Mésaventures en stop


Advertisement
Europe
April 3rd 2015
Published: April 3rd 2015
Edit Blog Post

Bratislava, jour 35, 03/04/15



Bonjour,

Alors par où commencer...

Avec Emilie on a émit le projet d'aller visiter Prague, Vienne et Budapest.

Depart de Munich, le trajet pour Prague (en stop comme d'hab) se fait un peu longuet mais on est finalement arrivé.

Visite de la ville au jolie batiment couleur pastels qui me font penser a ceux types Hausman XIX siecle (m'enfin je crois que c'est ca mais j'ai quelques doutes, a verifier).

Le temps par contre y est capricieux, le printemps et l'hiver se livrent un combats acharné, entre grand ciel bleu, grosse rafale de vents et averses de neiges plusieurs fois par jour (mais de très courte durée).

Après 2 jours on veut tenter de rejoindre Cesky Krumlov, petit bled médiévale a 200 bornes de là... Premier échec d'une série qui n'en finit plus:

Après 2h infructueuse on en a marre et on abandonne, pas envie de galerer. En guise de réconfort on s'ouvre une bière qu'il nous restait de la veille (j'écrirai bientôt un article sur les bières mais les Tchèques en ont de très bonne et pour une bouché de pain),

Et voilà que déboule le plus feignant flic que la terre ai créer, et emmerdeur en plus, qui vient nous photographier (il faut des preuves vous comprenez),et nous lâche pas la grappe 10mn. Il parlait pas un mot d'Anglais bien sur (et si ce n'est "Dobri den", bonjour, mon tchèque vole pas haut), puis finis par abandonner et nous fait jeter nos bières fraichement ouverte.

Le lendemain (hier), seconde tentative pour quitter Prague, pour Vienne ce coup-ci. Et là il neige dru, et croyez moi 1h30 de stop sous la neige ce n'est pas une mince affaire, le ciel se dégage finalement mais il nous faudra une autre 1h30 pour trouver une voiture pour Brno, seconde ville Tchèque. Traverser de ce pays ou l´on ne saurait dire si l'on est au printemps ou en hiver, on alterne en paysage enneigé et tempête de neige, et vaste étendu verdoyante (ca vaut le coup d'oeil). Par contre ce que l'on peut dire ce que les autoroutes Tchèques sont dans un état pitoyable, pire encore qu'en Belgique et il nous faudra un temps fou pour faire ces 200km, si bien qu'on arrive a la nuit tombante.

Une fois encore, pas moyen de décoller, et nous voilà parti pour une nuit démente... A la station service. Merci à Jule Verne et l'île mystérieuse pour m'avoir occupé cette nuit où trouver le sommeil relevait de l'utopie (enfin au moins on était au chaud, rappelez vous, il neige! ).

Ce matin 8h, c'est reparti, encore une attente infini mais on finit par trouver un ride pour Bratislava. (A 70km de Vienne)

On traverse la ville, on se croirait revenu 30 en arrière en pleine RDA, j'aime bien l'atmosphère (le tram est épic) !

Puis pour parler en présent j'écris d'une station service à la sortie de Bratislava, soit disant top pour trouver une voiture pour Vienne mais jouant encore de malchance il n'y a personne aujourd'hui, c'est le début des vacances...

Au moins ce coup-ci on a fait une rencontre sympa et le type de la station service nous promet de nous emmener a la frontiere autrichienne une fois sa journée finit, soit dans 1h30, mais j'aimerai bien qu'on ai décollé d'ici là. A noter qu'il a meme la gentillesse de demander aux gens pour nous et de nous offrir des café, qu'on puisse se réchauffer.

Enfin restons optimiste, il fait beau, et j'ai bonne espoir d'atteindre Vienne ce soir, après l'un des trajet les plus compliqué que j'ai fais...

(On est parti de Prague hier midi, on avait 300km a faire, je misais sur 7H de routes...)



Tout ce temps à tuer nous laisse libre court à notre imagination si bien qu'on a même écrit l'hymne du stoppeur, a chanter sur l'air de l'hymne de la beaujoire (aller checker youtube si vous ne connaissez pas) :



Allez allez, allez routier prenez,

Prenez nous les autostoppeurs;



De l'est à l'ouest de l'europe,

De la Norvège à l'Italie,

Un ptit coup d'pouce pour nous emm'nez,

Un peu plus loin dans cette contré.



Allez allez,Allez routiers roulez,

Avec nous dans ce LKV; (camion en Allemand, je sais pas si ca se dit en français)



Laissez nous vous émerveillés,

De cett' fabuleuse épopée,

Que fut notre longue traversée,

Dans cette immensE Terre gelée... (bignou)



A bientôt sur la route!

Advertisement



7th April 2015

Faut avoir la santé,
Coucou Clem, je ne peux que te souhaiter bon courage,tu te rappelleras surement de ces moments. j'espere que tu est maintenant arriver à Vienne. Si tu voyage à deux en ce moment ce doit etre plus agréable pour affronter ces périodes moins cool. Bisous a+. Papa

Tot: 2.908s; Tpl: 0.01s; cc: 8; qc: 27; dbt: 0.0575s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb