Page 5 of martineenvoyage Travel Blog Posts

North America » United States » New York » New York » Manhattan July 25th 2022

Aujourd'hui était la journée du triathlon. Avec la chaleur, ils ont réduit le parcours. On a eu encore un bon 38 degrés. Je suis restée sur le bord de l'eau, au vent et à l'ombre! Le dimanche, plusieurs commerces sont fermés, donc je suis allée pour une valeur sûre : le Chelsea Market. C'est comme un petit centre commercial, avec air climatisé. J'avais perdu les gens, les rues étaient calmes. Eh ben, ils étaient TOUS là! On avait de la difficulté à circuler, donc j'ai fait un tour assez rapide. Note: les gens ne portent pas le masque nulle part. Moi, dès que j'entre dans un commerce, je le met. Dans un endroit restreint et bondé de monde, c'était inconfortable. Il y avait des files pour entrer dans tous les commerces. Pas pour moi, en vacances ... read more
Près du parc de l'Artillerie
Retour à l'hôtel

North America » United States » New York » New York » Manhattan July 23rd 2022

Aujourd’hui, je voulais explorer mon quartier pour l’ambiance du weekend des locaux. Marchés fermiers, marché aux puces, etc. Il étais 10h am, les rues étaient encore vides comme les photos le montrent. Ce n’est que vers midi que j’ai commencé à observer des files de « bruncheux ». Je suis arrêtée dîner: un bon NY Cheesecake sur le chemin de Little Italy. Donc évidemment, le cheesecake était celui Tiramisù! Là il y avait du monde! Surtout que Chinatown est collé, et même un peu entre-mêlés. Il fait encore 35 et plus, donc pour une 3è journée, je suis revenue vers 14h à mon hôtel, brûlée. ... read more
...et à droite!
Cheesecake tiramisu

North America » United States » New York » New York » Manhattan July 22nd 2022

Première journée, je suis partie en reconnaissance autour de mon hôtel, histoire de m'orienter pour les 14 prochains jours. Je suis juste à-côté du World Trader Center Memorial. Ils ont fait un très beau site, impressionnant! Les 3 photos sont autour de mon hôtel. ... read more
Vue de ma rue.
World trade center.

Europe » Spain » Catalonia August 28th 2019

Bon, ça y est! Dernier ‘post’, je prends l’avion vendredi donc j’ai encore demain pour re-re-refaire ma valise, pour mes derniers achats. Ma valise est minus, donc je n’ai rien acheté sauf des épices à paella au marché! Hier, j’ai fait le tour du musée d’art de la Catalogne... très grand building mais pas trop bourré. Plusieurs oeuvres n’étaient pas présentées en anglais, donc j’ai lu vite... Finalement, et comme prévu : minou n’est pas allée sur le bord de la mer! Trop de soleil (AUCUN ombrage nulle part), trop d’humains, trop chaud (ça lâche pas les 29-30!), et plein de voleurs. Sans compter l'eau (que j’aime pas et qui pue). Bref, vive les musées.... read more

Europe » Spain » Catalonia » Barcelona August 22nd 2019

Oui, je suis toujours en vie! Mais je n’ai pas vraiment rien à dire de mes journées ici qui serait différent de tous les autres blogs ou sites web. Mes photos ne sont pas bonnes pour 2 raisons, la réalité d’ici : les endroits magnifiques sont soient trop grands, ou trop près des buildings voisins. Ville pas du tout photogénique quand nous ne sommes pas équipés des meilleurs matériels. Les couleurs des tuiles sont magnifiques et à couper le souffle. Mais avec le soleil, on ne voit pas bien sur pellicule. Bref, allez sur le net! Côté bouffe: parmi une rue de 30 bars à tapas offrant une variété impressionnante, le SEUL végé est l’omelette aux patates SANS goût. Ils ne semblent même pas avoir encore découvert le sel et poivre. Bref, je mange très bien ... read more
un des rondpoints au port

Europe » Spain » Catalonia » Barcelona August 17th 2019

Hier et aujourd’hui ont été des jours d’exploration. Je suis restée autour de l’auberge, pour me familiariser avec les alentours. La ville est tellement grande! Hier je suis allée au marché Boqueria. C’est un marché très touristique, je n’ai trouvé à mon goût. Par contre, le marché de St Antoni était dans mes cordes. Il y a plein de marchands d’olives. Je me suis gâtée avec un gros pot pour mon séjour ici. Il faut bien le remplir ce mini frigo... Il y a aussi un stand avec des légumineuses cuites. Parfait pour moi. En pm aujourd'hui, je me suis promenée autour de la Cathédrale. Il y avait beaucoup de monde, mais la place est si grande que c'était ok. ... read more
mon marchand d’olives
la Rambla
Mercat St Antoni

Europe » Spain » Catalonia » Barcelona August 15th 2019

Aujourd’hui est le jour J : ce n’est pas tant d’aller à Barcelone, mais surtout de quitter Andorre! J’ai pris un café au bar de l’auberge avec la gang. Ils étaient tous autant déçus que moi de mon départ! Les touristes qui restent plus de 2 jours, y’en a pas! Ils étaient habitués à ma présence. Moi aussi. Bref, ils m’ont offert tout ce qu’il faut pour la route, et j’ai eu droit à mes «colleux». C’est qu’on s’habitue aux petites bêtes qui squate les cuisines avec tv... Arrivée à Barcelone vers 16h. J’ai marché doucement jusqu’à mon auberge, à environ 25 min de la gare d’autobus. Il fait très beau, surtout grâce à la brise de la mer! Ma chambre est bien : j’ai troqué une vue sur les montagnes pour : une tv, un ... read more
Arenas de Barcelona
balcon de ma chambre

Europe » Andorra » Encamp August 13th 2019

Aujourd’hui était le dernier jour avec Christine, elle prend la route demain pour Madrid, avant de me rejoindre à Barcelone dans une semaine. Je n’ai pas fais de blogue ces derniers jours car j’ai promené ma visite à des endroits déjà présentés. Ce qu’il y a de différent: les restos! Aujourd’hui, nous sommes arrêtées à un bon restaurant dans Encamp, au pied du Funicamp. C’était très bon, et le propriétaire nous envoyait sans arrêt ses serveurs avec des digestifs (total : 8)! C’était très drôle car juste avant, une famille de Paris nous avait payé des espressos en haut de la pente de ski... y’a des jours comme ça je suppose... ... read more
2è tournée
4è tournée
pizzas 4 fromages

Europe » Andorra » La Vella August 9th 2019

Aujourd’hui je me suis promenée en ville, comme une vraie touriste! Je voulais prendre en photos mes coins préférés. Ma compagne de voyage est arrivée, donc on est allées au resto manger une bonne pizza! Surprise : un des serveurs était un de mes anciens collègues d’il y a 15 ans! En plus, c’est lui qui m’a reconnue! Hey ben... read more
arrivée de Christine

Europe » Andorra » Sant Julià de Lòria August 8th 2019

Aujourd’hui, journée avec surprises! Après tout ce temps passé ici, j’essaie de trouver des randos avec des vues différentes. J’ai opté pour Sant Julià, mais l’autre côté des montagnes. Semi-échec. J’ai débuté au bon endroit, j’ai atteint l’église que je voulais, mais au-delà de ce point, flop. Je voulais prendre le cami que je voyais sur ma carte; j’en ai vu 4 autres, jamais vu la mention du mien! J’ai donc marché de 13:30h à 16:45h au gros soleil tapant à 30 degrés sans nuages, en me rendant nulle part au final. J’étais prise dans les plantations de tabac en étages, qui disaient être mon cami, mais jamais vu. Ce ne fut pas une journée flop entièrement! Le sentier pour se rendre à l’église était différent de tous les autres que j’ai fais jusqu’à présent! J’ai ... read more
église des années 1050
Vue surprenante

Tot: 0.138s; Tpl: 0.007s; cc: 11; qc: 66; dbt: 0.0658s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb