NORVEGE 5 : Nature et Gourmandise.... NORRUEGA 5 : naturaleza y placer de comer...

Norway's flag
Europe » Norway » Northern Norway » Nordkapp
June 14th 2015
Published: June 14th 2015

Texto en castellano debajo del francés...

Le Cap Nord est à présent derrière nous... Le voyage continue pour autant... Nous n'avons pas envie de quitter trop vite cette péninsule car elle regorge de beautés tant en nature qu'en gourmandises...

Nous commencerons notre journée par Gsesvaer, un village de pêcheurs perdu au bout du monde que beaucoup de touristes passent pour aller plus vite au Cap Nord... Et pourtant... Nous avons pu y faire une petite excursion en bateau afin d'approcher une des plus importantes colonies d'oiseaux de mer de Norvège. Des fous de bassan, de macareux, des cormorans et j'en passe... Pas mal d'aigles qui survolent les montagnes à la recherche de proies mais tout là haut aussi se cachent des perroquets à la recherche de moustiques... Le soleil de minuit brille ici de toutes ses forces... nous nous y sommes tout à fait habitués et ce n'est pas lui qui nous empêchera de dormir...

Skarsvag... On vient ici pour découvrir un petit restaurant tout simple mais où l'assiette elle se transforme en véritable plaisir... Celui ci n'a pas été surgelé, il a été pêché la veille...Seul gros défaut de ce pays : on ne peut boire d'alcool au restaurant... Faudra donc se contenter d'une bière sans alcool pour JJ et pour moi ce sera un jus de framboises... Le propriétaire insiste à la présentation de son plat en disant qu'ici on aime que les clients ne partent pas en ayant faim... En effet, ce n'est pas possible.. on termine bien son assiette sans aucune difficulté ! Simplicité extrême aussi dans le service : assiette en carton, fourchette et couteau en plastique, verre en plastique.. plat de service en alu, le tout ira donc à la poubelle dès notre départ... l'addition elle ne se paye pas en carte de crédit mais on accepte les euros... le propriétaire hyper sympa... il faut dire que c'était le patron de la boutique de vin (tout aussi sympa) à Lakslev qui nous avait conseillé d'aller là... Le King Crab a été introduit dans la mer de Barents par les russes... Quelle bonne idée ils ont eut !

Après quoi une bonne nuit au camping où les rennes se promènent entre les campeurs... mais Pollux n'a pas eu la chance de recevoir leur visite cette nuit là, ou du moins ne nous a rien dit !

Despues de Cabo Norte hay que bajar de nuevo al Sur... Pero no queremos dejar rapidamente esta peninsula que esta llena de maravillas tanto en naturaleza como para el paladar...

A la mañana empezamos con una excursion en Gjesvaer, en barco para ver colonias de pajaros. En este sitio se aprovecha todavia un maximo del sol de medianoche.. No nos impide dormir, nos hemos acostrumbrado....

En Skarsvag dormiremos esta noche pero ante de esto iremos en un restaurante pequeño donde se puede comer el king crab que los rusos llevaron al Mar de Barents... En Norruega no se puede beber alcool en los restaurantes.. ni venderlos en los supermercados.. nos contentamos entonces de una cerveza sin alcool para JJ y para mi una gazeosa de frambuesa.

Despues de esto una buena noche en el camping donde los renos pasean entre los camping cars... Polux no tuvo la suerte de ver alguno o por lo menos no nos lo conto al dia siguiente...

14th June 2015

Rapport de voyage...
Tout les jours Je me regale en decouvrant vos nouvelles aventures . Quel beau voyage ! Merci de nous le faire partager . A demain pour la suite.... mil bisous
15th June 2015

Il fait froid là-haut!
Il semble faire quand même froid dans cette région de la Norvège! C'est sans doute tout à fait normal. C'est moins peuplé et les paysages sont arides. Il faut aimer. On ne craint pas la promiscuité par là et ça donne de l'espace pour la rêverie et la poésie sans être dérangé. Bonne continuation

Il fait deja moins froid...
Et oui enfin il fait déjà moins froid... Nous sommes dans les îles Lofoten... Où on nous promet du soleil a partir de demain... On sera contents car la pluie ca commence a faire long... Une tempête à Andenes où nous nous sommes demandés si Pollux resterait sur ses 4 pattes... de la neige fondante aussi... bref, aujourd'hui j'ai "encore" mon sous-pull... mais je pense que si je me lève demain et qu'il y a du soleil les choses vont drôlement changer !!!! Kiss....

Tot: 0.583s; Tpl: 0.02s; cc: 20; qc: 66; dbt: 0.3074s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb