Blogs from Andalusia, Spain, Europe - page 12

Europe » Spain » Andalusia » Grazalema February 4th 2022

Et quand on reste chez nous... on a encore envie de découvrir "autour" de nous... ou un peu plus loin aussi... JJ étant grand amateur de miel se souvient d'un miel acheté à Grazalema... c'est tout de même à 95 km de chez nous.. mais tant qu'à se promener et retourner dans un charmant village blanc, pourquoi pas !!!! Nous allons donc à Grazalema !!! Que de monde ! jamais nous n'avions connu cela.. Difficile de trouver une place dans un restaurant ! on a fini par pouvoir s'asseoir vers 15h quelque part. A Grazalema il existe une histoire que nous vivrons pas puisque pas en bonne période : À Grazalema, de l’Antiquité à nos jours, le taureau est toujours traité comme un animal sacré, auquel aucun mal n’est fait, le respectant et l’admirant en même ... read more
cet arbre au gros ventre
je n'ai malheureusement pas pris note
celle-là tout le monde la connaît !

Europe » Spain » Andalusia » Málaga January 31st 2022

Un peu de retard pour vous publier ce blog car le beau temps est plutôt fait pour être un maximum dehors !!!! Je reprends donc les choses après le Caminito del Rey... : Après cette bonne marche, nous logeons ce soir à Ardales dans un petit hôtel... de par son prix...(45 euros la nuit !) mais plein de chambres et de tables au restaurant... Je dirais que c'est un hôtel fait pour les gens de passage... les bus touristiques et plus. Nous y sommes tout à fait bien installés... une chambre correcte, un bon balcon, une terrase même... avec vue sur le ville d'Ardales... et un super coucher du soleil... Du coup à l'heure de l'apéro je descends chercher deux "moscatel"... et nous dégustons tant le paysage que le petit verre. Au restaurant le soir, car ... read more
installation directe sur notre balcon
Ardales
au coucher du soleil !

Europe » Spain » Andalusia » Ardales January 29th 2022

Eh oui.... il semblerait que ce soit une performance d'après les commentaires reçus en direct sur FB... et pourtant je ne m'en suis pas rendue compte... (Merci donc Brigitte S.... et tant d'autres... pour vos félicitations... ou encouragements !) Beaucoup de monde nous avaient conseillé de faire ce fameux Caminito del Rey si nous allions à Malaga... J'aimerais que ceux qui me l'on fait me disent il y a combien d'années ils l'ont fait !!! ?, mais aussi quel âge ils avaient quand ils l'ont fait !!!!??? Je me suis donc laissée dirigée par cette option, comme un mouton de panurge... mais OUI... JE L'AI FAIT !!!! à 75 ans... évidemment découragement total quand mon guide m'a signalé qu'il avait eu l'occasion dernièrement de faire ce chemin avec une dame de 96 ans !!! chapeau Madame... ... read more
et c'est parti !
une grotte où a habité une famille durant quelques années...
sommes entourés de montagnes

Europe » Spain » Andalusia » Córdoba January 25th 2022

Après cette bonne soirée passée au restaurant de la Casa Pepe... nous avons fait de beaux rêves et sommes prêts à affronter aujourd'hui la visite de la Mosquée-Cathédrale... Il fallait s'inscrire, avec guide ou sans guide... La mosquée-cathédrale de Cordoue, également connue sous son ancien nom de « mosquée de Cordoue » (Mezquita de Córdoba) et sous son nom canonique et officiel de cathédrale Notre-Dame de l'Assomption (Catedral de Nuestra Señora de la Asunción), est un ancien temple romain qui devint basilique chrétienne, du monarchie wisigothique, puis une mosquée, du cathédrale, dans l... read more
et c'est parti....
une forêt de colonnes...
...

Europe » Spain » Andalusia » Jerez de la Frontera January 24th 2022

Même si nous sommes déjà venus de très nombreuses fois en Andalousie, celle-ci est tellement belle qu'on ne finira jamais de l'explorer... Comme nous avons pris le temps de rester sur place plusieurs semaines... nous pouvons découvrir ou revoir certains coins devant lesquels nous ne nous sommes pas toujours attardés.... C'est ainsi que nous surlignons sur la carte les routes qui nous mèneront à Jerez de la Frontera puis Cordoue, mais aussi Malaga tout en nous arrêtons avant celle-ci à El Chorro pour une raison bien précise que vous découvrirez comment je m'y suis attardée... avec bien entendu de petits arrêts sur notre passage dont la ville d'Ecija où l'arrêt vaut la peine. J'aurais aimé m'arrêter également à Utrera, mais mon chauffeur en a décidé autrement... ce sera pour une autre expédition... Il a donc été ... read more
suivez la route ORANGE !
là où naît le Jerez
Voilà ce que nous trouverons dans nos assiettes...

Europe » Spain » Andalusia » Ecija January 24th 2022

Aujourd'hui nous prenons réellement la route vers Cordoue... puisque le voyage précédent était plutôt destiné à aller à Jerez de la Frontera... En chemin nous nous arrêtons à Ecija qui se situe entre Cordoue et Séville, dans la vallée du Genil. Elle abrite 40 000 habitants. Elle est surnommée la « poêle à frire d'Andalousie » en raison des très fortes chaleurs qu'elle connaît l'été. Une colonie militaire romaine est attestée à l'époque d'Auguste, sous le nom de Colonia Augusta Firma. La colonie devint une ville, Astigi, connue pour sa production d'huile d'olive, et se dota de nombreux édifices typiques d'une... read more
Ecija
Le Palais des marquis de Peñaflor,
Peñaflor

Europe » Spain » Andalusia » Estepona January 11th 2022

Nous ne sommes pas dans la région pour 3 mois afin de rester tout le temps sur place... Mais de temps en temps, un petit arrêt fait aussi du bien. Il fait BEAU... nous nous levons sous 15 à 16° et dans l'après midi le thermomètre monte souvent jusqu'à 25°... Le Rocher de Gibraltar reste notre meilleur ami puisque de notre appartement nous l'avons devant nous, pas si loin que cela... et cette année nous pouvons également observer très clairement la côte africaine. A savoir que si Gibraltar se cache dans la brume ou dans les nuages, c'est que le temps n'est pas au top... par contre si nous le voyons clairement c'est qu'il fait ou qu'il fera encore beau quelques jours... autant que possible... et cela semble être le cas pour le moment... Notre petit ... read more
et qu'on y observe
même un drôle de tronc de palmier..
encore plus drôle

Europe » Spain » Andalusia » Ronda December 31st 2021

Le dernier blog vous parlait de l'avancement de notre périple... vous aurez donc déjà eu un aperçu de notre visite d'une nuit et plus à Ronda... Le chemin du retour nous a fait dévier un peu la grand route afin de nous rendre à Juzcar... le village de Schtroumps... dont je reprends les caractéristiques... : Un dernier arrêt dans un petit village renseigné par le Routard : Juzcar, le plus bleu des villages blancs ! Il est même carrément bleu depuis le tournage du 1er film consacré aux Schtroumps, Los Pitufos dans la version locale. Aussi quelques maisons Aux façades agrémentées de dessins qui évoquent la B.D. En voici donc les photos... car je sais que ce sont surtout elles que vous attendez...... read more
les amoureux à Ronda !!!
Ronda
...

Europe » Spain » Andalusia » Ronda December 30th 2021

Nous voici en Andalousie depuis deux semaines... et l'envie d'aller prospecter plus loin nous démange déjà... Nous ferons cela plusieurs fois lors de notre séjour ici car on a jamais fini d'explorer l'Andalousie... Ronda sera notre première excursion... nous y passerons une nuit de façon à pouvoir faire la route à notre aise et admirer tant de choses sur notre chemin. Le soleil après s'être caché plusieurs jours a décidé de nous accompagner en voyage... il se lève de bon pied mardi et c'est ainsi que nous pourrons voir de magnifiques paysages tout au loin à plusieurs endroits de notre périple. La route n'est pas des plus facile pour JJ... car tournants il y a... même en quantité... et nous montons en altitude venant de la mer pour arriver à Ronda (723m d'altitude) tout en passant ... read more
Castellar de la Frontera
Castellar
Gaucin

Europe » Spain » Andalusia December 27th 2021

Un coup de coeur comme vous le savez... L'Andalousie nous attire toujours autant... La langue pour moi est toujours mon principal attachement... les paysages le sont pour nous deux et même si le Covid a changé quelques comportements (mais c'est partout...) cette région de l'Espagne fera que nous aimons y passer du temps. C'est ainsi que pour éviter un hiver qui vous fait fliper dès que nous regardons par la fenêtre ou que nous mettons le nez dehors... depuis début novembre... nous décidons cette année de passer l'hiver autre part.. et c'est en Andalousie... Nous y avons loué un appartement dont je ne vous dirai pas le plus grand bien au point de vue équipement... par contre la vue est "incontournable" et fait que nous nous équipons nous-mêmes de ce qui nous manque ou que nous ... read more
nous voici en Andalousie, aéroport de Malaga
Pierre & Vacances
nous nous installons dans un appartement

Tot: 0.133s; Tpl: 0.007s; cc: 12; qc: 59; dbt: 0.0575s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb