Marine Bardon

HOURS
MINS
SECS

temps écoulé depuis mon départ

Oceania » Australia » Western Australia » Perth November 25th 2011

Aprés 10 jours de silence et de nature petit retour à la civilisation juste pour le week-end, pub discothèque et grosse soirée, juste avant le grand départ pour le nord-ouest de l'Australie pendant la saison des pluies...même pas peur avec Ruairi on est des malades...Aujourd'hui j'ai rencontré ma nouvelle compagne de voyage qui vient se joindre à nous pour quelques temps elle s'appelle Aline elle a 24 ans et elle est Corse je vais pouvoir de temps en temps faire une pause cerveau c'est cool, voilà pour aujourd'hui. Pour ce qui est de mes 10jours dans le sud-ouest de l'australie vous allez avoir tous les détails dans les différents articles journaliers. SEE YOU... read more

Oceania » Guam November 13th 2011

Bon desolai pour le silence radio mais je n'ai pas pris le temps de me connecter ces derniers jours. Ici ca va plutot pas mal, meme si j'ai des petits coups de mou...Mes apres midi se sont resume a aller a la plage et chercher du travail... je commence a m'ennuyer ici une semaine sans travail et sans parler francais ca joue sur le moral mais je tiens bon j'aimerai trouver la solution miracle et etre bilingue....bref demain je pars surement a Margaret river pour trouver du travail et faire du camping sauvage avec lui au millieu de nulle part... je vous tiendrai au courent car ici rien n'est jamais sur... see you. ... read more

Oceania » Australia » Western Australia » Fremantle November 9th 2011

Et voilà enfin le soleil qui pointe le bout de son nez et qui a fait rougir le bout du mien... Aujourd'hui je me sens trop bien je crois que la pluie me rend dépressive mais là je suis limite euphorique...avec Aaron on a donc enfin vraiment bougé on est allé à Fremantle charmante petite ville portuaire à 20min de train de Perth, on a flâné toute la journée, notre programme a été : trempage de pied dans l'océan Indien, visite du port de plaisance et du port de pêche, lunch, petite sieste sur l'herbe confortable d'un stade de Baseball, visite du centre ville et retour à l'auberge. C'était vraiment une super journée, maintenant je ne sais pas ce que je vais faire peut-etre sortir ou pas je ne sais pascar je suis seule ce soir ... read more

Oceania » Australia » Western Australia » Perth November 8th 2011

Un jour de plus, Perth est une ville où il y a pleins de choses à faire mais pas quand il pleut...Et forcement en ce moment il pleut tous les jours!!!Bon c'est pas grave j'ai le temps pour en profiter et je me suis quand même promené dans la ville avec la pluie et les énormes bourrasques de vent...Sinon aujourd'hui j'ai eu des pistes sérieuses pour le boulot mais je me chie un peu car mon anglais n'est pas terrible et dans tous les boulots de Roadhouse ou de bar je vais bien être obligé de comprendre, mais bon j'ai surtout peur qu'on ne me prenne pas à cause de ça...Bref j'ai contacté par mail un backpack dans la ville de Manjimup c'est au sud de Perth car apparemment si on loge dans cette auberge les ... read more
Un emblème sur un bâtiment officiel
La pluie sur Perth
et 15 minutes après le soleil!!!

Oceania » Australia » Western Australia » Perth November 7th 2011

Bon il pleut toujours!!!Pas grave j'ai pleins de choses a faire: ouvrir my tax file number pour pouvoir travailler (fait), chercher du travail (fait), mettre a jour mon blog (fait), aller a la banque pour ouvrir un compte pour mes taxes (fait). Maintenant je vais allé me balader un peu sous la pluie... Note pour plus tard je cherche du travail avec Aaron pour que l'on bosse ensemble mais les jobs pour 2 sont rare je pense que si demain je n'ai toujours pas d'appel on va devoir se séparer, demain je vais aller voir avec lui plus d'agences mais je pense que c'est inévitable je vais perdre mon prof d'anglais...Sinon je m'oblige a éviter les français pour ne pas tomber dans la facilité de parler ma langue mais c'est dur car je suis tout le ... read more

Oceania » Australia » Western Australia » Perth November 5th 2011

Bon mon week-end n'a pas été très actif il a plu toute la journée de samedi et de dimanche donc les ballades ont été écourtées, de plus la fatigue du décalage horaire n'a pas arrangé les choses...Mais j'ai tout de même revu Mick samedi soir mais RAS il était mignon mais pas très futé... J'ai continué a prendre des cours d'anglais intensifs avec Aaron, il est vraiment patient avec moi...Sinon le moral se porte bien mais selon comment se passent mes recherches de travail je pense que je vais bouger de Perth rapidement. ... read more

Oceania » Australia » Western Australia » Perth November 4th 2011

Ca y est j'y suis il est 6h30 heure locale mon avion vient d'attérir mais moi je suis pas prête d'en faire de même...voilà plus que la douane à passer et c'est parti forcement je me fais fouiller tous mes sacs histoire de devoir patienter encore un peu...En plus à cause de Loulou j'ai peur de me faire fouiller à l'intérieur de moi...et la douanière est un croisement entre Carlos et un camioneur mais avec des seins et blonde...Bref ça y est je suis passée welcome in Australia!!!Tout de suite en sortant j'ai trouvé une navette qui m'a déposée juste devant mon auberge de jeunesse (backpack) je me jète sous la douche car la dernière remonte à mercredi matin 8h et nous sommes vendredi 9h...La douche prise je décide de partir à l'aventure et juste devant ... read more
L'évolution de l'homme au tarvail
pareil

Asia » Hong Kong » Hong Kong Island November 3rd 2011

Arrivée à Hong Kong à 7h du matin heure locale, à minuit heure française. Je n'ai pas dormi du voyage j'ai découvert qu'à moins d'être vraiment mort il est juste impossible de dormir dans un avion les sièges sont super inconfortable!!!! Bref me voilà seule à Hong Kong pour 17h, je ne sais pas si j'ai le droit de sortir ou pas...Début de l'aventure...Mais avant ça une pause clope s'impose et c'est dans le fumoir que j'ai rencontré Martine la petite cinquantaine sympa qui me raconte qu'elle part en Nouvelle-Zélande avec son mari Gilles et qu'elle a elle aussi la journée je lui demande alors si ils sortent et si je peux aller avec eux. J'ai passé ma journée avec eux on a eu une chance de malade car dans l'aéroport après notre sortie nous avons ... read more
Le port de marchandise
des buildings immenses
encore des buildings

Europe » France November 3rd 2011

Bon, c'est le grand jour ça fait des mois que je parle de mon départ maintenant il faut y aller...Je me sens plutôt bien même si je n'ai pas dormi de la nuit, Kamel et Julie sont avec moi pour aller jusqu'à l'aéroport heureusement d'ailleurs car c'est vraiment grand paris et les aéroports aussi...Bref je me fais enregistrer c'est le moment de passer la douane Kamel et Julie sont là pour me consoler car c'est dur de partir sans ses amis et sa famille ils vont tous me manquer. Derniers coups de fil, je me fait consoler et c'est parti Australie me voilà!!!!... read more

Tot: 0.161s; Tpl: 0.006s; cc: 10; qc: 79; dbt: 0.0767s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb