Advertisement
Published: September 11th 2017
Edit Blog Post
Geo: -0.003519, 6.52116
Le ciel couvert n'incite pas à beaucoup plus de réserve que la veille, nous prenons donc la direction de l'ilhéu de Rolas (l'îlot de Rolas), sis un peu au sud de l'île de São Tomé et étant traversé par l'équateur, ceci en plus d'être entouré de belles plages. Le temps de se rendre au débarcadère en moto-taxi et la pluie arrive… et ne souhaite pas partir si rapidement. Nous attendrons une bonne heure le bateau (enfin… la grosse barque) devant nous amener sur l'île, la pluie se calme un peu pour la traversée, mais une mer pas toute plate complète l'effet humectant de la pluie…
Nous commencerons donc la visite de l'île par celle du bar, avant de monter au monument de l'équateur et de faire un tour entre forêt tropicale, plage de sable blanc et roche volcanique noire.
Après un nouveau voyage en bateau et moto-taxi, cette fois au sec, nous arrivons juste à temps à Praia Jalé pour déposer des tortues nées du jour sur la plage et les regarder, poussées par leur instinct, courir sur le sable vers leur destin maritime avant de disparaître emportées par une vague.
Advertisement
Tot: 0.035s; Tpl: 0.009s; cc: 7; qc: 23; dbt: 0.0202s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1;
; mem: 1mb
Voyageuse Immobile
non-member comment
Quelle belle photo !