Page 3 of martineenvoyage Travel Blog Posts

Bon, j'ai coché Alcatraz, mais je n'y suis pas allée. Je l'avais fait l'autre fois. Mais on est le 1er janvier 2023, et c'est une des rares journées ensoleillée donc je suis allée à la plage. En route, il y a la Petite Italie, et le chocolat Ghirardelli. Donc même s'il faisait chaud, j'ai pris plein de chocolat. La journée fut magnifique. Sur la photo : Alcatraz est au fond, comme quoi ce n'est pas entièrement de la fausse information 😜. Martine à la plage, une première! ... read more
Palace
Alcatraz
En allant à la plage...

North America » United States » California » San Jose July 15th 2023

Quand j'étais venue il y a quelques années, je n'avais pas pensé sortir de SF, car il y a tant de choses à voir et à faire. Mais ce voyage est différent. Donc pourquoi ne pas aller virer en train de banlieu pendant 2h pour voir du pays?!?! Je suis allée au musée de San José. Une chose qui a été comme d'habitude: les trouvailles incroyables des boutiques souvenirs de musées! J'ai acheté une tuque avec une lumière intégrée. Hi hi Juste en sortant du musée, il y a une super boulangerie. Ils font des croissants avec des garnitures, il y avait aux champignons mais j'ai pris celui aux épinards. Miam. Je voulais aussi passer au petit musée d'artistes latinos local. Il y avait 5 artistes en vedette ce jour-là. À cause des congés des fêtes, ... read more
Murale par artistes locaux
Artiste local
Croissant épinards

Bonne année! Il pleut aujourd'hui, je préfère rester à l'hôtel que d'aller aux feux, je les ai entendus par contre! Je me suis commandé une pizza, à un endroit au hasard sur google map. Ho boy. J'ai bravé la pluie, et la pizzéria n'était pas loins de mon hôtel, mais elle était dans les rues remplies d'étinérants et de bums égarés. Mais c'était ok, à part que, à cause de la forte pluie, je ne voyais pas où j'allais, et j'ai failli pilé sur quelques-uns. J'ai réussis à revenir avec ma pizza, pas mouillée et chaude... et entière lol. Mon voyage impulsif, sans planification et rempli de surprises a continué avec cette aventure : Chico's Pizza, la meilleure pizza que j'ai mangée DE MA VIE!!!!!! Déroutée encore et encore. ... read more

Je savais que j'irais souvent au Chinatown pendant mon voyage. Pas le choix: j'étais à-côté et c'est le plus grand en Amérique du Nord. Je ne pouvais pas ne pas prendre de take-out et mes pâtisseries. ... read more
2023 : année du lapin
Du vrai take-out chinois.

Dans tous les aéroports de l'Amérique du Nord, c'est le méga bordel. Il y a des tempêtes de neige partout, de Vancouver à Halifax. Les gens étaient prisonniers pendant plusieurs jours, en transit. Les gens dans le sud ne décollaient pas, comme les autres. Les bagages se perdaient, et s'empilaient. En Californie, ce sont les pluies diluviennes et le Déluge. Moi, aucun problème. J'ai eu la chance d'avoir un pilote. Je voyais les gens et les bagages, c'était impressionnant. En arrivant à SF, je suis entrée dans le centre d'achats pour dîner. J'ai mangé de l'Indien. Très bon comme d'habitude. J'avais loué plusieurs hôtels pour mon séjour. Ce n'est pas dans mes habitudes. Ce voyage n'a rien d'habituel, en commençant par la décision de partir impulsivement. Premier hôtel, en bas de la côte, sur le coin ... read more
Coin Union Square
Centre-ville avec les tramways.
Photo pas rapport.

North America » United States » New York » New York » Manhattan August 16th 2022

Aujourd'hui, c'est ma dernière journée complète en ville. Je viens de terminer ma valise. Ce matin, je suis allée me promener sur le bord de l'eau. J'étais au Pier 76. J'ai dîné au Skylight Diner, ils sont ouverts 24h et ont un menu de fous. La place est un peu reculée, sur la 9th avenue, vers la 33th. Les clients étaient des réguliers, et l'ambiance était différente des endroits remplis de touristes. J'ai pris l'omelette avec du chilli dedans. C'était bon. En pm, je suis retournée au Central Park jusqu'à 17:30h. Je suis revenue de la 85th en longeant Lexington. Il y a plein de commerces sur cette rue, moins touristique aussi. Demain je quitte mon hôtel car j'en ai loué un autre à-côté de l'aéroport. C'est plus simple le matin. Mon vol est à 9:41h. ... read more

North America » United States » New York » New York » Manhattan August 15th 2022

Bon, ça y est: j'en suis aux 'derniers' et compter les dodos! J'avais mon dernier show sur Broadway aujourd'hui : Mr. Saturday Night. La vedette est Billy Cristal. Maudit qu'on a rit! Ça raconte l'histoire d'un stand up comic à la fin de sa carrière, donc il y a plein de jokes tout le long. Il y avait quelques chansons, mais pas trop. Je pourrai dire que j'ai vu des shows très différents les uns des autres. C'était vraiment génial. Dans la journée, je me suis promenée dans Central Park. Le samedi, il y a énormément de monde, mais c'est ok car l'ambiance était cool. Il y avait quelques bands (quartet) qui jouaient du jazz, je m'arrêtais pour les écouter. Aujourd'hui dimanche, je suis retournée aux Mets. Encore très bon match, ils sont encore premiers au ... read more
Stade de baseball

North America » United States » New York » New York August 12th 2022

Aujourd'hui, Broadway #4 sur 6 : Tina Turner. Le spectacle était incroyable, mais ce qui m'a impressionnée, c'est la foule! Mais pas de la même façon que Funny Girl. À Tina, la foule était au 3/4 afro-américaine, et de tous âges. Le show est biographique, donc il raconte le parcours de Tina dès son plus jeune âge, quand Ike l'a 'découverte'. La foule était bruyante, surtout quand Tina prenait sa place. J'ai bien réalisé à quel point Tina Turner a été un modèle et une femme inspirante pour les afro+américaines! Elle n'a pas eu une vie facile, s'est battu et n'a jamais (littéralement) arrêté. ... read more

North America » United States » New York » New York » Queens August 11th 2022

Aujourd'hui, premier de mes 2 matchs des Mets. J'avais hâte de pouvoir comparer les 2 équipes! Stades: les Yankees ont un stade plus grand et plus récent, donc blanc et 'clean'. Cela donne une ambiance d'être dans une immense foule, sans plus. J'avais sensiblement le même billet, mais j'étais plus proche du terrain. Les couleurs des Mets sont le bleu et orange, donc dans le Citi Field, il y a beaucoup de couleurs, et de vie! L'ambiance d'un stade de balle est très vibrante. Bouffe: contrairement aux Yankees, les Mets ont des burgers et hot dogs végés! Je confirme que le hot dog est bon. Autre remarque: les sauces et condiments ne sont pas les mêmes. En fait, il y a des 'quart'; stations un peu partout avec plein de choix: oignons, tomates, choucroute, etc. Et ... read more

North America » United States » New York » New York » Manhattan August 9th 2022

Aujourd'hui, j'avais mon spectacle sur Broadway #3 : Funny Girl. Donc j'ai relaxé pendant la journée : gym et bain en continuant de lire mon livre. Il faisait très humide et étouffant, 40°. Je suis allée chercher mon lunch à l'épicerie du coin de ma rue, qui a elle aussi un impressionnant buffet (photo). Je ne pensais pas aller voir Funny Girl, mais Jane Lynch fait partie de la distribution, donc ça m'a donné le goût. Ce qui m'a le plus impresionnée, si je compare celui-ci aux 2 autres (Moulin Rouge et Chicago), c'est l'ambiance. La foule était en délire! Ça riait aux éclats et très fort, et le déluge d'applaudissements intense après presque chaque chanson. La foule était remplie de fans et ça se sentait. Je me sentais comme dans un match gagné par l'équipe ... read more
Buffet d'épicerie, 7th Av et 55th
Voisin d'en face: Micheal Jackson
Times Square coin Broadway et 49th

Tot: 0.115s; Tpl: 0.007s; cc: 9; qc: 84; dbt: 0.0752s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb