Page 2 of VivreSesReves Travel Blog Posts

South America » Argentina » Salta » Salta January 20th 2016

Hola. Je suis de retour en Argentine, à Salta dans le Nord-Ouest, où mon voyage se termine... Lundi je commence à travailler dans une agence de voyages qui s'appelle Tierras Argentinas et qui vend des circuits sur toute l'Argentine et les pays voisins pour une clientèle francophone. Si tout se passe bien je reste là une année!!! C'est donc la fin du voyage, ce qui m'attriste bien évidemment car je m'apprêtais à découvrir la côte ouest du Pérou, l'Equateur, la Colombie dont on m'a dit le plus grand bien et le Panama. Mais je suis aussi content d'avoir trouvé un travail, qui plus est dans la branche qui m'intéresse. C'était un voyage un peu bizarre. J'attendais une carte bancaire qui est arrivée apres mon départ, le vol entre Paris et Londres avait pris du retard et ... read more

South America » Chile » Valparaíso Region » Valparaíso January 5th 2016

Suis enfin arrivé au Chili. Bientôt plus de nouvelles.... read more
Valparaiso

South America » Argentina » Mendoza » Mendoza January 1st 2016

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2016 À TOUS !!!... read more

South America » Argentina » Santiago del Estero December 24th 2015

Bonjour. Hier on a organisé un petit asado pour les 11 ans d'Ana, la fille de Franco et Chuchu. Et oui, ici ils passent leur temps à faire la fête, toujours quelque chose à célébrer. Et surtout ils passent leur temps à manger. Moi, je peux plus, je suis au bord de l'indigestion. Nous on mange pour vivre mais eux ils vivent pour manger... Ensuite, repos, collation et match! Deux jours de rang, c'est quand même un exploit, vu qu'à l'origine on n'arrivait pas à s'accorder. Par contre on ne sera que 6 et le terrain qu'on a reservé est trop grand pour 6 alors on finira sur un petit terrain avec du sable, enfin à ce qui s'apparente être du sable mais qui ressemble plus à un mélange de sable et de gravier. On joue ... read more

South America » Argentina » Santiago del Estero December 22nd 2015

Bonjour. Déjà la quatrième semaine! Johny et Maria ne sont pas là et c'est plutôt tranquille. Leurs filles passent tous les jours voir si tout va bien. Probablement une consigne de Maria qui doit s'inquiéter pour moi. L'apres-midi c'est sieste obligatoire, certains jours les températures ont dépassé les 40° à l'ombre et le soir on prend l'air sur la terrasse. Bon, en fait devant la maison mais j'appelle ça la terrasse car on sort les chaises, parfois la table et on profite de la fraîcheur toute relative du soir. Beaucoup de gens font comme ça et quand on se promène dans les quartiers, c'est assez amusant de voir tous les gens sur leur trottoir à boire le maté. Et le soir on regarde des films à la télé avec Debora. Cette semaine pas de cours de ... read more
Chez Paco et Maruca
Avec Paco et Maruca
Avec Gata et Susana

South America » Argentina » Santiago del Estero December 15th 2015

Bonjour. Début de ma troisième semaine ici. Et dire que je pensais rester une semaine/10 jours. Le problème c'est que j'attendais une carte bancaire qui n'arrivera jamais et du coup mes amis veulent que je reste jusqu'à Noël. Et comme il y a toujours une fête ou un anniversaire, difficile de s'en aller. Le jeudi c'est cours de danse. Cette fois-ci j'ai pas pu refuser et je me suis essayé à quelques pas de chacarera. C'est pas encore ça mais au-moins j'aurai essayé. Le soir on est invité à manger chez Karina, une des 4 filles de Johny et Maria. Elle a déménagé le jour où je suis arrivé et on fête la crémaillère même si ici ce n'est pas de tradition. Une dame du cours de danse m'a invité à une soirée chez elle le ... read more
Chez Karina

South America » Argentina » Santiago del Estero December 8th 2015

Salut. J'entame ma deuxième semaine à La Banda et les cartes ne sont toujours pas arrivées. À part ça, tout va bien. On a du soleil et aussi quelques orages avec averses de grêlons. Ici ils appellent ça des pierres et ça peut faire de gros dégâts! En général on a 2 jours de soleil puis 1 jour gris avec des températures qui montent, qui montent et ça fini en orages avec beaucoup d'eau en peu de temps et des températures qui baissent, qui baissent. L'autre jour après l'orage il a fait 20°, ce qui est quand même pas mal, mais comme on en avait 40 quelques heures plus tôt, j'avais carrément froid. Ben oui, mais on a quand même perdu 20°, non? Il parait que ce sont les effets d'el Niño. Le mercredi soir on ... read more
Franco et Cristian
Patio del Indio Froilan

South America » Argentina » Santiago del Estero December 1st 2015

Salut. Le voyage s'est bien passé et je suis arrivé à La Banda vers 10h du matin. J'ai passé le voyage à manger et à dormir. Et oui, j'avais mangé un morceau avant de prendre le bus et ce que je ne savais pas c'est que le repas était compris, alors j'ai remangé. Il y a quelques années, on avait le droit, selon les compagnies, à une petite bouteille d'eau et quelques gâteaux mais cette fois-ci il y avait une entrée, un plat chaud et un dessert, un peu comme dans les avions, plus le petit-déjeuner. Royal! La Banda est située à côté de Santiago del Estero, capitale de la province du même nom et accessoirement ville la plus ancienne du pays. Quant à La Banda, elle est surnommée le "berceau des poètes". Ce n'est pas ... read more
Avec Gata
Asado
Asado gaucho

South America » Argentina » Buenos Aires » Buenos Aires November 24th 2015

Bonjour. Bien reposé, me voilà prêt à reprendre la route mais mon bus pour La Banda n'est qu'à 21h donc je libère mon lit puisque j'ai dormi en dortoir et je dépose mon sac à dos à la bagagerie. Je discute un moment avec le réceptionniste qui est Vénézuélien. Très sympa il me fera même goûter à son café, "le meilleur du monde" forcément... Il n'y a pas que les Français qui sont chauvins. Mais c'est vrai qu'il n'était pas mauvais son café. Je zappe le déjeuner et je pars me promener vers Puerto Madero, l'ancienne zone des docks, qui a été reabilité il y a quelques années en zone de cafés, restaurants et autres discothèques et qui s'anime surtout le soir. J'aime bien m'y promener même s'il y a de plus en plus de gratte-ciels, ... read more
Buenos Aires
Puerto Madero
Le Sarmiento

Tot: 0.278s; Tpl: 0.006s; cc: 9; qc: 85; dbt: 0.1558s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb