ANDALOUSIE - Córdoba

Europe » Spain » Andalusia » Córdoba
January 25th 2022
Published: January 29th 2022

vue aérienne de la mosquée-cathédrale de Cordouevue aérienne de la mosquée-cathédrale de Cordouevue aérienne de la mosquée-cathédrale de Cordoue

que je n'ai pas prise moi-même bien évidemment mais trouvée sur Wikipedia...
Après cette bonne soirée passée au restaurant de la Casa Pepe... nous avons fait de beaux rêves et sommes prêts à affronter aujourd'hui la visite de la Mosquée-Cathédrale... Il fallait s'inscrire, avec guide ou sans guide...

La mosquée-cathédrale de Cordoue, également connue sous son ancien nom de « mosquée de Cordoue » (Mezquita de Córdoba) et sous son nom canonique et officiel de cathédrale Notre-Dame de l'Assomption (Catedral de Nuestra Señora de la Asunción), est un ancien temple romain qui devint basilique chrétienne, du monarchie wisigothique, puis une mosquée, du cathédrale, dans laquelle fut érigée plus tard, au début du monument majeur de l'art des Omeyyades de Cordoue dans son expression la plus accomplie, et le témoin de la présence musulmane en Espagne du Alphonse VII. Le monument redevint église au Reconquista menée par le roi Ferdinand III de Castille qui aboutit le 29 juin 1236, et est, depuis cette date, la cathédrale du diocèse espagnol de Cordoue.

Souvent appelé « mosquée-cathédrale » dans le langage courant, le monument a été classé au patrimoine mondial de l'Unesco en 1984.

On peut y passer des heures dans cette Mosquée-Cathédrale... admirer et prier...

Je n'ai pas renommé chaque photo... Vous vous situerez bien dans le contexte...

Et si
et c'est parti....et c'est parti....et c'est parti....

on commence notre visite !
vous voulez pousser plus loin vos connaissances j'ai trouvé ce site très intéressant :

bel enscensoirbel enscensoir
bel enscensoir

qui me fait penser à St Jacques de Compostelle

Tot: 0.09s; Tpl: 0.013s; cc: 11; qc: 25; dbt: 0.0544s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb