La côte, entre Carlsbad et Malibu

March 17th 2011
Published: March 24th 2011

This content requires Flash
To view this content, JavaScript must be enabled, and you need the latest version of the Adobe Flash Player.
Download the free Flash Player now!
 Video Playlist:

1: Ca donne le gout d'apprendre ?a.... 12 secs
OCEANSIDE – CAL
7 mars –Départ de San Diego pour Oceanside. Après avoir nettoyé et lubrifié les contacts, les freins du RV fonctionnent parfaitement. Yé!
8 mars – Ce matin, les jardins de fleurs à Carlsbad – très beau . Ces fleurs poussent partout, bordures de rues ou sorties d’autoroute. Ça fait une ville très fleurie! Ensuite, on a trouvé une superbe plage à Carlsbad/centre avec un boardwalk au niveau de la rue. Il y avait 4 équipes de jeunes filles qui s’entrainaient pour le volleyball sur la plage. La plage est propre et il y a des condos, hôtels de luxe en face de la plage et bistros, resto. On finit à Oceanside beach près du ‘pier’ pour voir le coucher de soleil. Beaucoup de surfers…. Superbe coucher de soleil! Cette journée nous confirme qu’on aimerait bien un jour revenir passer du temps en louant un condo ou petite maison sur la plage!
10 mars – envoi fax pour croisière. Elle appelle il lui manque numéro de carte de crédit on l’a pas avec nous, pourtant on lui a déjà donné donc elle attendra demain, on est parti pour la journée. Michel rencontre un ex-collègue de travail, après 20 ans!!! Température superbe, plein de jeunes qui passent l’après-midi sur la plage. Problème de fuite d’huile, enfin réparé de bonne façon, et de carte de crédit. Clonage, encore!!! Hummmm!
Finalement, en début de soirée, on se retrouve dans une foire de dégustations de mets multi-ethniques, en plein air. Cette foire a lieur tous les jeudis. Ils ferment des rues. Les gens montent des kiosques et cuisinent sur place toutes sortes de mets de différents pays à prix très abordable, avec musique et artisanat local. Très amusant! Arrivée au RV contravention du ranger nous mentionnant qu’on n’a pas payé la journée!! Demain matin, on verra bien!…. Quelle journée!
MALIBU
12 mars – Malibu. Super belle journée –soleil et chaleur –. On rencontre des québécois qui voyagent en classe A, les ‘autobus’, vivant dans leur classe A à l’année longue. En été, ils sont basés au camping Alouette, Beloeil. Rencontre d’anglophones, un couple âgé, vivant dans un classe B, genre ‘westfalia’ de janvier à mai. Janvier à Palm Spring, février San Diego, mars Malibu, avril Morro Bay. Un autre couple du Québec – Lévis. Ils ont acheté une westfalia et partent mars à mai. Il y a plus de québécois que d’habitude dans ce terrain. Mais un travailleur, venu réparer un classe A, me disait que d’habitude, à ce temps-ci, c’est plein de voyageurs mais que cette année, il trouvait ça vide…
13 mars- Il fait beau alors on s’en va à Santa Monica et Venice Beach en vélo. On a vu Venice Beach la première fois il y a 20 ans, lors de notre premier voyage en camper. Ça a drôlement changé. C’est maintenant un gros ‘marché aux puces’, rempli de kiosque de tatouages, de vêtements indiens, d’encens, de lunettes soleil de toutes sortes etc… On est sollicité pour entrer dans un endroit ou ils font un freakshow, le bâtiment est couvert de graffitis. Il y a quelques itinérants qui dorment sur la plage près de la rue des kiosques, des joueurs de tam-tam qui en fument du bon. Disons qu’il y a 20 ans, c’était amusant de regarder tout le monde qui s’y promenait. Les gens s’habillaient d’une façon originale et se promenaient avec leurs chiens, déguisés également. C’était des excentriques. Ce n’était pas un marché aux puces comme aujourd’hui. Tout le long de la piste cyclable, il y a des joggers, un centre d’entrainement et de musculation sur la plage, des dizaines de filets de volleyball alignés sur la plage, un parc de planches à roulettes. Sur le quai de Santa Monica, on retrouve un gros parc d’amusements. En bordure de la piste cyclable, il y a des cafés, des comptoirs de crèmes glacés, des restos terrasses, mais rien d’agréable. On gardera nos beaux souvenirs d’il y a 20 ans….
15 mars –Pas question de conduire en ville. Alors, Tour de ville touristique, en fait l’ouest de LA : Beverly Hills, Hollywood, Sunset Boulevard, Rodéo drive, les studios d’Hollywood, Hollywood boul. Melrose, Willshire, quartier ou demeurent les vedettes, Chinese Theater, la montagne HOLLYWOOD, la 3e rue, Pier Palissade avec couchers de soleil. Toute la ville de L.A. carburent autour des vedettes, resto vedettes, boutiques des vedettes, maisons des vedettes, studios de tournage des vedettes. On est arrivé face à face avec Michael Jackson et Elvis Presley. Non, ils ne sont pas morts!!! Sunset Blv. me faisait penser à New York comme ambiance. Inusité : Six avions volaient très haut dans le ciel et écrivaient en laissant des traces blanches dans le ciel bleu les noms des vedettes comme Superman, Stallone qu’on pouvait lire juste au-dessus du sigle d’Hollywood. Très beau ‘tour’. On a fini l’après-midi sur le pier de Santa Monica, musicien fredonnant des chansons des ‘Door’, 'Eagle'. des années 1970 avec le coucher de soleil, les gens qui s’amusent sur la plage, le restaurant sur le quai, les pêcheurs. L'atmosphère est calme.
16 mars – Mauvaise température, qui s’annonce pour les prochains 10 jours alors que Diane et Gérald sont presqu’en route, le cœur rempli de joie et d’espoir. On est obligé de leur envoyer un courriel et ‘peter la balloune’, leur annonçant qu’il faudra revoir notre itinéraire et peut-être faire le chemin à l’envers. On passe l’après-midi sur les différentes plages de Malibu, avec ses belles maisons sur la plage, plein de surfers vers la fin de la journée.
17 mars – Arrivée de la grande visite vers 16h tel que prévu. On était tous très heureux de se revoir. Disons qu’on a fêté ça, c’était une très belle soirée et de belles retrouvailles.

Tot: 0.196s; Tpl: 0.04s; cc: 5; qc: 46; dbt: 0.0643s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.4mb