Page 7 of Patoche Travel Blog Posts

Europe » Spain » Castile & León » Salamanca December 10th 2017

10 décembre 2017 : Nous partons de Guadalupe à 09H30 et arrivons au parador de Ciudad Rodrigo à 13H00. C'est un parador magnifique. Nous visitons tout d'abord la cathédrale puis les alentours de la ville.... read more
CIUDAD RODRIGO

Europe » Spain » Extremadura » Guadalupe December 9th 2017

09 décembre 2017 : Nous partons de bonne heure pour aller chez Salvador à Pego. C'est Salvador qui va nous transporter pendant les visites des paradores. Nous quittons Pego à 8H30 et arrivons à l'hôtel Cereza de Guadalupe à 15H00. Nous commençons par visiter la basilique et le monastère... read more
GUADALUPE

Europe » Spain » Region of Murcia » Caravaca de la Cruz November 25th 2017

25 novembre 2017 : En rentrant de Caravaca de la Cruz, nous faisons un détour d'une dizaine de kilomètres et passons par Cehegin. C'est une petite localité agréable à visiter.... read more
CEHEGIN

Europe » Spain » Region of Murcia » Caravaca de la Cruz November 24th 2017

24 novembre 2017 Notre ami Salvador décide de nous emmener visiter la ville sainte de Caravaca de la Cruz. Elle est considéré comme la cinquième ville sainte au monde après Jérusalem, Rome, Santo Toribio de Liébana et Saint-Jacques de Compostelle. Partis de Benidoleig à 9H00, nous y arrivons à midi. Nous avons une chambre avec deux petits lits, nous en demandons une avec un grand lit. Nous partons nous promener à 12H50 et ne rentrons qu'à la nuit tombée.... read more
CARAVACA DE LA CRUZ

Europe » Spain » Valencian Community » Alicante » Denia July 16th 2017

16 juillet 2017 : Traditionnellement, deuxième moitié de juillet a lieu le défilé des "Moros et Christianos" en souvenir des luttes entre les Maures et les Chrétiens au moment où les Chrétiens ont chassés les Maures. Ce sont des défilés auxquels tout le monde participe (des plus jeunes aux plus vieux) . A noter que le plus important dans la région est celui d'Alcoy.... read more
DENIA

Europe » Spain » Valencian Community » Valencia June 28th 2017

26 juin 2017 : Aujourd'hui, nous n'allons pas loin. Avec le groupe des anciens de Benidoleig, nous faisons une sortie découverte de Valence.... read more
VALENCIA

Europe » Spain » Andalusia » Granada May 13th 2017

13 mai 2017 : Nous quittons Cordoue pour nous rendre à Grenade réputée pour ses bâtiments à l'architecture médiévale datant de l'occupation mauresque, en particulier l'Alhambra. Nous y passons une bonne partie de la journée dans les jardins de l'Alhambra, avant d'aller visiter la ville l'après-midi. Nous ne pouvons pas visiter l'Alhambra proprement dite, car il faut réserver plusieurs mois à l'avance sur internet, et çà, nous ne le savions pas. Nous retournons à l'Alhambra faire des photos de nuit des jardins du Généralife, puis nous regagnons notre hôtel. Après une bonne nuit de sommeil, nous retrouvons notre maison à Benidoleig.... read more
GRANADA (GRENADE)

Europe » Spain » Andalusia » Córdoba » A Mezquita May 12th 2017

12 mai 2017 : Nous prenons le petit déjeuner à l'hôtel qui, lui, est copieux. A 10H00 nous partons pour Cordoue. A 17H00 nous visitons la fameuse mosquée avec la Basilique "Sanctuario dee la Santissima et Vera Cruz de Caravaca"... read more
RONDA

Europe » Spain » Andalusia » Ronda May 11th 2017

11 mai 2017 : Nous quittons nos amis de Comares et nous rendons à Ronda, toujours en Andalousie. Nous y arrivons à 11H30. Il est très difficile de se garer car ce sont plein de petites rues et la plupart à sens unique. C'est une ville remarquable avec un pont qui enjambe la rivière Tajo et qui mesure 98 mètres de hauteur. Nous descendons vers le vieux pont (148 marches plutôt raides). Nous visitons en partie sous la pluie. Puis nous partons à la recherche de l'hôtel que nous avons réservé, mais il est mal indiqué et les GPS (de la voiture et des portables) se perdent. Finalement nus les appelons et ils nous donnent les indications du chemin de terre à prendre. Nous dînons à 19H30, C'est un peu cher et léger... read more

Europe » Spain » Andalusia » Comares May 10th 2017

09 et 10 mai 2017 : Nous restons à Comares. Nous prenons le repas de midi au restaurant "La Altayala" puis nous visitons la ville. C'est une ville typique d'Espagne avec des petites ruelles tortueuses et en pente mais sympathiques.... read more
COMARES

Tot: 0.109s; Tpl: 0.006s; cc: 17; qc: 72; dbt: 0.0735s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb