Claire et Michel

Clarita2

De retour hé oui!..........

Notre Grand Tour

Cliquer sur Map pour afficher le nom des villes . Les autres options, Satellite et Terrain, sont aussi utilisables.

North America » Canada » Quebec July 25th 2011

Pour la fin de ce long périple....Beaucoup plus de texte que d'habitude!!!! Et oui le 22 juillet, on arrive en ville, au Québec. Calgary/Montréal d'un trait, ou presque. Près de 4,000 km en +/- 10 jours, entrecoupés de deux séjours de 2 jours, le temps de souffler un peu. C’est le grand retour au bercail! La vie 'normale' reprend et l’adaptation est à faire. Pendant que nos familles et amis sont en vacances de leur côté, nous, on vide le RV, le nettoie, le prépare pour la mise en vente la plus rapide possible. Une page de notre belle aventure, de notre rêve qui se tourne.... mais on sait qu’il y aura un chapitre 2 dans un avenir prochain! Après tout, on n'a fait que l’Ouest du Misssissipi!!! C’est grand les USA….!! On est très contents ... read more
Photo 4
et les inondations sont encore présentes

North America » Canada » Alberta July 17th 2011

LE RETOUR 13 juillet – 3 jours de route pour couvrir la distance entre Drumheller, près de Calgary, et Thunder Bay, Ontario., +/- 2,000 km. Arrêt de deux jours pour reprendre notre souffle. Même fuseau horaire que Montréal pour la première fois depuis un an! 17 juillet – beau et chaud. Décision de profiter de la situation pour explorer la côte du Lac Supérieur. Après –midi à la piscine et fin de la soirée plutôt joyeuse avec Raymonde, Lorenzo, Nicole et Arthur, des gens de la Gaspésie avec qui on a partagé notre aventure et qui ont cette passion de vivre et de réaliser leurs projets et rêves. Des gens très sympathiques, passionnés et vivants. On les salue et on garde de merveilleux souvenirs de notre rencontre…. ... read more
partout et encore
avant de passer aux champs de blé
Beaucoup de champs encore inondés

North America » Canada » Alberta July 17th 2011

DRUMHELLER Visite du Musée Royal Tyrrell dans les Badlands. Le plus grands musée de fossiles au monde, avec plus de 80,000 spécimens de dinosaures reconstitués. On y voit même les paléontologues à l’œuvre. Beaucoup de famille, d’enfants et de touristes. Très intéressant…À voir absolument! Ce n’est qu’à 80 minutes de Calgary. Dans la soirée, la Hoodoos Trails et le pont suspendu qui traverse la Deer River avec visite du village de Wayne, 27 habitants . On voulait arrêter au Last Chance Saloon, un hôtel dans ce village quasi fantôme. D'ailleurs, semble-t-il que le fantôme d’un meurtrier est encore à l’Hôtel donc on n’a pas arrêté!!! Les habitants avaient un air étrange. Ils vivent dans des cabanes au milieu des badlands. Drôle de personnages. ... read more
Pourquoi tant de fossiles...
Le gardien de la place!

North America » Canada » British Columbia July 12th 2011

8 juillet – Gros vent et pluie toute la journée, nuageux et vent allant jusqu’à 70 km heure! Ce vent de prairie est comme celui du nord des USA. Le chapeau de cowboy est drôlement pratique!!! On se dirige vers un camping en banlieue de Calgary. Dans l’après-midi, évaluation des dommages au pare-choc, alors on court un body shop! Une chance que ce n est rien de grave. Hier, c’était le déménagement de nos locataires à l’Ile des Sœurs et tout a bien été. On commence à avoir hâte de retrouver notre chez-nous, notre confort et notre monde, familles et amis ce qui est un peu normal après 13 mois de RV camping…. Le Stampede a commencé aujourd’hui, avec une parade et de la grande visite: le duc et la duchesse…Sauf qu’ils nous ont manqué…. D’une ... read more

North America » Canada » Alberta July 11th 2011

BANFF-Alberta 3 juillet – Départ de Golden pour Banff vers 9h00 : grosse pluie, brume dans les montagnes, 9 degrés C! Arrivés au Visitor Center de Yoho National Park, on décide de continuer. Nous y reviendrons lorsqu’il fera beau car Banff n’est pas tellement loin d'ici. Arrivée à Banff, soleil et 17 degrés dans l’après-midi. Superbe camping dans le parc national Banff, Tunnel Mountain. On nous avertit qu’il y a deux jeunes couguars qui rôdent dans le coin. À SUIVRE…. Il y a beaucoup de monde au centre-ville de Banff, avec le long week-end américain et le tourisme qui a vraiment commencé. D’ailleurs, beaucoup d’autos et de RV sur les routes…. Et beaucoup de japonais, de chinois, et de pakistanais de la CB. Le village a beaucoup changé depuis notre dernier passage, il y 8 ans. ... read more

North America » Canada » British Columbia July 11th 2011

Roger Pass – Golden 30 juin – En route vers Golden, en passant par la Roger Pass, dans la brume et la pluie, les nuages accrochés aux montagnes. Impressionnant quand même. Nombreux tunnels. C’est le début de l’été, ‘enfin!!!’…et le week-end de la fête du Canada. C’est les vacances, et il y a beaucoup de vacanciers sur la route. Soirée feu de camp. Un vacancier a accroché notre pare-choc avant, en tournant sa roulotte sur son terrain. Discussion – Michel a préparé un constat amiable et le fait signer. On devra faire faire une estimation pour savoir les coûts et on le tiendra au courant. 1 juillet – Cette nuit 6 degrés C. En haut des montagnes, chaud le jour et froid la nuit! En route vers la Roger Pass pour la revoir mais toujours trop ... read more
Des tunnels contre les avalanches!!
Chapeau à tous ces cyclistes!!!

North America » Canada » British Columbia June 29th 2011

REVELSTOKE 26 juin –Arrivée au terrain, près du village de montagne Revelstoke. Les vacanciers ont recommencé à voyager : beaucoup de VR sur la route et dans les terrains; on retrouve des jeunes familles, et avec les enfants maintenant en vacances. C’est le fun de voir toute cette activité dans les terrains de camping. En prévision de cette période, il y avait déjà quelque temps que nous avions réservé nos prochains arrêts, Golden et, surtout, Banff. Tant qu’à Calgary, le site est réservé depuis quelques semaines, i.e. deux jours de Stampede, le vrai!!!! Pour la suite, il n’y a plus de planification à faire car on avisera au jour le jour. Hé oui, nous serons sur la route du retour….. Ici à Revelstoke, c’est un paradis pour les cyclistes. Il y a plein de pistes cyclables ... read more

North America » Canada » British Columbia June 27th 2011

VERNON-BC 23 juin –La route longe le lac Okanagan et le lac Kalamalka. Superbe terrain de camping en haut d’une falaise, terrain très grand avec vue sur le lac et coucher de soleil. On fait un peu les lézards à la piscine qui surplombe le lac. Très beau! 25 juin –5 à 7 au Blue Heron, pub le bord du lac Okanagan. C’est la dernière soirée dans la Vallée d’Okanagan, deux semaines de séjour. Vue panoramique du lac Okanagan. Demain en route vers les Rocheuses! Premier arrêt: Revelstoke.... read more
Les Goélans vs les Oies!!!

North America » Canada » British Columbia June 23rd 2011

KELOWNA-BC 20 juin – Première vraie journée d’été et Mission Hill! Dégustation de vin sur terrasse avec une superbe vue sur le lac. Mission Hill est LE vignoble de l'Okanagan, tout un événement avec cette architecture et, en prime, ses vins sont intéressants. Même pour une deuxième fois, toujours aussi impressionnant. Autre vignoble intéressant, Quails’Gate, avec vue imprenable sur lac Okanagan: très bon riesling et chardonnay. Terrasse très bien aménagée et très agréable. Une famille de mormons campe près de notre RV. Ils sont environ une vingtaine. Toutes les femmes/filles sont habillées en jupes longues et chandail orange. Les plus vieilles portent un foulard sur la tête, . Ils s’amusent au volley-ball, jasent ensemble, jouent dans le parc, flânent sur le quai. À l’heure du souper, ils partent tous.... on ne sait où ? L’homme revient ... read more
Photo 10
Photo 6

North America » Canada » British Columbia June 21st 2011

8 juin – OSOYOOS – sud de CB. De retour sur le plancher des vaches. Un arrêt de quelques jours à Hope, avant de se diriger pour une semaine au NK’MIP Rv Park, Osoyoos, tenu par les indiens. On est venu ici il y quelques 7 années et c'est intéressant de voir tous les développements que les indiens ont mis en place depuis ce temps. Vignoble, resort, golf, vergers, centre de culture indienne...... Et tout est très bien fait, très joli d'ailleurs. Osoyoos est tout au sud de la vallée de l'Okanagan, dans la partie extrême nord du désert de Sonora...et le terrain donne sur le lac. Curieux mélange. Nous allons voir quelques vignobles dont See Ya Later Ranch situé à Okanakan Falls dans la montagne, vue panoramique, très beau vignoble. Ensuite, en repassant par Oliver, ... read more
On n'est pas seuls!
La météo des montagnes...
Photo 2

Tot: 0.102s; Tpl: 0.008s; cc: 6; qc: 65; dbt: 0.0637s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb