Page 4 of remi76 Travel Blog Posts

Europe » Ireland May 20th 2015

Geo: 53.2789, -9.06619"Terre brûlée au vent Des landes de pierre, Autour des lacs, C'est pour les vivants Un peu d'enfer, Le Connemara. Des nuages noirs Qui viennent du nord Colorent la terre, Les lacs, les rivières : C'est le décor Du Connemara."Michel Sardou l'a si bien décrit… Magnifique et aride, nous préférons cette fois les montagnes et les lacs à une côte qui nous paraît presque fade après le Donegal…La journée se finit à Galway, une relativement grande ville aux rues piétonnes encombrées de touristes… Après quelques jours dans un environnement un peu plus sauvage, ça fait presque bizarre tout ce monde… En fait, ça ne nous manquait pas.... read more
Reste de château
Un lac du Connemara
Coin buccolique

Europe » Ireland May 19th 2015

Geo: 53.8011, -9.52221Au départ de Westport (qui comme son nom ne le laisse pas forcément croire, n'est pas vraiment au bord de la mer), nous partons faire un tour de l'île d'Achill et de la presque île qu'elle jouxte. Pour une fois, le soleil est beaucoup plus présent que la pluie, le vent restant, lui, hors catégories, toujours présent et soutenu.Les paysages, entre sols pelés parsemés de fleurs jaunes et violettes et prés verts et moutonneux, sont toujours d'une magnificence rare, surtout quand ils décident de se jeter dans la mer, parfois en pente douce, souvent en falaise et rarement en plage de sable. Chaque virage réserve la surprise de ce qui se cache derrière, un paysage souvent changeant… Et, heureusement, assez rarement une voiture venant en sens inverse, la ... read more
Petit coin tranquil
Panneaux irlandais...
Du vent et du soleil, c'est bon pour le paysage !

Europe » Ireland » County Donegal » Donegal May 18th 2015

Geo: 54.66, -8.12Après avoir passé deux jours dans le comté, une question subsiste : qui du paysage ou du temps est le plus versatile ? Le paysage, il passe de superbe à magnifique, d'une lande sèche (même sous la pluie) où rien ne pousse à des prés verdoyants et, sans transition, à un bord de mer tantôt de plage de sable, tantôt de rochers ou de falaises sur lesquels s'écrasent les écueils d'un océan agité.Sans rapport avec le paysage, mise à part la luminosité qu'il lui transmet, le temps change continuellement, plusieurs fois par heure la pluie fait son apparition, à force variable, avantde laisser place au soleil et à des nuages de toutes sortes. Tout cela ne serait bien sûr pas possible sans un fort vent d'ouest emp... read more
Des lagomorphes
Jaune vert et gris, couleurs récurantes...
Une mer un brin agitée

Europe » Ireland » County Donegal » Letterkenny May 17th 2015

Geo: 54.949, -7.73422... read more

Europe » Ireland » County Dublin » Dublin May 15th 2015

Geo: 53.3441, -6.26749Musée du whiskey et brasserie Guinness… Les mauvaises langues diront que c'est Dublin pour les souillasses… Faux ! Pour cela, un tour des bars serait plus efficace, aussi bien économiquement qu'éthyliquement. C'est donc bien à la culture que nous avons dédicacé notre visite, plus précisément, dans le résultat de celle de l'orge. Le whiskey est, semble-t-il, une invention locale, un fin malin ayant trouvé une utilité nouvelle à un alambic ramené du Proche-Orient et à la vocation originale plus thérapeutique… Il semble toutefois que le whiskey eut au fil des siècles moultes vertus curatives.Guinness est un véritable symbole de l'Irlande, archétype du stout, au point d'en être plus connu que le... read more
Pub épicerie
Tram dublinois
Cathédrale St-Patrick

Europe » United Kingdom » England » Greater London May 14th 2015

Geo: 51.5002, -0.126236Pourquoi prendre l'avion et arriver à destination sans trop savoir comment, comme le cheveu dans la soupe, alors qu'on peut le faire au ras du sol, en découvrant au passage les contréesnous séparant de notre destination ?Vu comme ça, l'Irlande n'est pas à 2 heures de la Suisse, mais derrière une mer rencontrée après avoir traversé la France à grande vitesse, la manche par-dessous, puis, après un passage dans un pub londonien et une nuit à l'hôtel, traversé la moitié de l'Angleterre et le pays de Galles. La traversée de Holyhead à Dublin dure 3 heures, sur une mer dont le gris ne contraste pas beaucoup avec celui du ciel… Mer d'ailleurs aussi moutonneuse que les prés britanniques.... read more
London St Pancras

Geo: 25.27, 55.33... read more

Africa » Tanzania December 14th 2014

Geo: -6.16001, 39.1968... read more

Tot: 0.117s; Tpl: 0.006s; cc: 14; qc: 81; dbt: 0.036s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb