Page 5 of remi76 Travel Blog Posts

Africa » Tanzania December 13th 2014

Geo: -6.31052, 39.5398Ainsi peut se résumer le séjour d'Elena à Zambiani... Le plouf parce que, enfin, Elena a réalisé son rêve d'aller rendre visite aux poissons en allant batifoler avec eux dans les eaux turquoises de Zanzibar ! Elle maintenant (nous le sommes les deux en fait) officiellement "scuba diver" certifiée ! Du coup, on devra retourner en vacances pour s'adonner à nouveau aux joies de l'immersion... Ou alors on ira dans le lac de Neuch', quand sa température aura 28°C à 12m, comme la mer ici... La célébrité, c'est qu'après avoir fait une perfusion à un chat et prodigué quelques conseils sur le sujet, Elena est maintenant une connue dans la communauté italienne de Jambiani (et un peu de Stonetown) comme la vé... read more
Départ pour la plongée...
Petite plage sous les cocotiers...
Je l'ai fait !!!!!!!!

Africa » Tanzania December 10th 2014

Geo: -6.31052, 39.5398Zanzibar est surtout connu pour ses plages, et c'est aussi pour cette raison que nous y sommes, pour finir tranquillement les vacances… Pour cela, nous avons jeté notre dévolu sur Jambiani, petit village sur la côte est de l'île, à une cinquantaine de km de Stonetown. Nous choisissons de nous y rendre en minibus, un mode de transport toujours un peu aléatoire mais ne manquant certainement pas de charme. Comme d'habitude, le principe est de partir une fois que le véhicule est plein et ensuite… de prendre des passagers le long de la route ! Il n'y a pas beaucoupde minibus pour Jambiani, nous finissons donc par en prendre un jusqu'à Paje, à 6km de Jambiani, avant de finir en taxi.Jambiani est un village qui s'étend sur plusieurs km le long de la côte. ... read more
Ambiance garantie...
A l'ombre du cocotier...
Regarde comme c'est beau !

Africa » Tanzania December 9th 2014

Geo: -6.16001, 39.1968Après une nuit réparatrice dans un bon lit, nous voilà prêts à partir découvrir cette île mythique qu'est Zanzibar !Première chose à faire, acheter les billets pour le ferry de 9:30, avant de déjeuner et retourner au port, à 5 minutes de l'hôtel... Nous ne verrons donc pas grand chose de Dar es Salaam, mais ça ne nous manque pas particulièrement !La traversée en bateau rapide dure une bonne heure et demie, dont 5 minutes sous la pluie, mais n'ayant pas choisi les places au soleil sur le toit, cela ne nous gène pas trop. Arrivée sur l'île, la sortie du port est pour le moins chaotique... Zanzibar fait partie de la Tanzanie (pour les incultes, Tanzanie est la contraction de TANganika et ZANzibar... et pour les autres, c'es... read more
Un hôtel de Stonetown
Arrivée à Zanzibar
Ruelle typique de Stonetown...

Africa » Tanzania » East » Dar es Salaam December 8th 2014

Geo: -6.82, 39.28C'est parti pour 3 jours de voyage et 2000 km pour rejoindre Dar es Salaam ! Le bus devant nous conduire de Lusaka à Kapiri Mposhi, à 200 km au nord et point de départ du train pour Dar est prévu à 7:30. Nous avons donc l'occasion de retrouver une dernière fois la cohue de l'Intercity Bus Station. Le bus part à l'heure et les 3 heures de parcours annoncée se révèlent assez correctes. Nous arrivons donc vers 11 heures à la gare de New Kapiri Mposhi, une gare construite, comme le reste de la ligne et la matériel roulant, par les chinois au début des années 1970. Le bâtiment est imposant et principalement composé d'une énorme salle d'attente, relativement calme 3 heures avant le départ prévu du train ordinaire pour D... read more
Billet Kapiri Mposhi - Dar es Salaam
Ca se bouscule pour aller sur le quai...
Notre train...

Africa » Zambia December 5th 2014

Geo: -13.9597, 28.6692... read more

Africa » Zambia » Lusaka December 4th 2014

Geo: -15.3982, 28.2937Pour faire suite à un commentaire pertinent, nous avons effectivement dans nos bagages un livre en français sur les animaux d'Afrique. Il s'avère toutefois que celui-ci soit quelque peu moins exhaustif que le livre sur les oiseaux d'Afrique australe, en anglais lui. Les images étant assez parlantes d'elles même, peut-être vais-je, dans un souci d'érudition du lecteur, mettre des noms d'oiseaux en anglais, histoire de permettre à tout un chacun de faire des progrès dans cette belle langue. Soit dit en passant, les noms anglais sont souvent plus descriptifs que leur traduction française qui fait parfois un peu bourgeoise (comme le "water thick-knee" qui devient "œdicnème verniculé" par exemple).Brefs, revenons-en à nos moutons, ... read more
Attention tarte à la crème...
Mme babouin et son fils...
Rollier à longs brins...

Africa » Zambia December 3rd 2014

Geo: -15.1305, 25.7849Après le bateau, la marche, quel plaisir de se retrouver au même niveau que les termites, les serpents, les lions et un peu toutes les autres créatures susceptibles… de venir nous visiter dans le lodge ! La savane à pieds, c'est surtout l'occasion de voir ce que l'on ne voit pas depuis la voiture, des insectes, des traces, des restes de repas, mais aussi d'en apprendre un peu plus sur la flore et ses usages traditionnels. La traditionnelle promenade de l'après-midi nous a menée sur un rocher dominant la forêt et nous offrant un superbe coucher de soleil, avant de revenir en voiture et de nuit, le temps d'un petit "night drive". Notre souper sera agrémenté de quelques curieux bruits de lions, pas très loin, mais malheureusement assez pour qu'on ne les voi... read more
La lune...
Un daman des rochers
Pel's fishing-owl

Africa » Zambia December 2nd 2014

Geo: -15.1305, 25.7849Le bateau permet d'apprécier calmement la richesse de la nature. C'est un moyen idéal pour observer les oiseaux allant à la pêche, à la chasse ou vacant simplement à leurs activités quotidiennes (construction de nid, séchage des plumes sur un caillou, papotage avec les potes perchés de l'autre côté de la rivière, peinture de rocher à l'aérographe, revêtement de son plus beau plumage pour draguer et j'en passe). C'est aussi l'occasion d'approcher crocodiles ethippopotames qui nous saluent de leur gros rire tonitruant. De la rivière, on peut aussi avoir la chance de voir un éléphant ou un plus petit mammifère sur la rive. Enfin d'après-midi la luminosité est incroyable avant que le soleil... read more
Un croco se jette à l'eau
La Kafue
Aaaahhhhh !

Africa » Zambia December 1st 2014

Geo: -15.1305, 25.784922'400 km2, soit plus de la moitié de la Suisse, à découvrir en voiture, en bateau et à pieds… Autant dire que nous n'aurons droit qu à un aperçu du parc national de la Kafue, ce d'autant plus que les premières pluies de la saison rendent déjà certains chemins impraticables. Cela n'en rend pas moins l'endroit intéressant (et ça ne le rend pas moins intéressant non plus).On savait le lion assez flemmard… Il semble que ce soit de famille, ça femme et ses enfants ne semblant pas en reste en la matière ! Dimanche matin, 6 heures, madame lionne est déjà debout et affairée à penser au repas dominical… Enfin… Elle ne parait pas très active, entre 2 accès de flemme, ... read more
2 p'tits lions...
Dites le si on dérange !
T'es qui toi ?

Africa » Zambia November 29th 2014

Geo: -15.1305, 25.7849Nous revoilà dans la cohue de l'Intercity bus Station de Lusaka. Sur les 50m qui séparent l'entrée de la gare et notre bus, nous devrons répéter une bonne quinzaine de fois que nous n'allons pas à Livingstone et que nous avons déjà nos billets. Une fois encore notre peau claire nous assure un bon service, chargement rapide de nos sacs et les places à l'avant, avec un peu plus de place pour les jambes. Le départ est prévu à 8:00... et est effectif à 7:55... pour une première étape de 500m, jusqu'à la station-service. 3 minutes d'arrêt. Ceci étant fait, un homme muni de sa bible gratifie les passagers de la bonne parole avant de descendre à la sortie de Lusaka. Contrairement à ce que nous eussions pu croir... read more
Arrêt de bus
La sortie de Lusaka
Entrée du parc national de la Kafue

Tot: 0.095s; Tpl: 0.008s; cc: 9; qc: 64; dbt: 0.0575s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb