Page 7 of martineenvoyage Travel Blog Posts

Europe » Andorra » La Massana July 21st 2019

Aujourd’hui, rando qui part de mon auberge et marché jusqu’à La Massana. C’est juste environ 10k l’aller-retour, mais à 31 degrés et en montant, c’est comme si c’était le double! Donc demain : journée repos. Ce sentier est le Cami Ral, et il est beau, pavé. Pas un sentier en forêt brute. Mais voir photos : cela ne veut pas dire qu’il est à 100% sans ambuches! ... read more
Possibilité d’éboulis...

Europe » Andorra » La Vella July 20th 2019

Après 6 jours en ville, destination info touristique. Je savais que j’en resortirais crinquée! J’y allais pour mon guide des randonnées, me voilà avec tout le reste. C’est que juillet-août sont les mois forts des fêtes de paroisses! Y’en a 7, donc il y a toujours une fête quelque part, même 2-3 le même jour! Mais priorité rando! Je suis aussi passée à l’autre endroit indispensable: acheter une carte de voyages de bus! J’en ai pris 30. J’espère ne pas en manquer!... read more
guide de montagne, en bas

Europe » Andorra » Escaldes-Engordany July 18th 2019

Aujourd’hui, j’ai fait ma première randonnée. Pas prévue. Je me dirigeais vers l’info touristique de la paroisse d’à-côté, Escaldes, mais ça ouvre seulement à midi! Oui, je sais, horaire européen. J’ai donc pris le chemin rocailleux derrière la rue, pour m’amener à un carrefour de trails. Je n’étais pas équipée (eau, calotte, lunch, etc.), donc j’ai seulement fait 1h. Je vais y retourner, avec mon stock. Ai aussi acheté ma première bouteille de vin espagnol, à 1,50! Trrrrèès bon! ... read more

Europe » Andorra » La Vella July 17th 2019

Deuxième journée complète, je commence à prendre le dessus et m’adapter à l’horaire andorran: me coucher à 2h du matin, dîner à 15h et souper à 21h. Les deux jours, j’ai seulement visité quelques épiceries pour me familiariser avec les produits, et me mettre à jour. C’est que c’est dur de choisir parmi les fromages, vins, etc. Le plus difficile reste de ne pas trop acheter! J’espère pouvoir goûter à tout ce qui me tente, mais 45 jours, c’est pas beaucoup. Autre défi de taille : me familiariser avec la météo! Les prédictions en montagnes sont toujours variables. D’un pic à un autre, la météo change, donc impossible de prévoir pluie, soleil ou les 2! Je dois partir avec mon sac rempli de tout: crème solaire ET stock à pluie. J’écoute la radio locale, mais ce ... read more

Europe » Andorra » La Vella July 15th 2019

Enfin arrivée à bon port, après un peu plus de 15 heures de ‘route’! Pas autant fatiguée que je ne l’aurais cru. Ma chambre est au 5è étage, vue magnifique sur les montagnes. Je n’ose pas sortir, je risque de me perdre au retour, car il fera noir. Bon d’accord, je me perdrais quand même en plein soleil, mais je suis trop crevée pour virailler 3 heures! ... read more

North America » Canada » British Columbia » Burnaby May 27th 2016

Dernière journée complète à Vancouver. Le temps était pluvieux, donc je suis allée dans le méga-centre commercial de Burnaby. Plusieurs commerces sont intéressants, des compagnies de l'ouest. Ils peuvent être trouvés ailleurs dans la ville, mais c'est agréable de les avoir tous sous le même toit par ces températures. À mon retours au centre-ville, je n'ai as pu résister et je suis allée, pour la dernière fois, au Cartems m'acheter des beignes! Je n'ai rien fait d'autre de ma journée; je devais préparer ma valise. ... read more

North America » Canada » British Columbia May 26th 2016

Hier et aujourd'hui, je suis allée explorer North Vancouver et West Vancouver. J'ai donc pris le fameux Seabus (bateau-navette qui part du dowtown jusqu'à la côte). En arrivant au quai, il y a le marché public. Il est très beau, il ressemble un peu à un centre commercial puisque le 2è étage est consacré à des boutiques. Je me suis dirigée vers Deep Cove, où il y a une vue splandide des montagnes. Je suis repartie en direction opposée, jusqu'à Horseshoe Bay. Je dois avoir fait au moins 3 heures d'autobus dans ma journée, mais ça en vallait le coup! ... read more
Marché public
Deep Cove

North America » Canada » British Columbia » Vancouver May 23rd 2016

Je n'ai pas écrit depuis quelques jours. C'est parce que je me suis promenée 2 jours dans le Stanley Park, et j'ai exploré des quartiers. J'ai fais environ 25 kilomètres de marche, et au moins 30k en transports en communs (surtout en autobus). J'ai visité les rues principales : Main street, Denman et Broadway. Ces rues sont des artères principales de leurs quartiers respectifs. Hier soir (samedi), moi et ma co-chambreuse avons essayé d'aller au Marché de nuit de Richmond. Mais il y avait une file d'environ 1k, en plus que le site était déjà bondé! Nous avons pris une photo de la file, et sommes reparties pour un bon souper tranquille en ville dans un resto indien. La raison pour laquelle je fais moins d'activités ces jours-ci est à cause du long weekend de la ... read more
File au marché!
India Gate Restaurant
Totems au Stanley Park

Aujourd'hui, j'avais le goût d'une journée dans la nature! Je suis allée en montagnes, au canyon Lynn. Il ne faisait pas trop chaud, donc peut de moustiques. Je n'ai pas pu rester longtemps puisque j'avais planifié de dîner au restaurant de l'éco-centre, mais ils ne sont ouverts que les samedis et dimanches! Je suis donc retournée tôt à l'auberge, ce qui m'a permis de repartir pour une belle ballade sur le bord de l'eau. À mon retour, je suis passée devant un fleuriste, et je n'ai pas pu résister: j'ai acheté une petite plante pour décorer ma chambre! ... read more
Lynn canyon trail

North America » Canada » British Columbia » Richmond May 17th 2016

Aujourd'hui, je suis allee dans le 'vrai' Storybrooke ! Etant donne que la serie n'est pas en tournage presentement, il y avait peu de touristes. En fait, il y avait principalement des gens du quartier. Nous sommes dimanche, et les gens sont sur le bord de l'ocean pour prendre l'air et relaxer. L'endroit est vraiment magnifique, mais si grand qu'il est difficile de prendre des photos qui refletent la realite. Il y a au centre du parc un jardin chinois.... read more
Library

Tot: 0.184s; Tpl: 0.031s; cc: 15; qc: 86; dbt: 0.1165s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb