Blogs from Zambia, Africa - page 10

Africa » Zambia December 5th 2014

Geo: -13.9597, 28.6692... read more

Africa » Zambia » Lusaka December 4th 2014

Geo: -15.3982, 28.2937Pour faire suite à un commentaire pertinent, nous avons effectivement dans nos bagages un livre en français sur les animaux d'Afrique. Il s'avère toutefois que celui-ci soit quelque peu moins exhaustif que le livre sur les oiseaux d'Afrique australe, en anglais lui. Les images étant assez parlantes d'elles même, peut-être vais-je, dans un souci d'érudition du lecteur, mettre des noms d'oiseaux en anglais, histoire de permettre à tout un chacun de faire des progrès dans cette belle langue. Soit dit en passant, les noms anglais sont souvent plus descriptifs que leur traduction française qui fait parfois un peu bourgeoise (comme le "water thick-knee" qui devient "œdicnème verniculé" par exemple).Brefs, revenons-en à nos moutons, ... read more
Attention tarte à la crème...
Mme babouin et son fils...
Rollier à longs brins...

Africa » Zambia December 3rd 2014

Geo: -15.1305, 25.7849Après le bateau, la marche, quel plaisir de se retrouver au même niveau que les termites, les serpents, les lions et un peu toutes les autres créatures susceptibles… de venir nous visiter dans le lodge ! La savane à pieds, c'est surtout l'occasion de voir ce que l'on ne voit pas depuis la voiture, des insectes, des traces, des restes de repas, mais aussi d'en apprendre un peu plus sur la flore et ses usages traditionnels. La traditionnelle promenade de l'après-midi nous a menée sur un rocher dominant la forêt et nous offrant un superbe coucher de soleil, avant de revenir en voiture et de nuit, le temps d'un petit "night drive". Notre souper sera agrémenté de quelques curieux bruits de lions, pas très loin, mais malheureusement assez pour qu'on ne les voi... read more
La lune...
Un daman des rochers
Pel's fishing-owl

Africa » Zambia December 2nd 2014

Geo: -15.1305, 25.7849Le bateau permet d'apprécier calmement la richesse de la nature. C'est un moyen idéal pour observer les oiseaux allant à la pêche, à la chasse ou vacant simplement à leurs activités quotidiennes (construction de nid, séchage des plumes sur un caillou, papotage avec les potes perchés de l'autre côté de la rivière, peinture de rocher à l'aérographe, revêtement de son plus beau plumage pour draguer et j'en passe). C'est aussi l'occasion d'approcher crocodiles ethippopotames qui nous saluent de leur gros rire tonitruant. De la rivière, on peut aussi avoir la chance de voir un éléphant ou un plus petit mammifère sur la rive. Enfin d'après-midi la luminosité est incroyable avant que le soleil... read more
Un croco se jette à l'eau
La Kafue
Aaaahhhhh !

Africa » Zambia December 1st 2014

Geo: -15.1305, 25.784922'400 km2, soit plus de la moitié de la Suisse, à découvrir en voiture, en bateau et à pieds… Autant dire que nous n'aurons droit qu à un aperçu du parc national de la Kafue, ce d'autant plus que les premières pluies de la saison rendent déjà certains chemins impraticables. Cela n'en rend pas moins l'endroit intéressant (et ça ne le rend pas moins intéressant non plus).On savait le lion assez flemmard… Il semble que ce soit de famille, ça femme et ses enfants ne semblant pas en reste en la matière ! Dimanche matin, 6 heures, madame lionne est déjà debout et affairée à penser au repas dominical… Enfin… Elle ne parait pas très active, entre 2 accès de flemme, ... read more
2 p'tits lions...
Dites le si on dérange !
T'es qui toi ?

Africa » Zambia November 29th 2014

Geo: -15.1305, 25.7849Nous revoilà dans la cohue de l'Intercity bus Station de Lusaka. Sur les 50m qui séparent l'entrée de la gare et notre bus, nous devrons répéter une bonne quinzaine de fois que nous n'allons pas à Livingstone et que nous avons déjà nos billets. Une fois encore notre peau claire nous assure un bon service, chargement rapide de nos sacs et les places à l'avant, avec un peu plus de place pour les jambes. Le départ est prévu à 8:00... et est effectif à 7:55... pour une première étape de 500m, jusqu'à la station-service. 3 minutes d'arrêt. Ceci étant fait, un homme muni de sa bible gratifie les passagers de la bonne parole avant de descendre à la sortie de Lusaka. Contrairement à ce que nous eussions pu croir... read more
Arrêt de bus
La sortie de Lusaka
Entrée du parc national de la Kafue

Africa » Zambia » Lusaka November 28th 2014

Geo: -15.3982, 28.2937Nous sommes un peu jaloux... Nos bagages voyagent plus que nous !!! Comme nous le supposions, ils ont été faire un tour à Harare (au Zimbabwe) avant de revenir à Lusaka dans la soirée pour nous être finalement livrés à 23 heures.Malgré la présence de nos affaires, nous n'avons pas rechangé nos plans et avons donc profité de nous reposer avec quand même au programme une petite promenade (à l'heure ou notre ombre est concentrée à quelques cm de nos pieds) avec comme but l'achat de billet de bus pour le lendemain matin. Cette opération, outre le fait de nous offrir la certitude d'avoir de la place dans le bus, permet d'avoir un premier aperçu, sans bagages, de ce lieu hautement chaotique qu'est une gare routière... read more
Lusaka railway station
Levy shopping mall
Makishi road

Africa » Zambia » Lusaka November 27th 2014

Geo: -15.3982, 28.293712 heures de vol et un petit crochet par Dubaï et nous voilà à Lusaka... Il fait bon chaud en descendant de l'avion, c'est chouette l'été ! Première surprise des vacances, nos bagages ne sont pas là ! Il parait que ce sont des choses qui arrivent... Et avec mon nombre de vol annuel, (ça doit être mon 38 vol de l'année) je me trouve presque épargné par le phénomène, reste que ça n'est pas très pratique, surtout quand on prévoit de se trouver dans la brousse moins de 24 heures après notre arrivée !Nous sommes une petite dizaine dans la même situation à attendre vainement nos bagages, ce qui nous laisse penser qu'ils sont peut-être restés dans l'avion et qu'ils auront droit &agr... read more
C'est là qu'on loge
Une Mosi...
Kalulus dans le jardin...

Africa » Zambia » Lusaka November 21st 2014

Geo: -15.3982, 28.2937In Livingston we had time to visit the David Livingstone museum. Despite the very basic style of presentation and lack of air conditioning it was so interesting we stayed well over 2 hours. It covers everything, the geology, land formation, prehistoric times, migration of peoples, fauna and flora of the region, the hunter gatherer lifestyle, village life through the ages into modern times including the role of traditional healers, witchcraft and rituals, the development of towns and the modern history of Zambia.They certainly did not pull their punches on topics like slavery, (I had forgotten that Arab traders were the first and largest slave traders who almost depopulated parts of Eastern Africa), colonialization and recent conflict with their neighbours. It is always fascinating to get non Euro-centric views of events.Our new group is the ... read more
Terrace of Royal Livingston
Zebras by pool at Roayal Livingston
Traditional homes in Zambia

Africa » Zambia » Livingstone November 13th 2014

Zimbabwe/Zambia here we come! This is the section of travel that has promised fun and excitement. The flight takes us from Lilongwe to Johanesberg South Africa, then onwards to Victoria Falls Airport in Zimbabwe. The flight is uneventful for Angie, but Francine is a little nervous about the smaller and much older plane with Zimbabwe Air. She practices deep breathing and clenched fists with every little sway of the plane. When we land the race is on, having to collect luggage stand in line for our double entry visa. We then have to find a cabby to take us to the Exit border of Zimbabwe to get our visa stamped, then a short distance later have to enter the border crossing to Zambia and wait in line there. All done in the hothot weather?. We also ... read more
Zimbabwe
Maramba lodg

Tot: 0.127s; Tpl: 0.006s; cc: 10; qc: 68; dbt: 0.0535s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb