Oregon: la côte


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Oregon
May 8th 2011
Published: May 8th 2011
Edit Blog Post

This content requires Flash
To view this content, JavaScript must be enabled, and you need the latest version of the Adobe Flash Player.
Download the free Flash Player now!
 Video Playlist:

1: Sea Lion Cave 49 secs
Florence-Oregon.
4 mai – On passe de la Californie à l’Oregon pour se rendre à Florence, sur la 101 Highway Pacific. On longe la mer en passant par la ‘rainforêt’ et de charmants petits villages. On observe que ce n’est plus ‘ hillbilly’s’ comme le nord de la Californie. On a trouvé un poste de radio avec du cool jazz – ça fait du bien. Mauvaise nouvelle, les pattes avant soutenant le RV ne fonctionne pas. Une des goupilles de l’engrenage a sauté. Michel pense qu’il l’a forcé hier. Un mécanicien est venu sur place pour l’arranger.
5 mai – Ce matin, on a travaillé sur la planification de notre prochaine semaine en Oregon – temps plutôt gris et humide, autour de 55 degrés F. Visite la vieille ville de Florence, charmante avec sa marina, belles boutiques et restos. On s’est trouvé un souvenir qui représente bien la Côte du Pacifique. Ensuite, les Sand Dunes : immenses dunes de sable le long de la mer. Les gens y font du 4 roues et du ski/surf sur sable.
6 mai. Visite de Sea Lions Cave, des lions de mer qui vivent dans une grotte à 200 pieds sous la falaise. On y descend en ascenseur. C’est la plus grosse grotte au monde, il y en a au-dessus de 600 pour l’instant. Ils grognent, dorment sur la roche, jouent dans l’eau, se mordillent un et l’autre pour avoir de la place pour s’affaler sur une roche. Très impressionnant à voir! On les voit également à l’extérieur, leur terrasse! Il y en avait un qui était très gros, un mâle de 1500 livres! Ils vivent jusqu’à 25 ans. Il y a trois sortes de Sea Lions : le beige brun, c’est le Sea Lion Settler, le gris tacheté de noir, c’est la Harbor Sea Lion et le gris noir c’est le Sea Lion California. Il y a même des pigeons guillemots sur les rochers, de la famille des pingouins.
Lincoln City – Pacific City- Cap Lookout
6 mai
Arrivée à Lincoln vers 13h00. En dépit des averses et des nuages, ce qui est tout à fait normal comme température le long de la côte!, nous allons visité Pacific City, petit village de villégiature, avec maisons genre Cap Cod. Beaucoup de jeunes surfent dans la mer, les vagues étant immenses, ainsi que sur les côtes de sable!!! Il y a plein de vie, même s‘il fait froid et qu’il pleut. Ils sont habitués!!! On va marcher la piste du haut du Cap Lookout, magnifique point de vue. Mais là, averses, humidité, vertige ont raison de nous. On retourne au village Pacific City, à la brasserie locale pour prendre une bière et se réconforter de l'humidité. On décide d’y souper, beaucoup d’ambiance. Je mange un hamburger au thon mmmm……..Belle Journée!
Prochaine étape : Portland, OR et la rivière Columbia.


Additional photos below
Photos: 31, Displayed: 23


Advertisement

Une des deux entrées de la grotteUne des deux entrées de la grotte
Une des deux entrées de la grotte

Très mystérieux comem endroit, avec cette lumière, le bruit des vagues et des Sea Lions, avec l'écho.....
Ils ont leur grotte ou la terrasse ....Ils ont leur grotte ou la terrasse ....
Ils ont leur grotte ou la terrasse ....

selon la météo.... Pas pire!!!!


Tot: 0.051s; Tpl: 0.011s; cc: 8; qc: 22; dbt: 0.0327s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb