Page 5 of VivreSesReves Travel Blog Posts

Asia » Cambodia » South » Phnom Penh January 16th 2014

Souô sadaï. Je reprends le clavier en même temps que je reprends la route. Je viens de passer 5 jours à Phnom Penh (PP), la capitale du Cambodge, autrefois surnommée "la Perle de l'Asie du Sud-Est" et peuplée aujourd'hui d'un peu moins de 2 millions d'habitants mais tellement étirée qu'elle paraît énorme. A priori, 2 ou 3 jours suffisent pour visiter les essentiels de la ville mais disons que j'ai pris mon temps. Et pourtant, ma première impression n'était pas des plus positives. Autant, pour une fois le trajet de Kratie à PP en mini van s'était déroulé sans accroc (seulement 7 passagers + 2 gamins + le chauffeur, pas de marchandises sous les pieds ni de coffre encombré - on a même eu le droit à notre petite bouteille d'eau pendant le trajet, bouteille qui ... read more

Asia » Cambodia » East » Banlung January 11th 2014

Bonjour. Les amis sont partis en trek pendant 2 jours. Moi j'étais partant pour une randonnée d'une journée mais pas de groupe à qui me joindre et tout seul ça me revenait trop cher. Je suis pas trop équipé pour crapahuter dans la jungle pendant plusieurs jours et pas trop motivé par la marche sous un soleil de plomb, au milieu des moustiques, des serpents et des sangsues. Pas trop motivé non plus pour dormir dans le hamac et manger du poisson au petit-déjeuner... Ça doit être une expérience intéressante et je pense que je ferai un trek avant de rentrer en France mais là, c'était pas trop le bon moment. En plus j'ai attrapé mal au dos et je me demande si je ne le doit pas justement aux quelques heures passées à flâner au ... read more
Tree Top Guesthouse

Asia » Cambodia » East » Banlung January 10th 2014

Salut. Comme le temps passe vite, Nous voilà déjà au Cambodge. Nous avons quitté le Laos ce matin avec beaucoup de regrets en nous disant qu'il faudra y revenir et nous avons passé la frontière Sans aucune difficulté. Nous avons entendu et lu beaucoup de choses sur le passage de cette frontière. Douaniers crapuleux à la recherche du moindre dollar. Ils font passer de fausses visites médicales, ils réclament un soit-disant papier bleu qui n'existe pas, ils vous proposent d'accélérer les démarches ou vous donnent de mauvais tarifs pour le visa, tout ça pour gagner quelques dollars. Alors on se prépare psychologiquement, Valérie met un décolleté (on ne sait jamais, à défaut d'amadouer les douaniers, ça pourra toujours faire diversion le temps qu'Alex et moi passions entre les mailles du filet) et à 8h on embarque ... read more

Asia » Laos » South » Don Det January 9th 2014

Coucou. Dernier jour au Laos... Les collègues décident de partir visiter Don Khong, la grande île et moi je vais me faire une journée hamac, profiter de mes dernières heures au Laos et avancer mon blog. Finalement, ils apprennent qu'il faut 3 heures de bateau pour se rendre sur la grande île et renonceront. Du coup, le blog avancera moins vite mais avancera quand même. Vers 15h30, on décide de partir en mer. Par pour pêcher mais pour se balader en bateau autour de l'île. On négocie avec les propriétaires de la guesthouse pour savoir s'ils peuvent nous emmener. Ce sera 10€ pour 3 l'heure et demie de bateau et ce sera finalement la fille (ou la belle-fille, je ne sais pas bien) qui nous conduira. Le temps d'aller chercher de l'essence pour le bateau et ... read more
Guesthouses sur le Mékong
Pêcheur sur le Mékong

Asia » Laos » South » Don Det January 8th 2014

Texte à venir. Profitez déjà des photos.... read more
Vieux Pont de Chemin de Fer
Vieille locomotive
Roue

Asia » Laos » South » Don Det January 7th 2014

Asia » Laos » South » Bolaven Plateau January 6th 2014

Bonjour. Quatrième et dernier jour. On s'arrête à une dizaine de kilomètres de Paksong à Tad Yuang et on y rencontre M. Inpong, un homme fort sympathique qui a passé 50 années de sa vie en France et continue d'ailleurs d'y résider quand il n'est pas "en vacances au Laos" comme il le dit lui-même. Il est également et surtout très affable. On lui a demandé s'il pouvait nous faire visiter sa plantation, ce qu'il a accepté avec plaisir. Il a commencé la visite par le séchage du café puis très vite nous a montré ses très nombreuses plantes (citron vert, combava, haricot, piments, poivre... et même un olivier qu'il a ramené de France). Il nous a expliqué que si le piment poussait dru, il était plus fort. Il a parlé, beaucoup parlé, a raconté sa ... read more
I manque plus que le pastis...
Jacquier
Haricot géant

Asia » Laos » South » Bolaven Plateau January 5th 2014

Bonjour. Troisième jour, on reprend la route. On repasse par Bane Beng Phou Kham où on pensait faire le plein avant d'attaquer la piste, surtout qu'on est sur la réserve (aussi bien les scooters que les pilotes car pas de petit-déjeuner ce matin, même pas un café) et qu'on nous avait bien prévenus de ne pas attendre d'être sur la réserve avant de faire le plein car il n'y a pas de stations services partout et que parfois certaines ne sont pas approvisionnées. Manque de bol, ce sera le cas et au plus mauvais endroit en plus car ensuite c'est la piste et la construction de la nouvelle route et on sait qu'on ne va pas trouver d'essence de sitôt. Heureusement on trouve un vendeur d'essence en face de la station et on lui achète quelques ... read more
Bungalow à Tad Faék
On the Road

Asia » Laos » South » Bolaven Plateau January 4th 2014

Saluuut! Deuxième jour, le réveil est plutôt agréable. Je me mets sur la terrasse et observe la vie des autochtones qui s'affairent dans la rivière. Certains se lavent, d'autres font leur lessive et d'autres encore pêchent. Il y a une superbe lumière et je regrette de ne pas me réveiller plus tôt le matin. Nous commençons notre journée par Tad Hang que nous n'avions qu'aperçu la veille car nous étions arrivés au soleil couchant la veille et nous montons un peu plus loin pour voir Tad Lo. Il y a déjà des gens qui bronzent et un jeune pêcheur dans l'eau qui égayera nos photos. Ensuite, nous filons sur Thateng à une trentaine de kilomètres de là (rien à voir, rien à faire) puis sur Sékong (à 46 kms de Thateng) pour déjeuner. Jolie route et ... read more
Tad Huang

Asia » Laos » South January 3rd 2014

Salut. Nous voilà partis pour une expédition de quelques jours sur le Plateau des Bolovens. Nous louons des scooters chez Miss Noy à Pakse et nous paierons à notre retour en fonction du nombre de jours que nous aurons passés dans les Bolovens. Miss Noy est une Laotienne mariée à un Belge qui est venu en vacances au Laos et qui n'en est jamais reparti. L'avantage c'est que nous aurons toutes les infos utiles en français et sans l'accent belge s'il vous plaît... Il y a 3 groupes ethniques importants au Laos et une soixantaine de sous groupes ethniques. Boloven signifie globalement Peuple du milieu (plateau), les 2 autres groupes étant le Peuple d'en haut (montagnes) et le Peuple d'en bas (plaine) mais je n'ai pas retenu les noms en lao. Le Plateau des Bolovens est ... read more
Tad Pasuam

Tot: 0.316s; Tpl: 0.007s; cc: 10; qc: 83; dbt: 0.2189s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb