NORVEGE 3 : la route continue vers le Nord... NORRUEGA 3 : el camino continua hacia el norte...

Norway's flag
Europe » Norway » Northern Norway
June 9th 2015
Published: June 9th 2015

NORVEGE 3 : la route continue vers le Nord... NORRUEGA 3 : el camino continua hacia el norte...

Texte en français après l'espagnol...

El camino sigue y los dias pasan... Estamos ya cerca del Cabo Norte pero antes de esto todavia hay que pasar por unos pueblos y paisajes lindisimos... Cuando hay lagos nos recordamos a los de la Patagonia y cuando hay montañas, recordamos mas a Nueva Zelandia... Seguimos felices de haber elejido venir hasta aqui porque realmente vale la pena ! El viaje con el camping car tambien sigue bueno, hace un poco de frio afuera pero tenemos calefaccion... la cocina se hace facil si uno no elije hacer cosas complicadas... lo que nos desiluciona es que pensabamos que era el pais del salmon pero es muy dificil conseguir y ademas es muy costoso... Esa gente como sobre todo carne de cerdo... los bifes tienen unos precios que uno sale directo del supermercado (porque nunca hemos visto ni pescaderia ni carniceria...) de tan elevado es el precio ! Quizas siguiendo el viaje y al bajar por la costa de Norruega yendo al sur cambiaran las cosas... Esto se los contare en otro blog...

La route continue et le jours passent... Loin de là de les trouver longs même si la nuit n'est toujours pas des nôtres... Nous approchons du Cap Nord mais avant cela il y aura encore des petits villages ou petits ports avec de beaux paysages à passer... Nous avons rencontré une boulangerie en route mais elle était fermée... revenez demain nous a-ton dit !!!! demain on ne passera plus par là Madame...

Lorsque nous passons par des lacs nous nous souvenons de ceux de Patagonie, quant aux montagnes elles nous font souvent penser aux paysages de Nouvelle Zélande...

Pollux se porte bien et la vie à son bord n'est pas difficile, il fait bien un peu froid dehors mais le chauffage fonctionne correctement ... La cuisine se fait aussi facilement si on ne cherche pas à se compliquer la vie... ce qui est triste c'est que le saumon est ultra cher... alors que chez nous il vient de là... Les gens ici mangent surtout du porc... le steak est aussi à un prix fou.. Jamais nous n'avons rencontré de boucherie ou de poissonnerie.. Tout s'achète au super marché... Certains sont bien achalandés donc cool.. Peut-être qu'en continuant à descendre vers le Sud, les choses changeront...

Çà vous le saurez lors de prochains blogs...

Tot: 0.084s; Tpl: 0.027s; cc: 10; qc: 29; dbt: 0.0285s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb