Blogs from Antioquia, Colombia, South America - page 13

South America » Colombia » Antioquia April 21st 2011

Aujourd'hui repos... :) Nous nous levons vers 8h avec liliana, sa maman nous a préparé le petit-déjeuner et il fait super beau. Nous passons 1h à parler, à leur raconter des traditions françaises et un peu de l'histoire de mon pays. Liliana qui a également voyagé en Amérique du sud et en Europe me raconte des annectodes et me montre des souvenirs. J'aime bien être avec elle car au moins elle sait ce que c'est que de voyager pour les études ou le travail et donc il y a pleins de choses qu'elle comprend. Je reprends finalement le bus en direction de Rionegro vers 11 pour être dans l'heure de manger chez moi. En fin d'après midi, je rejoins Sandra dans la maison de sa maman ou nous allons passer la soirée avec tout ses freres ... read more
Décoration
Lumière

South America » Colombia » Antioquia April 20th 2011

Voila il est 5h00 , maria va me porter dans le centre de Rionegro en moto afin que je prenne le bus qui va à Medellin. Hier, à cause de la pluie, il y a eu beaucoup de chute de pierres dans les montagnes qui entourent Medellin et plusieurs voies sont fermées. Heureusement, j'arrive vers 6h30 au terminale Nord de Medellin. Je prends le métro puis après 20 min de marche, je me trouve au terminal Sud ou je retrouve Liliana. Nous allons à "Jàrdin" qui est un village qui se situe à 3h30 de bus de Medellin. Là encore nous croisons les doigts pour que les chutes de pierres nous barrent pas la route. Comme c'est la semaine sainte, il y a beaucoup de gens qui voyagent et le bus est complet. Nous parlons avec ... read more
Indigènes
Jardin

South America » Colombia » Antioquia April 19th 2011

Aujourd'hui c'est en bus que je me rends au travail avec Marisela. En effet hier comme nous sommes rentrées avec 20 min de retards, Juan-Carlos (époux de Marisela), ne veut pas nous preter la voiture. Les hommes en Colombie sont très matchistes!! Après 45 min de bus et 35 min de marche a pied, nous voila rendu à l'entreprise. Aujourd'hui le temps est nuageux mais il ne pleut pas, la marche à pied matinale fut donc agréable. Demain, je ne vais pas à la plantation car je pars avec Liliana a "jàrdin", je dois donc voir avec Sandra comment nous allons nous organiser pour commencer notre travail de formulation la semaine prochaine. Ce soir pas de gymnase car je dois me lever à 4h30 pour me rendre à Medellin rejoindre Liliana et arriver à 7h00. ... read more

South America » Colombia » Antioquia April 18th 2011

Début de notre semaine de 3 jours :). Et oui en Colombie comme c’est la semaine sainte, jeudi et vendredi c’est férié. Du coup c’est un peu le rush dans l’entreprise. Pour ma part je suis toujours dans mes recherches de formulations. Le temps est très pluvieux en ce moment et quelques inondations dans Rionegro commencent à se faire ressentir. J’espère que cela ne va pas durer car en Colombie, il y a beaucoup de fleuves et il ne faudrait mieux pas qu’ils débordent. Ce soir, je vais à la salle de sport avec Sandra. ... read more

South America » Colombia » Antioquia April 17th 2011

C'est le premier jour de la semaine sainte en Colombie. Du fait que ce peuple est très croyant beaucoup de cérémonies sont organisées. Juan-José m'a invité pour que l'on puisse prendre des photos. Nous petit déjeunons ensemble puis nous partons à la Union. Le temps est nuageux mais il fait chaud. Nous nous asseyons à prendre un café et surtout pour regarder les gens . C'est un village de campesinos (paysans) tous portant des chapeaux et ayant sorti leur plus beau habits. C'est idéal pour nos photos. Je suis très impresionnée de voir toutes cette population réunie. Je suis bien loin de m'imaginer tout ce que je vais voir! En effet, il y a ce que l'on appelle des processions. Les pretres, l'ensemble du personnel de l'église se rassemblent pour faire un défilé et tout les ... read more
Campesinos
Défilé

South America » Colombia » Antioquia April 16th 2011

Aujourd'hui je retrourne à Medellin avec Juan-josé, Martha et nous allons retrouver Liliana. C'est au jardin botranique que nous allons. Le temps est nuageux mais c'est magnifique. C'ets une endroit idéal pour faire des photos. Juan-José est celui qui m'a vendu mon apareil photo et comme il s'y connait, je vais apprendre un peu à faire des belles photos :). Il y a beaucoup d'orchidées car c'est la fleur nationale en Colombie. Je peux voir également la diversité de la flore Colombienne. C'est impresionnant. J'ai eu une petite pensée pour toi papa quand j'ai fait la rencontre de notre cher écureuil. Et oui ça existe en Colombie contrairement à la Tunisie :). Liliana nous retrouve pour l'heure de midi et je pars avec elle visiter le vieux Medellin. Juan-josé et Martha nous rejoindrons plus tard. C'est ... read more
Colombiens
Ferrocaril
Centre commercial

South America » Colombia » Antioquia April 15th 2011

Aujourd'hui c'est le comité technique mais moi je n'y participerais pas car j'ai une réunion avec l'entreprise française. C'est aussi le départ de Sandra Zapatta aux Etats-Unis. En effet, elle va partir avec son fils Daniel et sa tante jusqu'à fin septembre pour finir sa thèse sur l'extraction de notre fameux colorant. Elle a repris ces études et j'admire son courage de partir aussi longtemps en laissant sa maison et son mari! Elle a l'air d'être contente. Pour son départ, nous sommes tous allés manger au restaurant le midi. Je crois que son avion décolle dimanche. Elle a trouvé un appartement sur le campus. Sandra m'a également offert un sac fait main de la couleur de mes nouvelles chaussures bleue turquoise :) j'étais contente. Elle m'a dit que la prochaine fois que nous nous verrons ça ... read more
Ecoflora

South America » Colombia » Antioquia April 14th 2011

Aujourd'hui c'est au bureau que nous allons. Marisela a une réunion avec Sergio et Rodolpho, encore une occasion de les revoir. Moi je vais parlé avec Adrian de mes avancées et qu'il me raconte ce qu'ils ont vus avec Nicolas de la féria en Italie et en France. Tout le monde veut savoir mes impressions sur le Choco :). Aujourd'hui Lilianna m'a proposé de venir avec elle mercredi prochain dans une tribu indienne pour voir une production de café. J'ai bien sur accepté et nous commençons à voir comment nous allons nous organiser. Ce soir salle de sport et Arepas avec Maria. ... read more

South America » Colombia » Antioquia April 13th 2011

Voilà j'ai repris la routine de mon travaille et je poursuis mes activités de recherche de formules et de réglementation en Europe. Ce soir nous rencontrons herman dans Rionegro. Nous allons boire un verre dans un bar avec nos bottes car il pleut. La situation commence à devenir critique car les premières innondations commencent à se faire ressentir à Rionegro. J'espère que cela ne va pas trop durer. Un cirque qui était installé proche de la ville a été completement innondé et a fait la première page du Colombiano (journal local). Ou j'habite, noius ne sommes pas dans une zone innondable , esperons que cela soit vrai :) ... read more

South America » Colombia » Antioquia April 12th 2011

Aujourd'hui retour à la plantation. Cela commençait à faire longtemps que je n'étais pas venue! :). Lionel et andrea viendront dans la matiné avec Lionel pour visiter la production. J'accompagne Lionel durant toute la matinée pour lui expliquer notre travail. Il fait beau alors il peut apprecier le cadre de travail à la campagne. Le contact est bien passé entre nous, c'était agréable de travailler avec lui. Durant l'après-midi, je retourne à mes activités car depuis le temps j'ai du pain sur la planche! Ce soir je vais à la salle de sport avec Sandra et nous allons voir sa maman ou nous retrouvons Walter. Nous allons faire des courses pour Walter qui commence un régime :). ... read more

Tot: 0.1s; Tpl: 0.006s; cc: 3; qc: 64; dbt: 0.0477s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb