Blogs from Antioquia, Colombia, South America - page 11

South America » Colombia » Antioquia May 13th 2011

Aujourd’hui je ne vais pas aller dans le labo car j’ai d’autres choses à faire avec l’entreprise française. Jeudi, nous avons aussi une grosse réunion et je dois préparer un travail. Nous sommes venues à pied mais moi je repars avec les transporteurs qui viennent à l'entreprise et Sandra en moto. Avec Sandra nous allons à San Nicolas faire quelques courses. J’en profite pour m’acheter de nouvelles tennis car les miennes commençaient sérieusement à faire la tête ! En même temps je les ai achetées quand j’étais en première !!! Autrement dit ça date. Ce soir nous allons avec Juan-José et Sandra boire de l’aguardiente et manger du chorizo. Il fait une temps de chien donc un petit réconfort sera le bienvenue :) . Nous passons une agréable soirée à rire et à décompresser de notre ... read more

South America » Colombia » Antioquia May 12th 2011

Formulation, formulation et formulation ! Aujourd’hui je dois refaire les crèmes du début de semaine mais avec un autre produit afin de voir si cela fonctionne. Me voilà donc repartie pour toute une journée, je crois. Je suis quand même contente à 17h car j’ai réussi à faire mes deux crèmes. Vers 18H00, Sandra et moi rejoignons Herman à San Antonio pour boire un verre puis nous allons manger un « palito de queso » (sorte de croissant au fromage) à Rionegro. Pour ma part, ma journée s’achèvera vers 22h30. Demain dernier jour de la semaine :)... read more

South America » Colombia » Antioquia May 11th 2011

Aujourd’hui je continue de formuler à l’entreprise, j’ai fait un tonic après rasage et une mousse antibactérienne. Nous allons voir comment cela va se conserver dans le temps… Au moins, je me dis que j’aurais des produits à présenter pour la prochaine réunion et j’apprends. Ce soi, pas de salle de sport car je dois aller faire des courses avec Maria. Nous partons sur la moto. Le retour fut folklorique car nous avons beaucoup acheté. Résultat, difficile avec les courses et les deux nenettes de rentrer à la maison et obligée de demander de l’aide à la voisine pour qu’elle nous aide à descendre de la moto !! La prochaine fois, si nous faisons autant de course, nous irons en bus car, je dois avouer que même si nous n’allions pas vite et que nous avions ... read more

South America » Colombia » Antioquia May 10th 2011

C’est aujourd’hui que je dois aller faire renouveler mon visa. Je pars avec le beau-père et la belle-mère de Marisela à Medellin car ils doivent amener Juliana pour une visite médicale. Résultat à 7h15 je suis à Medellin. J’arrive vers 8h au DAS. J’attends deux heures pour avoir mon visa et je crois que je vais encore rencontrer des problèmes pour le renouveler. Espérons que je trouve une solution rapidement pour l’obtenir jusqu’en septembre car pour le moment c’est sûr que jusqu’au 12 Aout. Enfin comme je l’apprends chaque jour en Colombie, il faut savoir parfois prendre son temps plutôt que de faire les choses rapidement car ici c’est différent de chez nous  Affaire à suivre. Je reprends finalement le bus et passe l’après-midi dans les bureaux. En fin de soirée, Martha nous attend et ... read more

South America » Colombia » Antioquia May 8th 2011

Aujourd’hui c’est la fête des mères en Colombie. Moi j’ai plus envie de dire que c’est la fête des femmes car chaque membre de la famille du sexe féminin reçoit et fait des cadeaux. Du coup réveil ce matin à 7h30 car Maria nous invite moi et Alejandro a déjeuné à San Antonio, cœur de Rionegro. Après 1 heure de marche, l’arepas con huevo (Arepa avec un œuf et de la viande hachée à l’intérieure) et bounelos sont bien mérités. Cette marche fut néanmoins très agréable car il fait très beau et le soleil commence sérieusement à chauffer. Je suis contente de partager des moments comme ça avec Maria car durant la semaine on se croise plus qu’autre chose. En revenant sur le chemin, je lui offre une rose et en achetent pour Ruth, Gladys, Sandra, ... read more
Arepas con huevo
Famille Osorio

South America » Colombia » Antioquia May 7th 2011

Aujourd’hui c’est avec Liliana que je vais passer la journée mais c’est avec Alejandro que je vais prendre le bus car lui aussi doit aller à Medellin pour étudier. Je la rejoins vers 12h15 à une station de métro et nous partons manger avec une de ses amis du poisson, des patacones, et du riz avec sauce coco. J’adore ce mélange. Après ce bon repas, nous reprenons le métro direction le parque bolivar pour aller voir une grand marché qui se déroule le premier samedi de chaque mois et qui est artisanal. C’est super j’ai pleins d’idées pour vous rapporter des petits cadeaux… Pour ma part j’ai acheté une bague faite avec une graine de Colombie. Elle est bleue turquoise. Je vais pouvoir faire ma belle quand je vais rentrer en France. Aujourd’hui il fait plus ... read more
Almuerzo
San Alejo
San Antonio

South America » Colombia » Antioquia May 6th 2011

Dernier jour et la fatigue de la semaine commence sérieusement à se faire ressentir. Aujourd’hui, j’ai formulé un gel antibactérien. J’étais contente d’un sens car c’est la première chose que j’ai fait mais d’un autre coté ce n’était pas super palpitant. Je me dis que j’apprends d’autres choses et cela confirme un peu plus chaque jours que ce n’est pas ce que j’ai envie de faire plus tard. Au moins je ne pourrais pas avoir de doutes, c’est le point positif. Aujourd’hui nous réservons les billets d’avions pour aller à Santa Martha du 2 au 7 juin. C’est sur la côte Nord de la Colombie au bord de la mer. Je vais passer cette semaine de vacances avec Sandra, Gladys (sa sœur), felipe (son neveu) et Ruth (sa maman). Il parait que c’est magnifique alors je ... read more

South America » Colombia » Antioquia May 5th 2011

Aujourd’hui c’est sur je ne vais pas dans le labo. Je dois absolument continuer le travail de lundi pour envoyer les documents que l’entreprise française m’a demandé. Pour cela, je travaille avec le vice-président Adrian t nous travaillons en anglais donc c’est agréable, au moins je pratique et je n’oublie pas ce que j’ai appris. Ce soir je vais à la salle de sport, Alejandro (prof de sport) n’est pas là et le remplaçant fait des cours de body-combat. C’était génial, je termine en sueur mais c’était vraiment décompressant. Suite à ça il me fait travailler les cuisses et les fesses ! Bref après 2h30 de sport intensif comme ça, je suis en eaux et complètement morte. Mais quelle sensation agréable, au moins ça c’est efficace. Après une bonne douche, je me couche et regarde Aladin ... read more

South America » Colombia » Antioquia May 4th 2011

Allez, on part du bon pied et on tente d’oublier la journée d’hier. Je demande donc à Sandra qu’elle me montre comment on fait notre fameuse crème ! Et surprise, cela ne fonctionne pas non plus pour elle  D’un sens je suis contente car au moins je ne suis pas responsable du fait que cela ne fonctionnait pas hier. Elle tente plusieurs fois et rien. Nous nous rendons compte finalement que certaines matières premières étaient périmées ! Cela peut expliquer le fait que ça ne fonctionne pas. La journée s’achève donc sur des crèmes non formulées mais en ayant une explication possible. Ce soir je vais à la salle de sport et colle mes photos :)... read more

South America » Colombia » Antioquia May 3rd 2011

Ce matin c’est avec Maria, en moto, que je vais aller travailler. J’ai ma réunion avec l’entreprise française à 8h00. Tout se passe très bien et nous restons 1h30 à parler et à voir tous nos projets. Je suis contente car premièrement je commence ma journée en français (de temps en temps ça fait du bien de parler sa langue) et ensuite car ce fut très intéressant. Sur cette lancée, je suis prête pour commence la formulation. Sandra m’a donné la formule d’une crème qu’elle a déjà faite afin que je commence doucement. Je suis le protocole à la lettre mais cela ne fonctionne pas ! je recommence encore et encore et toujours pas. Je finis pas aller la voir et bien sur elle n’était pas très contente et à me dispute, qu’elle ne comprend pas ... read more

Tot: 0.097s; Tpl: 0.007s; cc: 6; qc: 70; dbt: 0.0467s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb