Découverte de quelques quartiers

Published: May 23rd 2016

Je n'ai pas écrit depuis quelques jours. C'est parce que je me suis promenée 2 jours dans le Stanley Park, et j'ai exploré des quartiers. J'ai fais environ 25 kilomètres de marche, et au moins 30k en transports en communs (surtout en autobus).

J'ai visité les rues principales : Main street, Denman et Broadway. Ces rues sont des artères principales de leurs quartiers respectifs.

Hier soir (samedi), moi et ma co-chambreuse avons essayé d'aller au Marché de nuit de Richmond. Mais il y avait une file d'environ 1k, en plus que le site était déjà bondé! Nous avons pris une photo de la file, et sommes reparties pour un bon souper tranquille en ville dans un resto indien.

La raison pour laquelle je fais moins d'activités ces jours-ci est à cause du long weekend de la fête de Victoria. Les rues sont calmes, mais les endroits de prédilections sont quant à eux à l'opposé : bondés.

J'ai essayé d'aller prendre un café cet après-midi : la file allait jusqu'à l'extérieur, et personne ne prenait leur commande pour emporter. Cependant, il n'y a plus de place pour s'asseoir... Je ne suis pas restée pouf voir comment ils s'arrangeaient!

Nous avons eu une averse, et j'ai vu un parapluie pour la première fois depuis le début de mon séjour! Pour une raison qui m'échappe encore, il pleut assez régulièrement, mais PERSONNE n'utilise de parapluie...

Bref, j'ai aussi visité le coin du Punjab Market à la hauteur de la 49è, où il y a des buffets indiens végétariens, épiceries Perses, etc. Les sections desserts sont particulièrement intrigantes. Cela m'a aussi permis de croiser un gang de motocyclistes sans casques : j'imagine que leurs tuniques et foulards indiens jaunes fluo doivent les protéger suffisamment...

Tot: 0.069s; Tpl: 0.04s; cc: 9; qc: 23; dbt: 0.0123s; 1; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 1; ; mem: 1.2mb