Page 2 of remi76 Travel Blog Posts

Central America Caribbean » Saint Lucia February 19th 2016

Geo: 0.03333, 6.53333Le doux son d'une flûte sibérienne (il faut un peu d'exotisme dans la vie !) nous tira de notre sommeil alors que le soleil et les vagues inondaient déjà joyeusement la plage. Le ciel semblant moins menaçant que la veille, c'est guilleretement que nous allâmes ingérer de bon appétit notre petit déjeuner. Ceci étant fait, nous mîmes à exécution le plan préparé la veille : une excursion pédestre vers Sta Joefina. Une couche de crème solaire, une autre d'anti-moustique (enfin, dans l'autre sens c'est moins désagréable à étaler) et des chaussures aux pieds, nous voilà prêt à prendre la route. Le chemin est large, couvert de d'herbe et de mousse, parfois glissant, parfois ombrag&ea... read more
Piscine au bord du chemin
Vestige ferroviaire
Des suidés en habitat naturel

Central America Caribbean » Saint Lucia February 18th 2016

Geo: -0.003519, 6.52116Le ciel couvert n'incite pas à beaucoup plus de réserve que la veille, nous prenons donc la direction de l'ilhéu de Rolas (l'îlot de Rolas), sis un peu au sud de l'île de São Tomé et étant traversé par l'équateur, ceci en plus d'être entouré de belles plages. Le temps de se rendre au débarcadère en moto-taxi et la pluie arrive… et ne souhaite pas partir si rapidement. Nous attendrons une bonne heure le bateau (enfin… la grosse barque) devant nous amener sur l'île, la pluie se calme un peu pour la traversée, mais une mer pas toute plate complète l'effet humectant de la pluie…Nous commencerons donc la visite de l'île par celle du bar, avant de monter au monument de l'équateur et d... read more
Au centre du monde...
Le nord vue depuis l'hémisphère sud
Vue sur l'île de São Tomé

Central America Caribbean » Saint Lucia February 17th 2016

Geo: 0.03333, 6.53333Pour ne pas faillir à nos bonnes habitudes, c'est en transport public que nous avons choisi de nous déplacer à São Tomé… Mais avant cela, nous devons devenir millionnaires afin de payer nos menues dépenses. Tadah ! 50 euro suffisent à nous donner 1'250'000 dobras. Le trajet São Tomé – Porto Alegre, nous coutera 50'000.- dobras par personne, la privatisation du taxi collectif (soit un minibus) pour les derniers km sera beaucoup plus chère.Nous avons droit aux places à l'avant, un poil plus spacieuse et offrant en outre une meilleure vue sur les paysages traversés. La route nationale 2 a beau longer la côte, c'est aussi peu plat que droit. Au hasard des virages, nous découvrons les pics phalliques dont l'île est parsem&eacut... read more
Le long de la route
La plage de Jalé
Une tortue luth juste sortie du nid

Central America Caribbean » Saint Lucia February 16th 2016

Geo: 0.37, 6.738 heures dans un A320... Voilà de quoi bien occuper la journée, avec une escale à Accra pour faire le plein et prendre la température africaine sans même sortir de l'avion ! Arrivée à São Tomé à 17 heures, sous un ciel lourd et une douce chaleur de 29 degrés... On retrouve l'Afrique et le climat qu'on aime ! Le temps de passer la douane et récupérer nos bagages, il fait nuit et la pluie ne tarde pas à faire son apparition. São Tomé by day, ça sera pour demain !... read more
Celui qui vient du Portugal 3 fois par semaine...

Europe » Portugal February 15th 2016

Geo: 38.7072, -9.13552Puisque le chemin vers São Tomé nécessite une nuit à Lisbonne, autant en profiter pour allonger un peu le voyage et visiter la capitale Portugaise... Portugal, pays d'Europe méridionale, climat agréable, pourrait-on penser... Mais c'est le côté Atlantique du climat, dans une version presque irlandaise, que nous avons expérimenté. C'est dans une ville balayée par le vent et régulièrement arrosée que nous nous sommes baladés. Heureusement, les abris ne manquent pas et le soleil a fini par prendre le dessus, sans que le vent ne cesse pour autant.... read more
Gare de Rossio
Un des charmants vieux trams de Lisbonne
La place du commerce

Europe » Switzerland February 14th 2016

Geo: 47.0588, 6.9004... read more

Europe » Switzerland August 9th 2015

Europe » Spain » Balearic Islands August 8th 2015

Geo: 39.5695, 2.65002... read more

Europe » Spain » Balearic Islands August 7th 2015

Geo: 39.3084, 3.00905Il n'est pas 9 heures quand l'annexe du voilier voisin dépose à notre bord le mécanicien sensé réparé notre pauvre moteur. Il apparait rapidement que la mission ne sera pas portée à bien, mais nous auront au moins un mécanicien à bord pour notre navigation vers Palma, ce qui soit dit en passant n'a pas un intérêt extraordinaire.Pour une raison peu claire, le loueur nous demande de faire le plein d'essence avant de rentrer à Palma. Nous commençons donc par faire route vers Colònia de Sant Jordi ou nous attendons patiemment notre tour à la pompe pour ajouter les quelques litres consommés la veille. Le moteur, qui tourne avant de chauffer, nous rend encore service pour les manœuvres.Il est presque midi quand nous mettons finalem... read more
Un repousseur à défaut de remorqueur
Pilotage au pied pour ce pêcheur
Départ du Costa Fascinosa

Europe » Spain » Balearic Islands August 6th 2015

Geo: 39.0632, 3.1678Après une nuit passée à Portocolom, nous profitons des infrastructures voisines pour vider les poubelles, faire le plein d'essence (fut-ce utile ?) et d'acheter café et glaces afin de satisfaire les besoins et envies de certains.A 9:30, nous mettons le cap au sud et des fonds à plus de 1000m où nous devrions trouver des cachalots. En attendant de commencer le travail, nous finissons le déjeuner avec de la glace au chocolat... Curieux pour certains, mais les repas en mer le sont finalement assez souvent !Le temps est mauvais au dire du capitaine, c'est à dire qu'il y à un peu de vent. Le ciel est bleu, le soleil brille et nous aurions été tenté de dire qu'il faisait grand beau, mais voilà, le capitaine est maître à bord, on l'écout... read more
Sous une brise agréable
Crépuscule sur Cabrera
Le soleil joue à cache-cache avec les rochers

Tot: 0.201s; Tpl: 0.008s; cc: 9; qc: 85; dbt: 0.1169s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb