trading post, où les beaux, mais petits tapis sont à 5000 dollars (Papa croyait 50,00 dollars mais la vendeuse l'a vite fait déchanter) et les béliers à 80.

Nous arrivons donc à Four Corners vers 15h, il fait 90°F et il y a plein de touristes. On se gare à
un fier peau rougeun fier peau rougeun fier peau rouge

on entre dans la réserve des Navajos
coté d'un autre RV, dont les occupants vendent des silkys terriers, et on descend vers le centre du grand carré, bordé de petites échoppes indiennes, qui proposent toutes les mêmes articles (des bijoux faits d'argents et de turquoises) -stop- centre du carré occupé par plaque ronde sur laquelle gravés noms 4 états qui se rejoignent à 4 Corners -stop- Pleins de gogos prennent photos -stop- Félix et Lulu posent -stop- Repartons après 15 minutes -stop-

Arrivons courant soirée à Cortez (Colorado) -stop- RV park bordé par station essence -stop- Sortons diner restaurant mexicain -stop- Apprenons que Americains lavent voitures toute la nuit -stop-

Le trading postLe trading post
Le trading post

Ca ressemble à une station service, à l'intérieur
Le trading postLe trading post
Le trading post

au nom typiquement indien
Une annonceUne annonce
Une annonce

En France, on vendrait plutôt un scooter
Ship rockShip rock
Ship rock

elevation : 7178 ft
La routeLa route
La route

Toute droite, et avec des travaux, qu'on a vu d'un sens et de l'autre
ArizonaArizona
Arizona

On change d'état
Félix et Lulu posentFélix et Lulu posent
Félix et Lulu posent

et imitent les gogos. Il faut faire la queue pour pouvoir prendre sa photo
Les quatre étatsLes quatre états
Les quatre états

qui se rejoignent là
un zouli drapeauun zouli drapeau
un zouli drapeau

aux couleurs de Papa
Chimney rockChimney rock
Chimney rock

Sur la route de Cortez, Colorado
Pour QuentinPour Quentin
Pour Quentin

met de l'azote dans tes pneus !
Pour QuentinPour Quentin
Pour Quentin

C'est pas ta voiture ?
Tequila'sTequila's
Tequila's

un bon resto
Le petit guideLe petit guide
Le petit guide

de la nourriture mexicaine

Tot: 0.133s; Tpl: 0.013s; cc: 15; qc: 29; dbt: 0.0702s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb