Suite et fin d'une aventure a 2


Advertisement
Poland's flag
Europe » Poland
April 13th 2015
Published: April 14th 2015
Edit Blog Post

Total Distance: 0 miles / 0 kmMouse: 0,0


Varsovie, le 13/04/15 jour 43



Salut, salut;



Alors pour reprendre là où je vous ai laissé, nous voilà arrivé à Vienne (Wien).

On a ete acceuilli chaleureusement par George, notre couchsurfeur. J'en retiendrai surtout les oeuvres architecturales d'Hundertwasser, et le chateau des haspburg schönbrunn. Ce dernier vaut vraiment le détour, les jardins sont magnifiques et si vous avez comme nous la chance d'arriver au bons moment vous pourrez peut etre écoutez l'orchestre symphonique du michigan, j´ai juste adoré. Bref vite que je me mette un Ordi sous la main et les photos parleront pour moi!

s'en suit Budapest, la ville est aussi magnfique que le hongrois est incompréhensible. Egesdegendra, ou quelque chose du genre rien que pour dire "santé".

Après toutesl es galères récentes on s'est autorisé un arrêt aux bains thermaux la ville en regorge, jevous laisse checker ça sur la net, mais dans le genre relaxant on peut pas revez mieux, au sortir du bain on a d'ailleurs l'impression de quitter un monde onirique!



Du memento parc, au parlement cette ville nous plait et c'est bien a regret qu'on la quitte après 3 jours de folies.

Reste que pour quitter Budapest, faut il encore que le chauffeurs de bus nous laisse monter dans son bus. Bus qui d'ailleurs ne nous menera pas où l'on souhaitait. Le stop s'annonce mal parti, il est 14h quand une première voiture nous permet enfin de décoller de 6km...

a 19h on a pas fais 100 bornes (mais on a eu le droit a un petit détour pour visiter la flores environnantes grace a un petit papi fort sympathique); et voila qu'arrive notre sauveur, appelons le Léon, routier Polonais. Démarrage difficile puisqu'apres 2mn il se fait controler, se prend une prune, disparait sans prévenir dans un autre camions et reviens 3/4 d'heure après pour nous faire traverser la Slovaquie (redoutable pays pour les stoppeurs). tranquillement mais surement on traverse la nuit, on se serait cru chez nous tant Léon était acceuillant et finalement vers 3h on arrive à Cracovie, mais dans un autre camion que Léon a arreté spécialement pour nous à 70km de l´arrivée.

Cracovie (krakow), c'est un petit bijou comme ville on a vraiment apprécié. Le centre vaut vraiment le détour, si vous voulez faire la fete y'a pas mieux, et il faut gouter le zapierkanki, une espèce de tartine locale que vous pouvez vous procurez pour une bouchée de pain!



On est aussi passé à Auschwitz, pas besoin de description. Mais pour la petite touche folklorique n'ayant pas réservé de visite, on a du la faire avec un guide Allemand, ça fais plus authentique...



Du coup en partant de Krakow nos route se sépare avec Émilie, ce fut une bonne compagnons de voyage que je quitte un peu à regret, m´enfin la route m'en trouvera d'autre j'espère.

Je suis maintenant sur la route de Vilnius en lituanie, et j'ai eu le droit de me faire payer le petit dej´ par la premiere voiture (encore un routier polonais) qui m'a invité chez lui.

Puis la seconde voiture m´offre le déjeuner, quel hospitalité ses Polonais!

Reste que je sus coincé a 150km de l'arrivé, m'enfin ce coup ci je suis comfortablement assis sur le canapé d'une station. Y'a que

Advertisement



Tot: 0.351s; Tpl: 0.01s; cc: 8; qc: 51; dbt: 0.0466s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb