Blogs from Northern Norway, Norway, Europe - page 17

Europe » Norway » Northern Norway » Alta June 16th 2015

Hier je vous ai offert une photo du jour, en l'occurrence la vue du camping dans les Iles Lofoten... Aujourd'hui, 16 juin c'est une petite vidéo que je vous laisse découvrir... puis retour en arrière sur Alta et Tromso ! https://www.youtube.com/watch?v=q26BvfE-3Yg&feature=em-upload_owner Alta est grise et triste... mais nous avons pu y découvrir grâce à son église hyper moderne un centre plutôt sympa... toujours pas grand monde dans les rues.. mais une infrastructure moderne sans doute due à son université... Nous ne pensions pas nous y arrêter mais cette curieuse église qui malheureusement était fermée a attiré mon attention, c'est pourquoi j'ai insisté pour que nous garions Pollux quelques minutes et que nous poussions n... read more
et que la route va toujours tout droit...
le saumon, lui tourne en rond...
Pont de la ville de Tromso

Europe » Norway » Northern Norway » Hammerfest June 15th 2015

NORVEGE 6 – Skarvag à HamMerfest.... - NORRUEGA 6 : Skarvag à Hammerfest texte en français après l'espagnol... Nos cuesta irnos de la peninsula donde se encuentra el Cabo Norte pero algun dia abra que hacerlo... Todavia cruzamos gente divertida que van a Cabo norte como estos tractores que vinieron desde Alemania... Hoy nos vamos hacia Hammerfest que es una ciudad mas grande que los pueblos que visitamos ultimamente. Dicen que es la ciudad la mas septentrional del mundo... Hay industrias aqui ya que tienen petroleo y gas... Antes estaba aqui la industria de Findus que son productos alimenticios surgelados. Se han ido ya hace diez años... Sin embargo siguen con produccion ya que en los supermecados (ya que todavia no encontramos ni una carniceria, ni una pescaderia.. y realmente panaderia es muy raro!!!) asi que ... read more
retour du Cap Nord
tracteurs allemands se rendant au Cap Nord
les routes que nous parcourons

Europe » Norway » Northern Norway » Nordkapp June 14th 2015

NORVEGE 5 : Nature et Gourmandise.... NORRUEGA 5 : naturaleza y placer de comer... Texto en castellano debajo del francés... Le Cap Nord est à présent derrière nous... Le voyage continue pour autant... Nous n'avons pas envie de quitter trop vite cette péninsule car elle regorge de beautés tant en nature qu'en gourmandises... Nous commencerons notre journée par Gsesvaer, un village de pêcheurs perdu au bout du monde que beaucoup de touristes passent pour aller plus vite au Cap Nord... Et pourtant... Nous avons pu y faire une petite excursion en bateau afin d'approcher une des plus importantes colonies d'oiseaux de mer de Norvège. Des fous de bassan, de macareux, des cormorans et j'en passe... Pas mal d'aigles qui survolent les montagnes à la recherche de proies mais tout là haut aussi se cachent des perroquets ... read more
la terre est à tous..
Sami collectionneur pour touristes...
Madame Sami contente de sa vente

Europe » Norway » Northern Norway » Nordkapp June 11th 2015

CAP NORD 2 – nous avons adoré – CABO NORTE 2 – nos gusto un monton... Texto en castellano debajo del francés... Nous sommes arrivés sous un soleil resplendissant, entouré de petits nuages sympas... Il faut savoir qu'on ne vient pas au Cap Nord gratuitement... Dès l'entrée du site, un charmant jeune homme vous taxe, deux personnes et Pollux d'une charmante somme de presque 55 euros. Ce laisser-passer vous donne droit à rester 24h... ce qui nous permettra de dormir là, sur le parking, entourés d'une bonne cinquantaine d'autres mobile-home de toutes nationalités... Les derniers kilomètres pour y arriver sont tout aussi sympas... car nous pouvons constater qu'on ne vient pas au Cap Nord seulement en Camping car mais aussi : à pied, à vélo, à vélo accompagné de son chien, en tracteur, en bus touristique ... read more
accueil bien sympathique..
On a gagné !
Cap Nord

Europe » Norway » Northern Norway » Lakselv June 9th 2015

NORVEGE 4 : un jour avant... NORRUEGA 4 : un dia antes... texto en castellano despues del frances... Vous semblez aimer nos photos... en voici donc qui vont de Mehamn à Olderfjord... Patience pour tous : demain ce sera le Cap Nord... Vous vous poserez certainement des questions quant à l'herbe qui pousse sur le toit des maisons... En voici les explications : Dans les temps anciens, il était courant de faire pousser de l’herbe sur le toit des maisons norvégiennes. Les toits des chalets étaient fabriqués à partir d’écorce d’arbre et pour l’empêcher de bouger les gens faisaient pousser du gazon sur le dessus. Le gazon sur le toit était également bon pour l’isolation et gardait le chalet au chaud pendant l’hiver et au frais pendant l’été. Nous sommes restés dans les environs du Cap ... read more
pas de souci, on est pas sur la lune...
cascades en masse
boulangerie de Mehan... une des rares du pays !

Europe » Norway » Northern Norway June 9th 2015

NORVEGE 3 : la route continue vers le Nord... NORRUEGA 3 : el camino continua hacia el norte... Texte en français après l'espagnol... El camino sigue y los dias pasan... Estamos ya cerca del Cabo Norte pero antes de esto todavia hay que pasar por unos pueblos y paisajes lindisimos... Cuando hay lagos nos recordamos a los de la Patagonia y cuando hay montañas, recordamos mas a Nueva Zelandia... Seguimos felices de haber elejido venir hasta aqui porque realmente vale la pena ! El viaje con el camping car tambien sigue bueno, hace un poco de frio afuera pero tenemos calefaccion... la cocina se hace facil si uno no elije hacer cosas complicadas... lo que nos desiluciona es que pensabamos que era el pais del salmon pero es muy dificil conseguir y ademas es muy costoso... ... read more
beauté de la neige
barrières pour routes coupées en hiver
belle

Europe » Norway » Northern Norway June 8th 2015

NORVEGE 2 – petit retour en arrière - NORRUEGA 2 – pequeña vuelta por atras.... Texto en castellano después del frances... Aujourd'hui pas beaucoup d'explications car à vous d'admirer le paysage comme nous l'avons vu nous-mêmes... je ne prends pas le temps de renommer les photos car ce serait un travail de deux soirées au moins... A vous d'imaginer... Nous sommes partis de Tana Bru qui n'a rien d'extraordinaire à raconter pour nous rendre à Berlevag... Je mettrai deux blogs avec des photos tellement il y en a de belles... Nous avons eu notre température la plus fraîche et même un peu de neige, mais le ciel bleu était souvent là pour nous réchauffer en tous les cas le cœur... Berlevag : c'est un hameau du célèbre roman Le Festin de Babette, de la danoise Karen ... read more

Europe » Norway » Northern Norway » Tromsø May 13th 2015

Tromsø, Norway 2014/12/30-2015/01/05 After celebrating Christmas with my family and skiing for a few days, my mom, her best friend and I flew from Vienna to Tromsø, losing our luggage in Oslo at a layover. Tromsø is a beautiful town with approximately 72,000 inhabitants, situated 344km above the polar circle, in the province Troms, in northern Norway . It’s famous for the most northern university, most northern beer-brewery and most northern cathedral worldwide. Not quite the expected When we arrived it was dark, even though it was just around 4pm and it was raining- not at all what we expected, visiting a place so far up north. We thought it would be a few degrees below zero (°C) and it may be snowing. But due to extensions of the Gulf Stream the climate in Tromsø is ... read more

Europe » Norway » Northern Norway » Lofoten Islands April 23rd 2015

Introduction From cruising near the roof of the world whilst enjoying a Midnight Sun Safari to enjoying a cruise on the magnificent Adriatic Sea, this year’s list of the best summer trips showcases some of the globe’s wildest and awe-inspiring sights. Get inspired and go to the top 3 summer destinations of 2015 as follows: 1. 1. Lofoten, Nordland, Norway- Midnight Sun Safari From late May through to Mid-July, the midnight sun’s never-ending rays in northern Norway’s Lofoten archipelago produce around-the-clock daylight. Located north of the Arctic Circle in the Norwegian Sea, the fairy-tale Lofoten, with its quaint fishing hamlets and jagged peaks is the departure point for unforgettable midnight sun safaris. In fact, one of the most spectacular sights you are likely to ever experience is a midnight voyage in the open water where the ... read more
Reine_Lofoten
Thorny_Devil_Alice_Springs
Boat_Race_in_the_Desert

Europe » Norway » Northern Norway » Tromsø January 8th 2015

Linde has arrived in Tromsø! She wanted snow when she would arrive in Tromsø, and snow she has found. In the first few days since she arrived, it has been snowing the whole time. Whole villages were shut off from the outside world because the roads couldn’t be kept clear of snow. From now on we have a car that we can borrow for our remaining time here. It is an old car, both the front doors can’t be opened, the rear suspension is pretty much gone and some of the lights don’t work. But the important parts are still ok, and the car starts every time without any problems. I had to replace all four wheels to winter tyres (with spykes), but after that it was good to go. In the Netherlands people often complain ... read more
Pink northern lights
Reindeer
Northern lights and clouds

Tot: 0.189s; Tpl: 0.007s; cc: 9; qc: 79; dbt: 0.0969s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb