ESPAGNE - Andalousie 4 - Estepona - la ruta de los murales

Europe » Spain » Andalusia » Estepona
January 11th 2022
Published: January 13th 2022

quand un dimanche midiquand un dimanche midiquand un dimanche midi

commence au marché du port d'Estepona
Nous ne sommes pas dans la région pour 3 mois afin de rester tout le temps sur place... Mais de temps en temps, un petit arrêt fait aussi du bien.

Il fait BEAU... nous nous levons sous 15 à 16° et dans l'après midi le thermomètre monte souvent jusqu'à 25°...

Le Rocher de Gibraltar reste notre meilleur ami puisque de notre appartement nous l'avons devant nous, pas si loin que cela... et cette année nous pouvons également observer très clairement la côte africaine. A savoir que si Gibraltar se cache dans la brume ou dans les nuages, c'est que le temps n'est pas au top... par contre si nous le voyons clairement c'est qu'il fait ou qu'il fera encore beau quelques jours... autant que possible... et cela semble être le cas pour le moment...

Notre petit train de vie consiste cette semaine à nous promener au marché hebdomadaire d'Estepona (le mercredi), des vêtements, des vêtements et encore des vêt... plus beaucoup d'échoppes de fruits et légumes malheureusement... Le dimanche un petit marché se trouve au Port d'Estepona, toujours des vêtements... quelques articles d'artisanat et bien entendu des gadgets genre porte-clés, lunettes, ceintures en quantité vendus par des gens
et qu'on y observeet qu'on y observeet qu'on y observe

des choses amusantes...
venus de l'autre côté de la méditerranée... tout ce que vous souhaitez trouver comme copie de grandes marques se trouvent ici sur quelques centaines de mètres ! Les touristes aiment ce marché car s'ouvrant le dimanche, ils profitent de l'occasion pour s'installer à une table afin d'y prendre un verre ou y déjeuner... C'est ce que nous ferons d'ailleurs un dimanche également... Petite découverte amusante : je joue régulièrement au Scrabble sur le net, et j'ai pu jouer quelques fois avec une personne habitant en Bretagne... Au port d'Estepona qui croyez vous qu'on connaîtra ? son neveu... Il possède un petit restau, appelé le Petit Paris... nous attendons son retour de vacances pour nous asseoir un jour (pas le dimanche midi car fermé...) à l'une de ses tables...

Après de très bons "langostinos", plus grands que les gambas... dimanche dernier, nous avons décidé puisque moins de circulation dans la ville d'Estepona de parcourir ses rues afin d'y trouver ses rmurs décorés : la ruta de los murales... (la route des murs peints). Il y en a une bonne soixantaine... nous ne les avons pas encore tous trouvés ! Par contre par les photos vous verrez qu'il y a parfois des merveilles... La ville s'étend assez bien, c'est pourquoi nous avons fait ce chemin avec la voiture... les habitants sont parfois étonnés de nous voir admirer et photographier des oeuvres... moi j'adore, alors je vous partage mes bonheurs... en photos... Nous n'avons pas encore fini de les trouver tous !!!!

encore plus drôleencore plus drôle
encore plus drôle

quand on l'observe de près...
et qu'après le marchéet qu'après le marché
et qu'après le marché

on se régale...
Bleu et ArgentBleu et Argent
Bleu et Argent

réalisé par des prisonniers de Alhaurin de la Torre, 400 kilos de métal galvanisé !

14th January 2022

agréable déambulation
Voilà un reportage amusant et instructif au travers de ruelles sous un soleil peu avare. Que de jolis clins d'oeil d'artistes fort doués.

Tot: 0.149s; Tpl: 0.012s; cc: 12; qc: 29; dbt: 0.1206s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb