Page 3 of clementvoyage Travel Blog Posts

Europe April 28th 2015

c'est un travail titanesque que de trier toutes ces photos! Et il semblerait que suite a une fausse manip', j'aurai perdu une bonne moitie des photos prises les 2 derniers mois...... read more

Europe » Estonia April 24th 2015

moscou le 24/04/15 jour 55 Bon j'écris un peu après coup donc c'est comme je me souvient: J'ai du vous laisser quelques part en Lituanie, perdu dans une station service a Marijampole! Le lendemain donc après une nuit pas très reposante me voila lancé pour Vilnius dans le 1er bus ! Les paysages lituaniens sont ravissants meme si j'ai passé l'essentiel du trajet a rattrapper ma nuit. Vilnius une capitale plutot calme, le centre historique tout pavé est vraiment classe et il y fait bon vivre! J'y passe la soirée tranquille chez une couchsurfeurs très sympa, Goda. Merci en lituanien c'est un mot que j'aime bien: Atchou Le lendemain je suis reparti sur la route pour ce qui sera une des plus longues journée qui soit: Levé de bonne heure, je traverse la ville en trolleybus, ... read more

Europe April 18th 2015

Bonjour a tous, Alors voila comme promis ce fameux article, Mais avant tout faites moi le plaisir d'écouter ceci: https://m.youtube.com/watch?v=H7TOZJDguYU Voici une liste, non exhaustives de quelques bières que j'ai gouté. J'ai essayé de les décrires, mais bon je suis pas expert, et si ca se trouve je raconte n'importe quoi, puis j'ai pas toujours que ça à faire de sortir mon carnet. Y'a beaucoup de données qui se sont perdu en chemins je crois m'enfin c'est déja ça Belgique: Au royaume de la bière, les Brunes et les ambrées y sont merveilleuses, mais ils ont de toutes sortes de bières à gouter Karmelitte (pression): tout ce dont je me souviens c'est quelle merite un bon 8.5/10 brugge tripel (pression): 8/10 steenbrugge dubbel (pression): 7.5/10 oude Lambick (pression) : ... read more

Europe » Poland April 13th 2015

Varsovie, le 13/04/15 jour 43 Salut, salut; Alors pour reprendre là où je vous ai laissé, nous voilà arrivé à Vienne (Wien). On a ete acceuilli chaleureusement par George, notre couchsurfeur. J'en retiendrai surtout les oeuvres architecturales d'Hundertwasser, et le chateau des haspburg schönbrunn. Ce dernier vaut vraiment le détour, les jardins sont magnifiques et si vous avez comme nous la chance d'arriver au bons moment vous pourrez peut etre écoutez l'orchestre symphonique du michigan, j´ai juste adoré. Bref vite que je me mette un Ordi sous la main et les photos parleront pour moi! s'en suit Budapest, la ville est aussi magnfique que le hongrois est incompréhensible. Egesdegendra, ou quelque chose du genre rien que pour dire "santé". Après toutesl es galères récentes on s'est autorisé un arrêt aux bains thermaux la ville en regorge, ... read more

Europe April 3rd 2015

Bratislava, jour 35, 03/04/15 Bonjour, Alors par où commencer... Avec Emilie on a émit le projet d'aller visiter Prague, Vienne et Budapest. Depart de Munich, le trajet pour Prague (en stop comme d'hab) se fait un peu longuet mais on est finalement arrivé. Visite de la ville au jolie batiment couleur pastels qui me font penser a ceux types Hausman XIX siecle (m'enfin je crois que c'est ca mais j'ai quelques doutes, a verifier). Le temps par contre y est capricieux, le printemps et l'hiver se livrent un combats acharné, entre grand ciel bleu, grosse rafale de vents et averses de neiges plusieurs fois par jour (mais de très courte durée). Après 2 jours on veut tenter de rejoindre Cesky Krumlov, petit bled médiévale a 200 bornes de là... Premier échec d'une série qui n'en finit ... read more

Europe » Italy March 28th 2015

jour 29, 28/03/15 Munich Voila, derniere soirée en Allemagne, demain matin direction Prague. il y a 4 (5?) jours de ça on est parti de Munich pour Venise avec Emilie, 550km de stop à travers les Alpes et ses superbes paysages! journée qui fut mouvementé entre des grecs qui ne parlent pas Anglais et qui ont réussis a se perdre sur l'autoroute, puis des Roumains plus que sympathiques! Visite de Venise plutot tranquille, labyrinthe de canaux&cie (bref si vous voulez savoir a quoi ca ressemble allez y). On a passé 3 jours chez Solenn et Alberto, c'était vraiment super et on s'en ai mis plein la panse, vive la cuisine italien ! Retour en stop plus compliqué où l'on a finis par prendre le train les 100 dernier km pour arriver a minuit a Munich! Ciao! ... read more

Europe March 20th 2015

Petit récap des photos prise jusque là... read more

Europe » Germany March 20th 2015

Munich, le 20/03/15, jour 21: Me voici rendu a Munich, après un petit tour d'Allemagne, de Brême a Dresden en passant par Hambourg et Berlin ! Que dire, sur ma route pour Hambourg j'ai eu la chance de rencontrer le saint patron du stop, ou le fondateur d'Hitchwiki qui m'a pris en stop avant même que j'ai a levé le pouce lors de sa jackpot day! J'ai vraiment apprécié mon séjour à Brême chez Kevin, Gareth et Johanna, qui m'ont hébergés très chaleureusement et avec qui j'ai passé de super moments! Puis j'ai tracé ma route, j'ai adoré Berlin, ville où l'on n'a jamais le temps de s'ennuyer! Ma route m'a ensuite mené à Dresden, ville calme, mais charmante. Bref je sais pas trop quoi vous dire, mais je balance les photos, elles parleront pour moi! ... read more

Europe » Germany March 9th 2015

Breme le 9/03 , jour 10 Me voila arrivé a Bremen hier, un peu pres d'Hambourg. Je loge donc chez les tres acceuillant Kevin et Gareth. Apres une premiere nuit Allemande agité (du 7 au 8, a Dortmund), j'ai pris la route pour Bremen. Le stop se passait nickel, jusqu'a ce controle de police... En effet il y a 6 mois de ca, mon portefeuille, contenant passeport et carte d'identite a ete volé. J'avais donc porte plainte et declare ce qui avait ete vole. 1 mois plus tard mes papiers avaient ete retrouve et me furent rendu. Mais hier, etant en possession de pieces d'identite volé, j'ai eu le droit de monté dans le fourgon et j'ai passe 2h au poste en compagnie de flics allemand suspicieux... Au final j'ai pu recuperer mes papier avec un ... read more

Europe » Belgium March 6th 2015

Bruxelles, le 06/04/15 Jour 7 Me voila arrivé chez nos voisins Belges, apres une petites (mais sans consequences) mésaventures le 1er jours! j'y ai passé 1ere nuit a Gent, jolie ville de Flandre, avant de me diriger vers Brugge. je suis donc resté 2 jours dans une auberge tres sympa dans cette romantique ville! Et que des belles rencontres j'y ai fait! Me voila maintenant depuis 2 jours a Bruxelles de retour en Wallonie. un petit tour un musee Magritte, qui vaut le coup d'oeil, et au centre de la BD. J'ai meme reussis a sympathiser avec le barman du fameux delirium cafe et avoir droit a une seance de degustation (de bieres belges, entendu). Demain je repars sur la route pour Brême, grosse étape en stop. et un remerciement a mes super hotes a Bruxelles, ... read more

Tot: 0.317s; Tpl: 0.005s; cc: 8; qc: 84; dbt: 0.0911s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb