Blogs from Asia

Asia » China » Shanxi » Pingyao July 27th 2017

Par une belle journée de pluie et de brouillard, nous avons fait une excursion avec nos voisins français pour visiter 2 sites proches de Pingyao : La résidence de la famille Wang : une impressionnante succession de cours et de bâtiments qui forment un immense complexe harmonieux mais austère, surtout sur fond de pluie La forteresse souterraine de Zhangbi : un curieux dédale de souterrains comme une mini ligne Maginot sous un petit village tranquille A l'aller comme au retour, surprenante conduite lente (la pluie ?) et traversée de sites chimiques alimentés au charbon... read more
WP_20170727_13_37_52_Pro
WP_20170727_11_26_30_Pro
WP_20170727_11_26_25_Pro

Asia » Thailand July 27th 2017

Jeudi 27-7-'17 La journée débute par la visite d'un marché du quartier chinois. Retenons un fruit, le durian, ou le fruit qui pue (lorsqu'il se gâte). On se dirige vers les échoppes ou marché de fleurs. Ici ça sent bon, c'est plaisant pour l'oeil. On se déplace hors de Bangkok, vers une espèce de village d'antan. On y voit la maison traditionnelle thaie, son jardin, le tout dans un décor luxuriant. L'accueil nous est donné par un boa de couleur verdâtre que certains d'entre nous acceptent de s'en faire un collier. Il y a aussi deux éléphants femelles de 25 et 47 ans: la plus jeune aime bien les bananes et enrouler sa trompe autour du cou des volontaires. Après nous sommes invités dans différents ateliers où on nous montre comment fabriquer des arrangements de fleurs, ... read more

Asia » China » Shanxi » Pingyao July 26th 2017

Journée tranquille de touristes dans Pingyao : visite des principaux monuments (temples et maisons officielles), les ramparts de la tour Nord à la tour Sud, déambulations dans les rues de la vieille ville ... On n'est pas seuls mais tout ça est bien agréable 🤗... read more
WP_20170726_12_21_10_Pro
WP_20170726_12_23_33_Pro
WP_20170726_12_29_46_Pro

Asia » India » Andhra Pradesh » Hyderabad July 26th 2017

India is wearing the scintillating attire of Royalty from the ages of old. It is not only expressed through their living styles but their contributions in constructing bygone cities with marvelous architectural outlook have idiosyncrasies to share. Just to charm you well with charismatic royalty, let me take you towards 400 years old city in vibrant country, India which is well-renowned for its brilliant culture and past. It is an honorarium of physical artefacts and intangible attributes of many rulers. To reach Hyderabad, one can get down at Hyderabad railway station and means of transport are easily available to reach the old city. When I reached there, I found flooded city, not by water but with the people. It was brimmed up to neck. This sentence significantly matches with the gracious desire of the founder of ... read more
The Spellbound Rooftop: Charminar Mosque
Bustling Streets
Attar in the Glass Vials

Asia » Thailand July 26th 2017

Mercredi 26-7-'17 La journée débute par un déjeuner à la thaïlandaise avec dim sun et pad thaï à l'honneur. On prend l'autobus pour la visite du Grand Palais, du Wat Phra Kaeo ou temple du Bouddha d'Émeraude et du Wat Pho (Bouddha couché). Plusieurs milliers de touristes par jour s'y rendent, c'est le bain de foule! Le batiment tout doré, le chedi Phra Si Rattana, est plaqué en or 24 carats. Notre guide nous montre comment un bouton fleural de lotus ( pas encore éclos) devient une fleur grâce à ses mains expertes. De retour au bord du Chao Phraya pour le dîner, toujours en mode buffet, on essaie de varier notre choix de plats et de se limiter un peu. Quelques photos de Bangkok ''by night'' prises du bateau-croisière sur le Chao Phraya où nous ... read more

Asia » South Korea July 26th 2017

Ein traumhafter Tag. Sonne, kleine Wolken und, vor allen, kein Regen. Besuch einer gigantischen Höhle im Kalkstein, der Anstieg wurde durch eine Monorail Bahn erledigt. Dann Weiterfahrt durch Täler, vorbei an Bauernhäusern und Felder. Die Landwirtschaft beschäftigt 6% der Bevölkerung und trägt 2 % zum BIP bei, ist also arbeitsintensiv. Korea importiert 80 % seiner Nahrungsmittel, ist nur beim Reis unabhängig. Da werden sogar Überschüsse erzielt. Allerdings nur deshalb, weil der Staat den Reisanbau subventioniert um bei diesem Grundnahrungsmittel Autarkie zu gewährleisten. Daher können die Überschüsse auch nicht auf dem Weltmarkt verkauft werden, denn da ist der Preis deutlich niedriger. Ansonsten wird eine Vielzahl von Produkten angebaut: es gibt große Obstplantagen, wo außer Äpfel fast alle Früchte in einzelnen Tütchen verpackt am Baum hängen zum Schutz ... read more
20170726_121434
20170726_122900
20170726_125258

Asia » China » Shanxi » Pingyao July 25th 2017

Premier voyage en train très agréable, couchettes molles chaudement recommandées ! Nos compartiments, puisque nous n'avons pas pu être ensembles, ne sont que partiellement/temporairement occupés et ce sont d'excellentes conditions de voyage, avec un wagon restaurant correct, et une voisine qui parle anglais ! À l'arrivée à Pingyao nous trouvons nos chambres, dans une maison typique au fond d'une cour rectangulaire, avec les filles à l´étage. Les matelas aussi sont malheureusement typiques : le sommier en bois est tout proche des draps... Premier contact avec la ville : très touristique, mais on se sent bien en vacances, ici, et c'est très agréable !... read more
WP_20170725_14_04_33_Pro
WP_20170725_09_29_38_Pro
WP_20170725_12_29_53_Pro

Asia » South Korea July 25th 2017

Der erste Blick zum Himmel: es schaut nach Regen aus. Frühstück: es regnet. Abfahrt: Alles nass aber gerade kein Regen. Und den Rest des Tages ging es so weiter, allerdings mehr Regen als trockene Momente. Als ich ins Hotelzimmer kam, hinterließ ich eine nasse Spur. Das Frühstück war koreanisch, dh es gab genau das Gleiche wie gestern zum Abendessen. Suppe, kleine getrocknete Anchovis, Kimchi, eingelegte Gurke, Fleischpflanzerl (Unser Führer nennt diese entzückenderweise smashed meat) usw. Die Männer sind gestern schon nach dem Abendessen losgezogen um was Richtiges zu essen. Allmählich ist die wirklich gesunde chinesische und koreanische Ernährung (dreimal am Tag fast das gleiche: Gemüse, Fleisch, Suppe, kaum Kohlenhydrate) zu viel für uns und McDonald's hat große Anziehungskraft. Zusätzlich hatte sich das GPS heute seinen freien Tag genommen und sich geweig... read more
20170725_115326
20170725_115341
20170725_140735

Asia » Thailand July 25th 2017

Mardi 25-7-'17 Enfin arrivés à Bangkok et installés à l'hôtel Mandarin, premiers contacts avec la cuisine thaïlandaise au restaurant de l'hôtel pour le déjeuner, puis du restaurant flottant pour le dîner: digne de mention un délicieux et relevé poulet au cari. Par la suite, croisière sur le fleuve Chao Phraya, en pirogue long-tail sur le fleuve et les canaux (klongs) de l'ancienne capitale Thonburi. En ville comme le long du du fleuve et des canaux, plusieurs temples tout en dorure contrastent avec les maisons sur pilotis et délabrées. L'eau brune du fleuve est peu invitante car pleine de sédiments provenant des terres en amont; l'eau des canaux n'est pas mieux car polluée mais petite aigrette, bihoreau, myna, varan ou poissons témoignent de la vie qui semble encore y exister. L'après-midi se termine par la visite du ... read more

Asia » Thailand » Central Thailand » Bangkok July 24th 2017

Samstag, 22.07.17: Wieder klingelt der Wecker um 06:00 und wieder ist es ein mühsamer Start in den Tag, da wir den Busfahrer für unsere heutige Tour und der Busfahrer uns nicht findet. Schließlich eine halbe Stunde zu spät geht es los zum „Floating market“. Verrückt, was die Thais alles auf kleinen Kanus machen: Kochen, Grillen, Basteln, Handeln, Wohnen, Paddeln,… Trotz Danielas Widerrede habe ich mich von den Locals zum Ticketkauf für eine Bootsfahrt überreden lassen – nur um 1 ½ Stunden später drauf zu kommen, dass bei unserer Tour eine solche dabei ist. Wir konnten also zwei Runden drehen… Yeah!!! Danach ging es zum „train market“: Wieder unglaublich, wie auf so wenig Platz in einer Häuserflucht nicht nur ein Zug, sondern gleich ein ganzer Markt Platz hat. Das Schauspiel mitzuerleben, wie an allen Marktständen die Geschäfte ... read more
_DSC4039
_DSC4045
_DSC4073

Tot: 0.393s; Tpl: 0.024s; cc: 15; qc: 22; dbt: 0.0449s; 1; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 2; ; mem: 1.4mb