J+68 en Colombie


Advertisement
Colombia's flag
South America » Colombia » Antioquia
April 21st 2011
Published: May 17th 2011
Edit Blog Post

ViergeViergeVierge

Une représentation de la vierge dans l'église.
Aujourd'hui repos... 😊 Nous nous levons vers 8h avec liliana, sa maman nous a préparé le petit-déjeuner et il fait super beau. Nous passons 1h à parler, à leur raconter des traditions françaises et un peu de l'histoire de mon pays. Liliana qui a également voyagé en Amérique du sud et en Europe me raconte des annectodes et me montre des souvenirs. J'aime bien être avec elle car au moins elle sait ce que c'est que de voyager pour les études ou le travail et donc il y a pleins de choses qu'elle comprend.

Je reprends finalement le bus en direction de Rionegro vers 11 pour être dans l'heure de manger chez moi. En fin d'après midi, je rejoins Sandra dans la maison de sa maman ou nous allons passer la soirée avec tout ses freres et soeurs m'expliquant les traditions de la semaine sainte. Normalement on aurait du aller à une procession vers 20h00 mais le temps est tellement pluvieux en ce moment que la cérémonie à été annulée.

Vers 22h00, nous passons devant une église ou nous restons un peu car il y a un choeur qui chante très bien et qui attire notre attention. Je peux
DécorationDécorationDécoration

Tous les jours, le fond de l'église va être décoré représentant une étape dans la crusification de jesus Crist. Ici la scène ou les apotres lavent les pieds en signe de purification.
remarquer que l'église est superbement décorée et surtout que beaucoup de personnes sont dehors car il n'y a plus de place à l'intérieur. C'est agréable de sentir cette chaleur humaine et surtout aussi bizarre que cela puisse paraitre, en entrant dans cette église, je me sens un peu comme en France. Les rituels sont les mêmes, bien que la langue soit différentes.

Je rentre finalement à la maison vers 1h du matin et demain, je pars avec Arthuro et Juan david pour la via Cruz.


Additional photos below
Photos: 3, Displayed: 3


Advertisement

LumièreLumière
Lumière

Beaucoup de bougies sont allumées en cette semaine sante


Tot: 0.109s; Tpl: 0.017s; cc: 8; qc: 56; dbt: 0.0714s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb