Page 2 of Clarita2 Travel Blog Posts

North America » United States » Alaska June 10th 2011

2 juin – KETCHIKAN Arrivée à 10h15. Village pauvre, où la majorité des habitants sont des indiens, avec les indiens/pakistanais vendeurs de bijoux. L’énergie qui se dégage de cette ville n’est pas très vivante. On encourage les locaux en achetant un ULU, genre de couteau fait par les indiens.Retour au bateau pour notre fameux 5 à 7 au Crownest, l’observatoire du bateau, et départ vers 17h. Rencontre d’un couple australien, dont l’homme s’est acheté une casquette avec de long et beaucoup de cheveux noirs. Michel en veut une mais le bateau quitte le port… Séance photo, sur le champs…. 3 juin – ZUIDERMAN – Dernière journée, en mer. Nuageux mais ensoleillé à partir de 14h00. Tourbillon, atelier sur les photos, conférence sur débarquement, ateliers recette de saumon d’Alaska, BBQ de fruits de mer sur le pont ... read more
Livraison spéciale: mini-bus!
Le Princess
Photo 5

North America » United States » Alaska June 10th 2011

1er juin – GLACIER BAY Brouillard et humidité! C’est l’Alaska, il n’y a pas de doute, mais dégagement et ensoleillement à partir de 15h00. On s’approche de 4 glaciers dont le Margerie Glacier, un immense champ de glace très large plongeant dans la mer. Coup de tonnerre et chutes de glaces sont au rendez-vous….. et les ho….ha…..wow….! Il y a même un petit bateau de touristes, le Spirit Safari, qui débarque des kayaks pour que les clients puissent s’approcher des glaciers,…. Mais pas trop prêts, SVP! Petite note pour ceux que ça intéresserait : cette croisière coûte la peau des fesses, mais, bande de chanceux, ils acceptent les hypothèques!!! Souper formel suivi d’un spectacle de magicien. C’est fou comme les bons magiciens ont le tour de nous surprendre, surtout que le vin aidant….. ... read more
Photo 5

North America » United States » Alaska June 10th 2011

31 mai – SKAGWAY Ville du gold rush de 1897, porte d’entrée vers le Klondike, au Yukon, Canada. De partout de la planète, les gens sont venus y chercher de l’or, souvent leur seul espoir suite au crash mondial de cette époque. Visite guidée de la ville avec le National Park et du musée racontant l’histoire de cette ville historique. Très intéressant. Un aperçu….. GOLD GOLD GOLD…. Après 4 années de dépressions économiques mondiales suite au crash de 1893, il y avait des millions de personnes sans nourriture et sans travail. En 1897, le journal Seattle publiait que deux prospecteurs, débarquant tout juste d’un bateau en provenance de Skagway, avaient découvert de l’or, des tonnes d’or, au confluent des rivières Klondike et Yukon, au Canada. La promesse d’une aventure à devenir riche se propagea très rapidement. ... read more
De belles montagnes...
Les trottoirs en bois...partout...
L'article qui a tout déclenché

North America » United States » Alaska June 10th 2011

Au levée du soleil, deux souffles de baleines. Des morceaux d'icebergs qui flottent près du bateau. Ça commence bien une journée! Nous entrons dans le fjord Tracy Arm. Ce fjord était un glacier auparavant. Les glaciers reculent et reculent de plus en plus rapidement chaque année, question de réchauffement planétaire. Un bateau catamaran viendra nous chercher directement au bateau pour nous amener voir des glaciers, le plan d’eau trop étroit même pour le nôtre. Il n’y a que 100 places, toutes vendues, et on a réservé deux mois d’avance!! Le catamaran part et personne ne parle, on n’entend que le claquement des caméras tout en s’éloignant du Zuiderman pour entrer dans la baie. Très émouvant comme moment! Mer de glaces et tout au bout, le glacier South Sawyer, inaccessible même pour notre catamaran : trop de ... read more
Photo 2

North America » United States » Alaska June 10th 2011

CROISIERE ALASKA, du 28 MAI au 4 JUIN 2011. 28 mai – ZUIDERMAN Départ de Place du Canada, Vancouver –samedi matin. Superbe température. Embarquement à 12h00 et départ à 17h00 mais il y a retard. Ce sera vers 19h15. Le lendemain , lettre d’excuses du capitaine et une compensation : verre de champagne. Ils savent vivre tout de même!! Ha ha ha. Revenons au départ. On fait le tour du bateau, et tout le monde est perdu, bien sûr! Le Zuiderman, de la Holland America, est un petit bateau, 2000 personnes, parfait pour se faufiler dans les fjords de l’Alaska. C’est sa marque de commerce. C’est un peu le bordel mais tout le monde prends ça cool. Beaucoup d’Australiens, Américains, Canadiens, quelques Européens et Chinois. Quelques Québécois.. En voyage, on aime se sentir dépaysés, alors….. On ... read more
Les hydravions..... c est comme leur métro.....
On n'y échappe pas..

North America » Canada » British Columbia June 10th 2011

25 mai CANADA – Vancouver Nous voilà de retour avec le blog...... Un peu de retard mais on est là! De retour au Canada, avec ses kilomètres, ses litres, son papier monnaie super beau avec toutes ces couleurs, (après 10 mois de dollars américains neutres, wow!), son hockey, son coût de la vie et ses taxes….ha ha ha! Et sa pluie...Il n'y a rien de parfait!!! Le passage aux douanes a très bien été. Toujours énervante cette étape…et toujours pour rien...! Quoique cette fois-ci, avec les achats et les dépenses de réparation mécanique, (pneus/freins), le montant dépasse largement notre ‘quota’, donc taxes en perspective! Alors, on s’est préparé en conséquence, factures à l’appui…. Au passage, le douanier, en sachant que nous étions partis du Canada depuis quelques 10 mois, nous demande combien nous rapportons et il ... read more
Les montagnes omniprésentes
Cette auto....
La plage de English Bay est prête...

North America » United States » Washington May 26th 2011

Anacortes – San Juan Islands 18 mai – Un autre superbe terrain : Pioner Trail Resort. C’est parmi les plus beaux! Depuis quelques temps, on est vraiment gâté de ce coté là. Ils compensent pour la pluie! On apprécie d’autant plus qu’il fait beau….. On sort le BBQ, les chaises de jardins et on se fait des ‘briskets’ du Texas. Super bon et agréable! Et on célèbre notre dernier terrain aux USA. C’est le Victoria Day week-end et beaucoup de canadiens de Vancouver viennent y passer ce long week-end. Hé oui, ce n’est qu’à 1 heure d’ici!!! 19 mai –On décide de passer l’après-midi en ville à Anacortes. On se rend à la marina Cap Santé, tout à fait français, et en même temps voir le resto recommandé par le proprio du camping, Anthony’s. Il y ... read more
ça dit tout!!!
Photo 13

North America » United States » Washington May 21st 2011

SEATTLE – 16 mai – Arrivée au terrain : superbe, le long d’un lac, dans nos top 10. Washington, c’est le royaume des outardes. On en voit partout, sur les terrains et dans les parcs. Vignoble Château St-Michelle Visite guidée au Château St-Michelle, très bon chardonnay et riesling. Pour le cabernet sauvignon, on repassera….La pluie a recommencé vers 16h00. On nous dit que l’année 2010/11 a été abominable pour la pluie…Les gens n’en peuvent plus. Comme au Québec, à la fin de l’hiver! 17 mai – Départ 9h30 vers Seattle – 48 degrés à Seattle, vers 10h15, 54 degrés et fin d’après-midi, 61 degrés et toujours ensoleillé, plutôt rare! Ça fait 6 mois qu’ils attendent cette météo, selon les nouvelles! Visite Space Needle, haute de 620 pieds. Vue panoramique, le port, centre ville, montagnes enneigées des ... read more
Le premier Starbuck!!!
Vignoble Chateau St Michelle
Rhodendrons et azalés...

North America » United States » Washington May 21st 2011

Les vidéos fonctionnent!!! Ceux qui avaient été publiés mais ne fonctionnaient pas/plus sont: Les chutes Yosemite, 9 mai. Oregon, la côte, 8 mai. Redwood, le 8 mai. Mont St-Helen – 14 mai 2011 14 mai – On vérifie la météo : le retour de la pluie est prévu pour cet après-midi. Alors, arrivés au camping, on repart aussitôt pour le Visitor Center afin de savoir si l’observatoire Johnson Ridge était ouvert … Il l’est!! On y va tout de suite, la course contre la pluie… On est en Orégon après tout et il pleut souvent. Ils y sont tellement habitués qu’ils ne courent plus!! Visite de 13h à 17h30 et la pluie commence à 17h30. Quel timing… Demain : pluie pour la journée. Extrêmement impressionnant de voir les conséquences de l’éruption de 1980……et il est enco ... read more
Les arbres coupés, net!

North America » United States » Oregon May 15th 2011

Les vidéos ne fontionnent toujours pas!!! Désolés! On se rattrapera bien à un moment donné. D'ici là.... Columbia River et Portland 10 mai –Visite de la Columbia River et il fait beau!! enfin!... route scénique le long de la rivière Columbia, qui part de la Colombie Britannique et traverse 7 états pour se jeter dans le Pacifique au sud de l’Oregon. Cette rivière ayant façonné une gorge, la route y est très panoramique. Entre autres, Crown Point Vista House, située en haut d’une falaise de 1000 pieds sur une pointe surplombant la rivière, avec chaîne de montagnes enneigées en arrière-plan. Spectaculaire! Arrêt au chutes Bridal Veil et Multnomall, cette dernière est la deuxième plus haute chutes en Amérique du Nord, 620 pieds!!! Sentier Horsetrail, vers une chute d’eau derrière laquelle on peut passer!! Sensation de claustrophobie ... read more
Photo 16
Photo 17
Photo 18

Tot: 0.095s; Tpl: 0.011s; cc: 7; qc: 65; dbt: 0.056s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb