Page 5 of martineenvoyage Travel Blog Posts

Premier jour complet a San Francisco... Etant donne qu il y a des tonnes de choses a faire dans cette magnifique ville, j ai finalement decide de faire tout (ou presque) : j ai opte pour une passe illimitee qu ils appelent hop-and-hop. Le concept est fantastique pour les touristes exaltes comme moi! (ou juste TRES motives) Et assez simple : le bus rouge sur 2 etages fait 4 ralays qui couvrent toute la ville et les principales attractions. Donc, de 9h am a 18h, je peux embarquer et debarquer ou je veux, et repprendre le prochain bus pour continuer mon circuit personalise! Genial!!!! Donc, aujourd hui, je suis allee voir le Civic Center, le Golden Gate Park, Haight, puis l autre circuit m a faire voir le Ferry Building et La Petite Italie, et Chinatown. ... read more
Sight Seeing
Union Square

Le depart de Quebec s est bien deroule! Aucune attente a l aeroprt! L avion a eu 1h de retard au depart de Chicago, donc je suis arrive tard a l hotel (vers 18h). Mais j ai tout de meme pu me promener un peu autour de mon hotel. Je n ai pas pris de photo, surtout parce que j avais les bras pleins de baggages! Demain, je ferai une longue journee, et les photos seront nombreuses!... read more

North America » United States » California » Los Angeles » Hollywood February 28th 2012

Aujourd hui, je suis restee relaxe! C est ma derniere journee libre, donc je suis allee au Grammy Museum, je suis passee vite sur l etage du Beattle Morisson mais j ai fait doucement le tour des autres etages. C est toute l histoire de la musique americaine qui y est racontee, avec des extraits musicaux et des videos d archives. Il y avait bien sur un mega jukebox, et les palmares des chansons et albums qui ont gagnes des Grammys. Le reste de la journee, je me suis reposee, car j ai une autre longue journee demain : les studios de Warner Brothers! photo du biscuit : il etait tres bon, et avec les fraises et les tites patates, miam miam... read more
journee Grammys
un Biscuit

North America » United States » California » Los Angeles » Hollywood February 26th 2012

Aujourd hui, journee J etais encore beaucoup trop tot : 7h. Donc pire cette fois! En plus, le samedi, il n y a personne sur les rues avant 9h, et les shops ouvrent a midi... J ai donc pris plein de belles photos sans peuple. J ai commence par Chinatown, qui m a litteralement etouffee. Leur Plaza est jam-pack, il n y a meme pas de place a marcher! C est gigantesque et toutes les boutiques ont les memes prix et stock. Bref, je suis repartie bredouille apres 1h... Ensuite, destination El Pueblo, ou leLe site est le plus vieux de l Etat, car la Californie appartenait aux Mexicains a cette epoque. J y suis allee samedi, car il y a le marche dehors. Vers 16h, c etait le temps d aller a la game de ... read more
Whitney Houston Goodbyes
Kings game

North America » United States » California » Los Angeles » Hollywood February 25th 2012

Aujourd hui, je suis allee tres tot dans Pasadena, mais rien n etait ouvert, car j y etais a 7h am! Je me suis promenee dans le coins, qui est magnifique, car la ville est dans les montagnes! Apres avoir marche jusqu a 9h, je suis repartie en bus + metro jusqu a Universal! Ce fut long (1:30h) mais vers midi, j etais prete a me battre contre les momies et dinausaures, et Shrek! C est cher, 77$ l entree, mais je comprends parce que y a du budget dans ce parc! J y allais surtout pour Jurassic Parc, mais King Kong et les Mommy etaient cool aussi. Et Shrek en 4D etait impresionnant! La chaise bougeait avec les galops des cheveaux, et on se faisait asperges quand Donkey eternue! Bref, tout les sens sont stimules, ... read more
Mommy
Jurassic Parc
Set de la Guerre des mondes

North America » United States » California » Los Angeles » Burbank February 23rd 2012

Aujourd hui, c est la journee NBC Studios a Burbank, pour prendre part au show de Jay Leno!Je suis arrivee tres a l avance : 12:30h, et devinez quoi? Ils etaiens deja une bonne vingtaine d arrives. Bon, j ai ete le num 28, et parce que je suis un party of one, ils m ont placee au centre, troisieme rangee. Au debut du show, on devait se lever et aller faire un "high 5" a Jay. Et oui, il m a touchee! On se calme! Je n ecrirai pas beaucoup, a cette auberge, c est 2$ pour 20 min. et il n y a pas de trou usb, donc pas de pictures, ce qui est poche! Je vais donc essayer de trouver un cafe internet demain pour donner des details... et des photos. J ai ... read more
NBC Studios
Hollywood & Vine

North America » Canada » Ontario » Toronto February 21st 2012

Je me suis reveillee a 5h, mais je suis sortie du lit a 8h... pas trop stressee! Cest qu hier, tout etait ferme parce que c etait la Family Day, une journee feriee canadienne et hier cetait en Ontario. Les restos etaient ouverts, mais pas les boutiques regulieres. Donc, je savais que je ne pouvais pas tout faire en une seule journee, surtout que ca ouvre a 11-12h, et que je veux etre au dodo a 20h pour l avion demain! Je suis donc allee au Dundas Square, avant 9h, pour voir Breakfast Television, emission que j ecoute tous les matins! Voir photo. Ensuite, direction St-Lawrence Market. Je savais que c etait ouvert, donc une valeur sure! J y ai achete tout ce qu il me fallait pour me faire a diner : pates+sauce arrabiata, fromage, ... read more
St-Lawenre Market
Radio-Canada Shop

North America » Canada » Ontario » Toronto February 20th 2012

Arrivee a Pearson, ca m a pris 1 heure pour reussir a en sortir! C est si grand qu il faut prendre un train dans les airs pour se rendre du terminal 1 a Terminal 3, ou le bus me prend! Arrivee en ville : direction Fresh Restaurant, sur Spadina. J allais a Toronto principalement pour ce resto, voila une bonne chose de faite! Mon veggie burger etait delicieux, avec mon smootie et les frites de patates douces. Miam. En chemin, j ai croise un Kryspy Cream, comment resister? Je suis ensuite passee devant une boulangerie juive ou j ai achete un verre a the en poterie tres jolie. J ai ensuite marche jusqu au Kensington Market, puis au Chinatown. Ca en a pas l air comme cela, mais c etait en fait sur mon chemin ... read more
vue de l auberge
notre chien de garde

North America » United States » Illinois » Chicago November 25th 2011

12 avril 2010 Tôt le matin, je me suis levée pour profiter du peu de temps que j'ai en allant à l'aéroport. J'ai fait pas mal tout ce que je voulais voir, et j'ai pris des tonnes de notes pour quand je reviendrai. Car oui, je reviendrai. Je voulais me faire tatouer, mais je n'ai pas vu beaucoup de Tattoo Shop, donc on repassera pour ça. Ensuite, je n'ai pas vraiment fait de musée, juste pris en photos. Cela prend du temps, que je ne voulais pas investir lors de cette première visite. Sachant que je reviendrais, j'étais plus relaxe. Bon, mon voyage culinaire est terminé. Prochain : Toronto et Los Angeles en février 2012... au revoir lecteurs!... read more

11 avril 2010 Lundi matin, dernière journée complète à Chicago. Je n'avais rien de précis à voir, je m'étais gardé cette dernière journée en réserve pour faire ce que je n'aurais pas eu le temps de faire, ou refaire ce que je désirais. J'ai donc commencé à marcher vers le Downtown, tranquillement, en découvrant d'autres coins non explorés jusqu'à présent. J'en ai profité pour retourner manger un bagel au Chicago Bagel Authority. C'est la seule et unique place où j'ai mangé deux fois. (J'aurai aimé retourner au Chicago Diner, mais je ne suis pas retournée dans le nord. Ce n'est pas grave, j'y retournerai la prochaine fois que je reviendrai.) J'ai alors continué ma route pour arriver en face d'un resto vegan/raw: Karyn's. J'avais noté qu'il était là, mais je n'avais pas eu l'occ... read more
Chicago deep dish pizza

Tot: 1.315s; Tpl: 0.059s; cc: 13; qc: 88; dbt: 0.0445s; 1; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 1; ; mem: 1.5mb