Blogs from Antioquia, Colombia, South America - page 9

South America » Colombia » Antioquia June 2nd 2011

Notre avion décolle à 9h45. Nous nous rencontrons avec Sandra vers 8h00 ou nous prenons le taxi avec sa maman. Gladys et Felipe qui vont voyager avec nous sont déjà à l’aéroport. Nous enregistrons nos bagages et nous prenons le vol en direction de Bogota ou nous devons faire escale. Nous restons 2h dans l’aéroport de Bogota. Dire qu’il y a 4 mois j’arrivais ici de France et j’étais complètement perdue. Comprendre cette accent, voyager seule dans cet aéroport énorme. Maintenant que je peux communiquer, cela ne me parait pas si compliqué que ça :) Comme quoi c’est impressionnant les choses que l’on peut apprendre en 4 mois. Nous déjeunons un Ajiaco (plat typique de Bogota) puis direction l’avion pour Santa Martha. Nous atterrissons à 15h30. Il fait très chaud mais le temps est pluvieux ! ... read more
El rodadero
El Rodadero

South America » Colombia » Antioquia June 1st 2011

Dernier jour de travail avant les vacances !! Comme chaque départ, c’est la course. Il faut envoyé les mails, ranger, finir toutes les taches commençaient. Bref que l’on soit en France ou en Colombie, le débordement est le même :) . Ce soir, je dois faire mon sac, vernir mes ongles et sortir le maillot de bain !! Allez ne soyez pas jaloux vous allez bientôt voir les photos de mes vacances et vous aussi vous pourrez un peu voyager. ... read more

South America » Colombia » Antioquia May 31st 2011

Aujourd’hui je vais travailler 4h avec Marisela. Je vais être sa professeur. En effet quand je vais partir c’est elle qui va être en charge de reprendre mon travail, il est donc nécessaire de la former. Tout se passe bien, nous verrons par la suite si maman m’a transmis ces gène de super prof. Ce soir je vais regarder le match de foot avec Maria et Alejandro. L’équipe d’antioquia (Nacional) va jouer. Nous regardons tous les trois le match. L’ambiance est géniale. Dommage que l’on doit travailler demain car on serait bien sortis fêter la victoire 2-1. Je voudrais bien aller voir un match de foot en Colombien surtout qu’il va y avoir le Sub 20 à Medellin (Compétition de la Fifa en Amérique du Sud : mondial). Lida et ses sœurs aiment le foot, je ... read more

South America » Colombia » Antioquia May 30th 2011

Retour à la planta aujourd’hui. Le temps est nuageux mais il ne pleut pas. Cette semaine va être courte car jeudi, je pars pendant 5 jours sur la côte caraïbes avec la famille de Sandra. L’objectif principal aujourd’hui est de finir un travail pour l’entreprise française. Ce soir je vais aller faire quelques courses pour le voyage puis nous regardons des videos avec Alejandro sur la Colombie. ... read more

South America » Colombia » Antioquia May 29th 2011

Réveil à 8h00 pour être prêt pour notre périple dans la montagne. Aujourd’hui il fait très beau et chaud donc je sens que cette balade va être agréable. Nous allons faire quelques courses puis nous partons direction « San josé ». C’est un petit village de campesinos (personnes vivant à la campagne.) Juan (époux de Anna la sœur de Juan-José), est ingénieur agronome donc il connait bien les campesinos des alentours. La région est pleine d’arbre où poussent les avocats. Après avoir marché pendant 2h, nous nous arrêtons dans une finca (maison de campagne) ou une jeune femme, nous accueille super bien, nous fait visiter sa maison et nous offre « un jugo de tomate de arbol » (Jus de tomate poussant dans les arbres.). Je suis aux anges, aller à la rencontre de ces populations ... read more
Paysages
Recontres

South America » Colombia » Antioquia May 28th 2011

Aujourd’hui c’est avec Liliana que je vais passer la journée. Je pars avec Alejandro en bus et vers 12h00, je retrouve liliana. Nous allons aller al « Museo del Castillo » (château). Fort inspiré de ceux de France, je retrouve pleins d’objets typiquement français, comme des tableaux du roi Louis XV ou des meubles à la françaises comme les colombiens aiment à le raconter. C’est très jolie et les jardins sont magnifiques. Ce château fut donner à la ville de Medellin par ses précédents habitants (Diego Echevarria Misas ). Aujourd’hui transformé en musée, il y a cependant beaucoup de mariage qui sont organisée pour la beauté du lieu. A la sortie de la visite, on a la désagréable surprise de voir qu’il pleut ! Le temps n’est pas froid donc nous décidons de marcher jusqu’à rejoindre ... read more
Castillo
Place de la luz
Edifice français

South America » Colombia » Antioquia May 27th 2011

Dernier jour de la semaine et je vais encore dans les bureaux aujourd’hui. Ce matin j’ai un rendez-vous avec l’entreprise française. Tout se passe super bien, et beaucoup de travail au programme mais de super challenge. Je suis très enthousiaste. Suite à cette réunion, c’est avec Lida que je vais travailler. Nous allons commencer un nouveau projet et je vais faire partie de cette équipe. Trop bien :) Je vais donc devoir répartir mon temps entre la plantation et la oficina. Marisela, rentre du choco aujourd’hui et elle m’a rapporté du queso costenio. J’adore ce fromage. J’aurais bien voulu retourner avec elle dans cette région qui m’a tant touchée, mais je suis là pour travailler et chaque choses en son temps (quoique que quand j'y suis allée c'était aussi pour le travail). Nous rentrons finalement en ... read more

South America » Colombia » Antioquia May 26th 2011

Aujourd’hui, je vais dans les bureaux et c’est en voiture avec Johana que je pars. Vers 9h00, je vais petit-déjeuné avec Johana, Liliana et Juan-David au Sancho paisa. Nous rions bien mais après 30 min, il est nécessaire de retourné travailler ! L’ambiance est détendue au travail et le bureau de Juan-David est décoré car il fête son anniversaire. Vers 16h00 heure française soit 9h00 en Colombie, je reçois un message de Natha (ma tante) pour m’annoncer que le bateau où travaille Yohann (mon cousin) avait fait naufrage à Pirou. Sur les trois personnes qui étaient à bord, deux sont rescapés et 1 homme est porté disparu. Yohann fera partie des rescapés. J’étais très inquiète quand j’ai appris cette nouvelles et je ne cessais de penser à mon tit cousin et tout ce qu’il avait dû ... read more
Ecoflora
Concert

South America » Colombia » Antioquia May 25th 2011

Aujourd’hui formulation d’un gel exfoliant au programme. Plusieurs essais pour ajuster la formule et au final, une formule qui a l’air de tenir à peu près la route ! Il faut cependant attendre lundi pour voir la stabilité de ce gel car l’utilisation de certaines matières premières pourrait ruiner cette formule. C’est donc une affaire à suivre… Le temps est redevenu pluvieux et les champs sont encore inondés, tout le monde espère que cela ne va pas durer car on connait les conséquences…! James, qui travaille normalement dans les bureaux, est venu à la plantation. Je m’entends très bien avec lui et nous rions beaucoup et la bonne humeur entre nous se fait ressentir. Je le charrie un petit peu car il va se marier le 25 juin alors le stress commence à le gagner ! ... read more

South America » Colombia » Antioquia May 24th 2011

Formulation d’un splash biphasique sera mon travail d’aujourd’hui. Il sera de couleur violet et transparent. Marisela nous a appeler depuis le Chocó, tout se passe bien pour elle. Le temps est très pluvieux mais il fait chaud. Chez nous le temps aujourd’hui est ensoleillé. Ça fait du bien de voir le soleil pointé le bout de son nez. En rentrant, je pars avec Maria recharger la cartouche de l’imprimante en moto et nous en profitons pour aller boire un petit café et manger quelques bounelos. Blablatage entre filles pendant 1h30 avant de rentrer à la maison et retrouver Alejandro qui nous attend tout en étudiant le système nerveux ! jaja... read more

Tot: 0.092s; Tpl: 0.005s; cc: 6; qc: 70; dbt: 0.0504s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb