Blogs from Northern Norway, Norway, Europe

Europe » Norway » Northern Norway » Honningsvag August 1st 2015

Following all day at sea yesterday and cruising overnight we docked in Honningsvag at 8:00am and by 9:00am we were cleared to leave the ship. No - we haven't left the rain behind in Russia, as today was very overcast and misty with intermittent showers. The high for the day was 9C and this is Summer. Honningsgvag is located on the large island of Mageroya in the extreme northern reaches of Norway and is a small, tight-knit fishing community with colourful hillside homes overlooking the harbour and Barents Sea After the restrictions of not being able to leave the ship in any of the Russian ports unless we were on a organised tour, and even those with a Russian visa were unable to just wander about and also had to have proof of a tour organised ... read more
Part of the small harbour.
A rather nice mural.

Europe » Norway » Northern Norway » Hammerfest July 25th 2015

We arrived in Hammerfest this morning at 6:00am, earlier then planned as our next stop is Murmansk in Russia. Yesterday we were advised that in Murmansk they are holding a naval parade and if we are not in the harbour before 6:00am tomorrow we will not be allowed to enter. We are not sure what this parade involves, whether we will see it, whether it will mess up our tour plans, or what. It could be a fun day. As everything had been bought forward we had to leave the ship at 7:30am if we wanted to do or see things in Hammerfest. It is a really lovely small town and they claim to be the northern most city in the world. However Honniingsvâg disputes this as they are further north but they do not have ... read more
The building for the tourist with toilets and where the tasting of reindeer meat and cloud berries takes place.
The replica house showing Sami life.
Father, a reindeer herder.

Europe » Norway » Northern Norway » Hamarøy June 27th 2015

NORVEGE 14 : Hamaroy – Fauske – NORRUEGA 14 : Hamaroy – Fauske Texte français après l'espagnol... La photo du jour : ce 27 juin, nous passons à nouveau par des hauts sommets et nous prenons plaisir à planter nos mains dans un mur de neige... nos peintures rupestres... Hoy vamos a pasar de nuevo el Circulo Polar Arctico pero en otro lugar que en el que entramos. En el mapa señala tal pueblo pero no vemos nada asi que desilusionados pasamos lo que pensamos ser este circulo... Al final unos cuantos kilometros despues llegamos al lugar que tanto queriamos ver... Por supuesto le hicieron un punto turistico que al final es turistico porque mucha gente pasa por ahi y se para pero en la boutique se encuentra todo a un precio totalmente normal y casi ... read more
Centre d'Expositions à Hamaroy
architecture...
l'architecture de la monture

Europe » Norway » Northern Norway » Lofoten Islands June 23rd 2015

NORVEGE 11 – une toute belle journée... - NORRUEGA 11 – un dia muy lindo Texte français après l'espagnol... No hay foto del dia porque fue un dia de lluvia... Nada particular para sacar pero lindos paisajes para ver... A veces uno se pregunta si no esta en Suiza... pero mas ordenados porque los norruegos tienen un desorden tremendo en todo lugar... Bajamos hacia el sur ahora y este 22 de junio estamos en Trondheim, ciudad que vamos a visitar maãna. Volviendo al 18 de junio, fue un dia maravilloso y tuvimos hasta 22°... En otro blog vieron la foto de nosotros dos donde hablabla de la playa que una guia de viaje francesa compara con una playa de Tailandia... nada de acuerdo con ellos pero si les conviene soñar asi yendo mas cerca, lo puedo ... read more
dans deux jours le ferry
montagnes au loin du camping
panorama sur Reine

Europe » Norway » Northern Norway » Lofoten Islands June 21st 2015

NORVEGE 9 : de Andenes à Reine dans les Lofoten – NORRUEGA 9 : de Andenes a Reine en las Islas Lofoten texte en français après l'espagnol... Photo du jour : aujourd'hui 21 juin, nous repassons sous le cercle polaire arctique... Latitude 66°33 N Foto del dia : hoy 21 de junio pasamos de nuevo debajo del circulo polar arctico... Los dias 14, 15 y 16 sons unos dias tan fabulosos de paisajes que no llego a poder explicarlo todo... Solo hay que mirar para ser feliz... Les 14, 15 et 16 juin sont des jours de paysages fabuleux que nous n'arrivons pas à vous décrire... Il ne faut que regarder les photos pour être heureux... Et pour mieux connaître ce que sont ces îles : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Eles_Lofoten... read more
départ d'Andenes où la tempête s'est calmée !
Andenes
après Andenes

Europe » Norway » Northern Norway » Alta June 16th 2015

Hier je vous ai offert une photo du jour, en l'occurrence la vue du camping dans les Iles Lofoten... Aujourd'hui, 16 juin c'est une petite vidéo que je vous laisse découvrir... puis retour en arrière sur Alta et Tromso ! https://www.youtube.com/watch?v=q26BvfE-3Yg&feature=em-upload_owner Alta est grise et triste... mais nous avons pu y découvrir grâce à son église hyper moderne un centre plutôt sympa... toujours pas grand monde dans les rues.. mais une infrastructure moderne sans doute due à son université... Nous ne pensions pas nous y arrêter mais cette curieuse église qui malheureusement était fermée a attiré mon attention, c'est pourquoi j'ai insisté pour que nous garions Pollux quelques minutes et que ... read more
et que la route va toujours tout droit...
le saumon, lui tourne en rond...
Pont de la ville de Tromso

Europe » Norway » Northern Norway » Hammerfest June 15th 2015

NORVEGE 6 – Skarvag à HamMerfest.... - NORRUEGA 6 : Skarvag à Hammerfest texte en français après l'espagnol... Nos cuesta irnos de la peninsula donde se encuentra el Cabo Norte pero algun dia abra que hacerlo... Todavia cruzamos gente divertida que van a Cabo norte como estos tractores que vinieron desde Alemania... Hoy nos vamos hacia Hammerfest que es una ciudad mas grande que los pueblos que visitamos ultimamente. Dicen que es la ciudad la mas septentrional del mundo... Hay industrias aqui ya que tienen petroleo y gas... Antes estaba aqui la industria de Findus que son productos alimenticios surgelados. Se han ido ya hace diez años... Sin embargo siguen con produccion ya que en los supermecados (ya que todavia no encontramos ni una carniceria, ni una pescaderia.. y realmente panaderia es muy raro!!!) asi que ... read more
retour du Cap Nord
tracteurs allemands se rendant au Cap Nord
les routes que nous parcourons

Europe » Norway » Northern Norway » Nordkapp June 14th 2015

NORVEGE 5 : Nature et Gourmandise.... NORRUEGA 5 : naturaleza y placer de comer... Texto en castellano debajo del francés... Le Cap Nord est à présent derrière nous... Le voyage continue pour autant... Nous n'avons pas envie de quitter trop vite cette péninsule car elle regorge de beautés tant en nature qu'en gourmandises... Nous commencerons notre journée par Gsesvaer, un village de pêcheurs perdu au bout du monde que beaucoup de touristes passent pour aller plus vite au Cap Nord... Et pourtant... Nous avons pu y faire une petite excursion en bateau afin d'approcher une des plus importantes colonies d'oiseaux de mer de Norvège. Des fous de bassan, de macareux, des cormorans et j'en passe... Pas mal d'aigles qui survolent les montagnes à la recherche de proies mais tout là haut aussi se cachent des perroquets ... read more
la terre est à tous..
Sami collectionneur pour touristes...
Madame Sami contente de sa vente

Europe » Norway » Northern Norway » Nordkapp June 11th 2015

CAP NORD 2 – nous avons adoré – CABO NORTE 2 – nos gusto un monton... Texto en castellano debajo del francés... Nous sommes arrivés sous un soleil resplendissant, entouré de petits nuages sympas... Il faut savoir qu'on ne vient pas au Cap Nord gratuitement... Dès l'entrée du site, un charmant jeune homme vous taxe, deux personnes et Pollux d'une charmante somme de presque 55 euros. Ce laisser-passer vous donne droit à rester 24h... ce qui nous permettra de dormir là, sur le parking, entourés d'une bonne cinquantaine d'autres mobile-home de toutes nationalités... Les derniers kilomètres pour y arriver sont tout aussi sympas... car nous pouvons constater qu'on ne vient pas au Cap Nord seulement en Camping car mais aussi : à pied, à vélo, à vélo accompagné de son chien, en tracteur, en bus touristique ... read more
accueil bien sympathique..
On a gagné !
Cap Nord

Europe » Norway » Northern Norway June 9th 2015

NORVEGE 3 : la route continue vers le Nord... NORRUEGA 3 : el camino continua hacia el norte... Texte en français après l'espagnol... El camino sigue y los dias pasan... Estamos ya cerca del Cabo Norte pero antes de esto todavia hay que pasar por unos pueblos y paisajes lindisimos... Cuando hay lagos nos recordamos a los de la Patagonia y cuando hay montañas, recordamos mas a Nueva Zelandia... Seguimos felices de haber elejido venir hasta aqui porque realmente vale la pena ! El viaje con el camping car tambien sigue bueno, hace un poco de frio afuera pero tenemos calefaccion... la cocina se hace facil si uno no elije hacer cosas complicadas... lo que nos desiluciona es que pensabamos que era el pais del salmon pero es muy dificil conseguir y ademas es muy costoso... ... read more
beauté de la neige
barrières pour routes coupées en hiver
belle

Tot: 0.376s; Tpl: 0.01s; cc: 9; qc: 71; dbt: 0.2835s; 1; m:jupiter w:www (104.131.28.133); sld: 3; ; mem: 1.6mb