Page 4 of Clarita2 Travel Blog Posts

North America » United States » California April 10th 2011

2 avril – Morro Bay En route vers Morrow Bay, par l'intérieur des terres, entrevu dans les collines vertes un AUTRE lion de montagne, cougar, marchant entre les arbres!!! Ca m’en fait deux!!! YÉ! Mais toujours pas de photo....... Il va m en falloir un autre!!! 3 avril – Big Sur Superbe température pour LA route panoramique du Big Sur. On prononce Big SIR!!! Sauf que la dernière partie de la route, au nord, a foutu le camp dans la mer, lors de la semaine de pluie intense, éboulements et glissements de terrains d’il y a quelque temps. Cette section est en re-construction, donc complètement fermée, pour un autre trois semaines!!! Ce n est pas grave car la plus belle partie du Big Sur demeure ouverte... Pas évident de faire les routes le long de cette ... read more
Morrow Bay et le rocher

North America » United States » California April 9th 2011

Carmel – Monterey 31 mars – Carmel, ville de Clint Eastwood, l'ex-maire. Visite de l’aquarium Monterey. Des aquariums avec vagues, des plongeurs plongeant dans les bassins pour nourrir les poissons, sections méduses, anémones, dragons de mer, octopus géant, hippocampes, etc. – incroyable les couleurs de ces aquariums et l’immensité des bassins d’eau. Des algues géantes flottent et bougent dans les vagues, avec des bancs de sardines, harengs en accompagnement etc…Nous avons adoré! Ça valait la visite, grandiose! La nature sous-marine est irréaliste! Il y a une entrée du blogue pour ces photos... 1 avril - Route scénique ‘ Seventeen Miles Drive’, Pebble Beach. Superbes plages avec récifs et immenses vagues éclatant sur les rochers, beaucoup d’otaries. Elles sont protégées des humains par des clôtures car la saison de reproduction commence. Paysages dramatiques et spectaculaires.... read more
Le cypress le plus photographié des USA!

North America » United States » California April 9th 2011

28 mars –Départ retardé– Le camper à Gérald ne part plus! Réparation du RV au garage. Deux problèmes sérieux de mécanique, avec deux RV différents, au même village : Napa! Curieux!! Arrivée à Bodega, petit village sur la côte du Pacifique au nord de San Francisco. À la fin de la journée visite de la plage et des falaises, superbe coucher de soleil sur l’océan. 29 mars – Visite de Reyes Point, faille de San Andreas . On suit un sentier qui nous montre les effets des mouvements de la croûte terrestre, surtout ceux causés par les gros tremblements de terre de 1906 et 1989. Le centre de recherche sur les tremblements de terre mentionne qu’il y a en moyenne quelques 150 secousses par semaine!!! Très légères, on ne les sent pas mais elles sont là. ... read more
Photo 16
Bodega....
Ca brasse à Bodega!

North America » United States » California April 3rd 2011

On est plus qu'en retard avec les mises à jour!!! On se rattrapera dans les quelques jours qui viennent... 24 mars –En route vers Napa Valley. Très froid, venteux, nuageux, et pluie …. Arrivée au terrain qui est superbe. Il y a même des chevaux dans un ranch, juste à côté du camping. Beaucoup d’ oiseaux, de beaux arbres, certains sont plein de fleurs. Le gazon est d’un vert! On a même vu un cougar, lion de montagnes, courant dans la vallée de l’autre côté du lac. Il s’est caché dans les arbustes près du lac et les canards se sont enfuis, en courant ou presque! En stationnant près du resto, problème mécanique sérieux! La courroie de l’alternateur a brisé, en pleine soirée!!….Après avoir souper, c'est l'heure du taxi! Par chance, la chauffeuse de taxi nous ... read more
Les trois vignerons!
Photo 6

North America » United States » California March 24th 2011

Mohave : en route vers Sequoia National Park 20 mars – Ouach. Le mauvais temps s’en vient, avec beaucoup de pluie. En route vers Sequoia Park, rendus à 4,500 pieds, de la neige à profusion, avertissement de neige abondante et de vents : no way! Virement de bord pour redescendre au plus vite au bas des montagnes ou il n y a que de la pluie. On se console en voyant que le circuit original, la côte, c est pire!! Pluies abondantes, vents de 60 milles à l’heure. Débordements de rivière, glissements de terrain, éboulis, tout y passe…. 21 mars – Froid et ensoleillé. Internet chez Starbuck pour décider ce qu’on fait… Journée du début printemps mais c’est l’hiver. On regarde toutes les informations et on décide de continuer tout de suite vers Sequoia Park. Arrivée ... read more

North America » United States » California March 24th 2011

Joshua National Park 18 mars – Changement de programme. Avec les prévisions météo, ( 10 jours de pluie sur la côte), il est préférable d’inverser le circuit. Direction : Joshua Park. 4heures de routes beau soleil. On arrive au camping vers 16h00. Il fait chaud et beaucoup de vent, en plein milieu du désert. 5 à 7 chez Diane/Gérald……..! 19 mars –Journée dans le parc national de Joshua, route et trail dans le désert. Coup de coeur pour le ‘cholla cactus garden’, arbuste très jaune, en fleurs. Superbe. On a monté jusqu’à 5,200 pieds d’altitude. Beaucoup de gens faisaient de l’alpiniste sur les parois rocheuses. Belle journée, les photos sont superbes. On est tous très contents de notre journée. ... read more

North America » United States » California March 17th 2011

OCEANSIDE – CAL 7 mars –Départ de San Diego pour Oceanside. Après avoir nettoyé et lubrifié les contacts, les freins du RV fonctionnent parfaitement. Yé! 8 mars – Ce matin, les jardins de fleurs à Carlsbad – très beau . Ces fleurs poussent partout, bordures de rues ou sorties d’autoroute. Ça fait une ville très fleurie! Ensuite, on a trouvé une superbe plage à Carlsbad/centre avec un boardwalk au niveau de la rue. Il y avait 4 équipes de jeunes filles qui s’entrainaient pour le volleyball sur la plage. La plage est propre et il y a des condos, hôtels de luxe en face de la plage et bistros, resto. On finit à Oceanside beach près du ‘pier’ pour voir le coucher de soleil. Beaucoup de surfers…. Superbe coucher de soleil! Cette journée nous confirme qu’on ... read more
leurs pissenlits
Un 5 à 7 ?

North America » United States » California March 8th 2011

La régate. Une superbe journée pour ca!!! Et quel endroit! Journée au Zoo, réputé pour être un des plus beau zoo au monde. Je ne sais pas pour les autres mais il est vraiment beau celui-là. Beaucoup de végétation, où les animaux sont dans leur habitat naturel, avec de l’espace pour bouger. On est loin des animaux en cages! Il y a des volières, des aménagements paysagers superbes. Coups de cœur pandas, koalas et plusieurs variétés d'oiseaux exotiques dans les volières, la famille de gorilles avec un bébé qui fait des niaiseries avec les êtres humains. Il est très enjoué! Chacun a son nom et il y a une description du caractère de chacun et son rôle dans la famille. Il y avait un bébé hippopotame dormant à côté de sa maman. Marcher dans la jungle, ... read more
Comment ca marche déjà????
On se réchauffe....
Hey! Le vent monte!!!

North America » United States » California March 8th 2011

3 mars – Bonita /Sweetwalter County Park– Ils sont en train d’aménager d’autres terrains pour agrandir. Très beaux sites! Problèmes de freins du RV et du Pickup… Il y a des journées comme ca…Il va falloir s’en occuper. On voit beaucoup d’oiseaux, dont des colibris qui se séduisent. La végétation est beaucoup plus verte qu’il y a deux semaines! Beaucoup de fleurs sur le bord des routes. 4 mars–On visite la Old Town, qui a une ambiance du Mexique. On visite certains musées afin de comprendre l’histoire de SD. Les terrasses sont ouvertes! Depuis South Padre Island c’est la première fois et ça fait du bien! 5 mars – Ce matin, grande marche sur la colline, les oiseaux chantent, le soleil se lève dans les hautes herbes, le soleil chauffe sur le lac et les montagnes ... read more
Old Town

23 février – La côte, de Mission Beach/ Pacific Beach à La Jolla Beach. C’est notre coup de cœur avec sa plage et ses récifs occupés par les otaries, nageant dans les récifs ou dormant au soleil, et des jeunes faisant du surf ou jouant au ballon sur la plage. L’atmosphère est très joviale, zen et relax. Del Mar Beach, Pointe Loma au coucher de soleil. Les plages/villes et la vue sur le Pacifique sont à couper le souffle. On n’a qu’à regarder les photos. Les américains d’ici sont santé, ils font tous du sport, même les plus âgés. Aucun ou peu de problèmes d’obésité. Les restos servent des menus santé, hamburger végé avec salade… La température est autour de 63 degrés. À partir de 3h00, ça descend rapidement, vers les 50F. Et elle s'améliore à ... read more
Photo 5

Tot: 0.111s; Tpl: 0.008s; cc: 4; qc: 65; dbt: 0.0564s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb