New Smyrna à Fort Pierce

November 29th 2007
Published: December 3rd 2007

Journal de Bord

Samedi le 24 novembre
New Smyrna à Titusville (ICW 878)

Cette nuit, selon la météo, il annonçait 5 nœuds de vent, donc une nuit relativement très calme. Plus la soirée avançait et plus le vent augmentait à 20-25 nœuds. Jusqu’à là ça va ! Mais le courant aussi a augmenté et nous étions donc, vent contre-courant. À chaque rafale de vent, Born Free s’étirait au bout de sa corde et il surfait pour se repositionner (effet d’un Bungee). Par chance l’ancre a bien tenue.

Nous sommes arrivées à Titusville très tôt dû au courant qui nous poussait à 7.5 et même 8.3 nœuds sur le fond.

Une fois l’ancre mise, nous sommes allées à terre pour louer la voiture qui nous emmènera à Walt Disney World et payez 2 nuits à la marina municipale de Titusville. Pour nous permettre d’avoir la tête tranquille en sachant que Born Free est à quai au lieu d’être à l’ancre pendant notre absence.

Nous avons vu plusieurs Lamentin dans la marina (voir photo). Une chose de sûre, ils n’ont pas été gâtés par la nature…..

Ce soir c’est le dernier souper avec Victoria V, car ils quittent demain pour descendre le plus rapidement vers Key West dans le sud de la Floride.

Dimanche le 25 novembre
Titusville
Jour 2

Comme c’est aujourd’hui le jour du Seigneur, c’est donc une journée de repos pour nous….

MC en profite pour faire du lavage pendant que Seb enlève la moustache jaune de Born free avec l’incroyable produit On & Off. Il paraît comme un bateau neuf, tellement que sa coque est rendue blanche. Une fois rendu à Miami, Seb fera ça cire pour être sur son 36 lors de notre arrivés au Bahamas.

Seb offre gentiment de faire un bon nettoyage de Marie-Galante II. Mais cette fois-ci ce n’est pas un 32 pieds qui doit nettoyer, mais plutôt un 44 pieds à frotté. Et Hop ! Marie-Galante est aussi blanche que Born Free.

Nous avons donc été invités à un « avant » 5 à 7 sur Marie-Galante et à un « après » 5 à 7 sur Amirys.

Lundi le 26 novembre
Walt Disney
Magic Kingdom

Mon amour ! Aujourd’hui c’est Walt Disney qui nous attend ! Vite ! Vite ! Vite ! On va être en retard…..

Une fois arrivée à Magic Kindom c’est l’émerveillement et l’excitation qui nous envahit. Pour MC, c’est la 3e fois qu’elle vient à Magic, mais c’est comme pour la 1re fois. On retrouve donc nos personnages préférés qui ont été présents pendant notre jeunesse. Micky, Peter Pan, Donald Duck et les préférés de Seb, blanche neige et la fée clochette qui les trouvait pas mal de son goût !!!!

Nous avons vu la parade de nuit et ses feux d’artifice. Quel monde magique !

Mardi le 27 novembre
Walt Disney
Disney-MGM

Ce matin c’est Disney-MGM qui nous attend ! Seb à toujours droit au : « Vite ! Vite ! Vite ! Mon amour, on va être en retard ! Pour MC il faut décollé à 7h00, même si nous sommes à 1h00 de route et que le parc ouvre à 9h00 seulement ! Pour MC, il ne faut pas être en retard ou cas ou elle manquerait quelque chose!!!!! Même en vacances !

À notre arrivée à Disney MGM, nous nous dirigeons rapidement sur Sunset bld pour le twiligt Zone. Nous sommes assis dans un ascenseur et nous fesons une chute de 13 étages. De quoi faire sortir le coeur de sa poitrine. Nous avons fait le twiligt zone 3 fois comme le Rock « N » Roller qui file à une vitesse incroyable pour ne pas être en retard au show d’Aérosmith.

Lundi le 3 décembre

Depuis plusieurs jours la connexion internet est très difficile à obtenir et c’est pourquoi vous n’avez pas eu de nos nouvelles depuis 1 semaine.

Nous avons quitté Lake Worth dans le coin de West palm Beach le 1er décembre pour faire une sortie en mer de 70 milles nautiques jusqu'à Miami. Nous avons quitté à 5h15am notre lieu de mouillage et nous avons vu notre premier lever du soleil en mer. C’était de toute beauté. Nous avons eu un vent de l’est de 10 à 15 noueds. Nous avons fait route voile et à moteur avec une vitesse moyenne de 7.5 nœuds. Nous avons vu défilé devant nos yeux les villes de Bacon raton, Fort Lauderdale, Hallendale et Miami. Mc à revu plusieurs souvenirs de jeunesse dû aux nombreuse fois qu'elle est venu en visite en floride avec ses parents et son frère.Seb a pêché son premier Thon et il a perdu une autre chance d’en avoir un de plus, car le poisson est parti avec son hameçon…… Hi ! Hi ! Hi ! Seb était très déçu en plus de perdre sa prise, il perdait son hameçon.

Une fois l’ancre mit nous étions brûler de nos 12 heures de navigation. À 18h30, nous étions déjà au lit!

Nous sommes donc à Miami en attente d’une fenêtre météo pour la traversée au Bahamas. Seb doit faire plusieurs travaux sur Born Free avant de quitter dont : plongée pour vérifier si les 2 anodes sont en bon état, faire un changement d’huile, changement de fuel, installer nos lignes de vie, arranger la pompe pour la douche, arranger le pilote automatique et d’autres petits travaux mineurs. Wow ! Quel homme a marié! Merci beaucoup mon amour.

Bonne preparation
Allo, On continue a vous suivre, bonne préparation pour la grande traversée. Je vous souhaites une bonne fenêtre météo. Stéphane
3rd December 2007

Super, déjà rendu à Miami et bravo pour le thon. Nous vous souhaitons une belle fenêtre météo, soyez patients et prudents...xxx...xxx
3rd December 2007

Où sont les lamentins,,,la photo....xxx...xxx

Disney
Wow, Walt Disney, chanceux! Vous avez des belles couleurs, nous on est pas mal blème... On a reçu au dessus de 35 cm de neige, ça va être excellent pour le ski! Bisous xxx
4th December 2007

Magnifiques photos!
On voit Seb, en culotte courte!, avec un poisson TUNA qu'il a pêché à Miami ( la ville la plus au sud de l'est de l'Amérique du nord). Ce poisson ne se pêche qu'en haut chaude (il a neigé plus de 30 cm au Québec aujourd'hui comme contraste) et est difficile à pêcher normalement (pas pour Seb) et est très bon selon le guide "Sentier Chasse et pêche - déc.2007. On vous sent très heureux en couple surtout devant le château de Cendrillon à Disney ou en mangeant de la dinde comme de la crème glacée. Les gars de Repentigny auraient bien aimé voir la scène de cinéma d'indiana Jones à Disney. On pense à vous. Gros becs à Mc et Seb!
4th December 2007

Lyne et Guy xxx
Yéeee rendus à Miami, Félicitations, je suis vraiment fier de vous. Nous continuons de vous lire et de vous accompagner dans notre coeur. Merci pour tout. Love you !!!
6th December 2007

à marier
toi aussi t'es à marier mc... reste juste à seb à faire la demande! have fun les amis! on pense à vous sous la neige :-)
11th December 2007

hooooooooooooooooooo quelle belle photo du chateau de cendrillon super, alle bon vent bon meteo pour vous deux

Tot: 0.128s; Tpl: 0.013s; cc: 11; qc: 27; dbt: 0.0494s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb