Un petit tour en bateau

Asia » Laos » South » Don Det
January 9th 2014
Published: January 12th 2014

Coucou.

Dernier jour au Laos... Les collègues décident de partir visiter Don Khong, la grande île et moi je vais me faire une journée hamac, profiter de mes dernières heures au Laos et avancer mon blog.

Finalement, ils apprennent qu'il faut 3 heures de bateau pour se rendre sur la grande île et renonceront. Du coup, le blog avancera moins vite mais avancera quand même.

Vers 15h30, on décide de partir en mer. Par pour pêcher mais pour se balader en bateau autour de l'île. On négocie avec les propriétaires de la guesthouse pour savoir s'ils peuvent nous emmener. Ce sera 10€ pour 3 l'heure et demie de bateau et ce sera finalement la fille (ou la belle-fille, je ne sais pas bien) qui nous conduira. Le temps d'aller chercher de l'essence pour le bateau et nous voilà partis. On a décidé ça comme ça et on l'a pas regretté. Le Mékong offre d'interminables scènes de vie. Pour ses habitants, c'est un peu l'axe majeur et toute leur vie s'articule autour. Et puis en partant en fin d'après-midi, le Mékong nous offre une palette de couleurs incroyables. Les appareils- photos n'ont pas chômé. On s'est même arrêté sur une "île potager" où l'on y cultive la salade, la pastèque et le concombre. On a même eu droit à la dégustation de pastèque. Très bonne, bien juteuse et très sucrée.

Au retour, on passe au cyber et on retombe sur Charlotte. On passera la soirée avec elle et on bouclera nos sacs avant d'aller se coucher.

Vivre Ses Rêves.

Tot: 0.161s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 50; dbt: 0.0774s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb