Lusaka pour le plaisir

Africa » Zambia » Lusaka
November 28th 2014
Published: September 11th 2017

La gare de LusakaLa gare de LusakaLa gare de Lusaka

Pour les incrédules, ça roule... la photo ne le montre pas, mais la locomotive avançait.
Geo: -15.3982, 28.2937

Nous sommes un peu jaloux... Nos bagages voyagent plus que nous !!! Comme nous le supposions, ils ont été faire un tour à Harare (au Zimbabwe) avant de revenir à Lusaka dans la soirée pour nous être finalement livrés à 23 heures.

Malgré la présence de nos affaires, nous n'avons pas rechangé nos plans et avons donc profité de nous reposer avec quand même au programme une petite promenade (à l'heure ou notre ombre est concentrée à quelques cm de nos pieds) avec comme but l'achat de billet de bus pour le lendemain matin. Cette opération, outre le fait de nous offrir la certitude d'avoir de la place dans le bus, permet d'avoir un premier aperçu, sans bagages, de ce lieu hautement chaotique qu'est une gare routière africaine. Comme toujours, notre peau clairounette nous évite de chercher beaucoup notre chemin, les offres de service pleuvant sur nous de toutes parts.

La suite du programme est alléchante, départ du bus à 8h pour 290km prévus en 5 heures... L'état de la route doit être... euh... excellent ! Puis 5 jours dans le plus grand parc national d'Afrique, celui de Kafue.

Lusaka railway stationLusaka railway station
Lusaka railway station

Il y a un semblant de service voyageur... Mais pas les mêmes jours que les trains Kapiri Mposhi - Dar es Salaam, raison pour laquelle nous quitterons Lusaka en bus.
Levy shopping mallLevy shopping mall
Levy shopping mall

Un centre commercial comme on en trouve partout dans le monde (ou presque)
Makishi roadMakishi road
Makishi road

Une rue de Lusaka... comme tant d'autres

30th November 2014

Alors, si ?a roule, on peut continuer ? chanter. "Roulez, roulez chemin d'fer roulez, comme ?a marche comme ?a marche. Roulez, roulez chemin d'fer, roulez ! Comme ?a marche, regardez ! ?D?sol?e, je ne peux mettre ni le son, ni les gestes !
C?est tout de m?me dommage !!!

Tot: 0.042s; Tpl: 0.009s; cc: 7; qc: 24; dbt: 0.0257s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb