Page 3 of Clarita2 Travel Blog Posts

North America » United States » California May 9th 2011

Maintenant que le logiciel fonctionne bien, on peut inclure le vidéo des Chutes de Yosemite... Et dire que dans trois mois, zippo...... pas d'eau, pas de chutes....... read more

North America » United States » Oregon May 8th 2011

Florence-Oregon. 4 mai – On passe de la Californie à l’Oregon pour se rendre à Florence, sur la 101 Highway Pacific. On longe la mer en passant par la ‘rainforêt’ et de charmants petits villages. On observe que ce n’est plus ‘ hillbilly’s’ comme le nord de la Californie. On a trouvé un poste de radio avec du cool jazz – ça fait du bien. Mauvaise nouvelle, les pattes avant soutenant le RV ne fonctionne pas. Une des goupilles de l’engrenage a sauté. Michel pense qu’il l’a forcé hier. Un mécanicien est venu sur place pour l’arranger. 5 mai – Ce matin, on a travaillé sur la planification de notre prochaine semaine en Oregon – temps plutôt gris et humide, autour de 55 degrés F. Visite la vieille ville de Florence, charmante avec sa marina, belles ... read more
Photo 4
De petites anémones vertes...
Photo 7

North America » United States » California May 8th 2011

Ha la Californie!!! Notre séjour californien a duré presque trois mois!!!! Tellement beau et spectaculaire comme paysage….mais difficile au niveau de la qualité des routes et du budget. Cher, tout est plus cher en Californie, mais Il y a tellement à voir! La Californie est un état très diversifié, du désert à la mer, des falaises du Pacifique aux terres agricoles, des collines vertes, parsemées d’arbres feuillus aux forêts alpines avec ces immenses redwood, séquoias, pins blancs. Des montagnes de granit de la Sierra Nevada aux plaines/collines des vignobles. Des ranchs et fermes aux montagnes enneigées. Tout y passe. Les arbres/arbustes et toute la végétation y sont très prolifique. Des arbres millénaires au ‘spring redbud’, arbustes qu’on retrouve en bordure des rivières de couleur violet ou rose. Les palmiers, bien sûr, de toutes les sortes. Des ... read more

North America » United States » California May 8th 2011

Il faut cliquer sur le titre du blog pour avoirs accès à toutes les photos. 29 avril –Réparation des freins et graissages des roues du RV. En route vers Trinidad, sur la côte nord de la Californie. Arrivée au camping, face à la mer sur la falaise. On y entend grogner des otaries mais on ne les voit pas. Tournée de Trinidad Village, petit village de pêcheurs. Le kayak y est pratiqué, avec un dry suit bien sûr. Tout le monde est heureux parce qu’il ne pleut pas!!! C’est la norme ici, la pluie! Les journées de soleil sont plutôt rares dans le coin. Eureka, petite ville minière d’allure victorienne, boutiques souvenirs, café et restos, marinas. Beaucoup d’azalées et de rhododendrons en fleurs dans les jardins des maisons. Lequel est lequel? 2 mai – Visite de ... read more
Les gardiens du quai!

North America » United States » California May 1st 2011

Yosemite National Park. Vous aurez remarqué l'erreur dans la séquence des blogs. Yosemite, celui-ci, aurait du être avant celui du Lake Tahoe... 21 avril – Fairground RV Mariposa Park – terrain très inégal et problème avec les pattes du RV . 'Indian', le careworker du site, nous a aidé mais nous a mis dans la m… Après installation, les pieds ne rentraient plus!!! Solution – huiler les pattes. Le miracle, ce fut! Rencontre québécoise avec des gens de Valleyfield. 22 avril – Yosemite. Yosemite est une des destinations les plus populaires et spectaculaires de la Sierra Nevada. Spécialement au printemps avec ses nombreuses chutes déboulant le long des parois des immenses montagnes rocheuses de granit, avec les cascades et les torrents et la rivière Merced (elle ne respire plus tellement elle est débordante et agitée d’énergie ... read more
Photo 2

North America » United States » California May 1st 2011

28 avril –J’ai enfin vu mon Lake Tahoe qui me rappelle les films City of Angels avec Meg Ryan, tourné à cet endroit. Superbe lac, couleur émeraude, 2000 pieds de profonds, entouré de montagnes de ski et qui ne gèle pas l’hiver. Il y a encore beaucoup de neige mais les centres sont fermés. Montagne Olympique Squaw Valley, Heavenly Valley, etc... Michel a déjà skié dans ces montagnes. Il y a de magnifiques domaines construits sur le bord du lac, de belles plages. La couleur de l’eau va de l'émeraude au de bleu fonçé des profondeurs. On croirait voir les eaux chaudes des Caraibes, enfin presque! Les arbres pins sont énormes et très droits. On se tape la route Dooner Pass, avec ses 7000 pieds d’altitude!!! En hiver, il y a de nombreuses avalanches. Heureusement, on ... read more

North America » United States » California April 21st 2011

Death Valley 15 avril – arrivée à Furnace Creek, dans Death Valley. Camping rustique, plein soleil, pas d’ombre et pas de service. Et il fait chaud…dans les 90-98F. Les génératrices sont permises jusqu’à 7PM et les gens n’exagèrent pas… Good! C’est énervant et fatigant ce bruit mais c'est le prix à payer pour être dans la nature. Heureusement, il y a un hôtel avec piscine. On en prend note car il fait chaud!!! 16 avril – Point de vue du haut des montagnes entourant la vallée : Zabriski Point. Route de montagne, la 20 Mules Drive, prise par les ‘trains’ de mules pour transporter le minerai, le borax, jusqu’à Mojave, 115 milles plus loin, à 2 milles à l’heure! Route de terre, très très sinueuse et étroite, pas de RV en arrière, ca c’est sûr! Badwater ... read more
Zabriski Point

North America » United States » Nevada April 21st 2011

Las Vegas. On prévoit un séjour d'une (1) semaine avant d'entreprendre le prochain segment, Yosemite, la côte, jusqu’ à Vancouver, fin mai. Au programme, entretien du RV, repos, visite de Las Vegas et "Céliiine", bien sûr! 9 avril –Commençons par un compte-rendu du spectacle, le lendemain de notre arrivée. Elle est toujours une incroyable chanteuse........Elle s'est beaucoup améliorée sur ses mouvements de scène... plus féminine qu'avant et pas de grand écart.!!! YÉ! Et ses robes sont superbes! Elle est accompagnée d'un orchestre d'une trentaine de musiciens et trois vocalistes. Sauf qu'à notre avis, elle ne devrait que chanter, et ne pas parler...... ou changer de discours!!! Et surtout, elle devrait laisser sa famille à la maison.... Voir des photos de René Charles qui est devenu plus grand, qui a eu ses 10 ans récemment, des deux ... read more
Photo 7
Photo 8
Photo 9

North America » United States » California April 10th 2011

Solvang-Ventura-Channel Islands 4 avril – Solvang – petite ville avec architecture particulière, danoise. Café et danoise (il faut ce qu il faut!) sur terrasse. Marche dans la ville qu’on créé les Danois en 1930. Achat de ma cloche d’école! Ventura : Camping Faria Beach, au bord de mer, camping assez serré mais on se trouve tous une place. Achat de billets pour la visite du lendemain aux Channel Island. 5 avril – Dernière journée avec notre visite du Québec. Visite de l’ile Santa Cruz des Channel Island. Marche de 4 heures, avec vue panoramique du Pacifique. Lors du retour, sur le bateau, on a vu des baleines grises, enfin!, un groupe de 5 baleines qui voyagent 12,000 milles pour aller/retour vers l’Alaska. On les reverra bientôt, fin mai! Sur l’ile, on a vu des petits renards ... read more
On se croirait vraiment au Danemark!

North America » United States » California April 10th 2011

Sujet trop particulier alors toutes les photos sont regroupées ici.....Pour le plaisir et l'étonnement des yeux ... ... read more

Tot: 0.133s; Tpl: 0.007s; cc: 6; qc: 65; dbt: 0.093s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb