Blogs from La Mauricie National Park, Quebec, Canada, North America

North America » Canada » Quebec » La Mauricie National Park September 29th 2008

Après une nuit sur un parking dans le parc, Oliv nous fait nous lever pour aller voir le lever du soleil, ou plutôt le levé de brume… En effet, avec l’humidité des lacs le levé du soleil n’est pas chose courante car le brouillard matinal envahi toute la fôret. Gros fou-rires malgré la mauvaise blague. Oliv en prendre pour son grade toute la journée, il faut dire qu’avant de se mettre en marche (à 6h30 du mat) il a même réussi à nous dire « bon ben moi j’y vais déjà, j’ai pas envie de le rater ». C’est sûr que le lever de brume, il ne l’a pas manqué. Après cela, nous nous mettons en route avec l’espoir d’apercevoir des orignaux sur un lac tout proche. Mais malgré la cache aménagée et le fait d’avoir ... read more
Photo 2
Photo 3
Photo 4

North America » Canada » Quebec » La Mauricie National Park September 25th 2008

Ce matin, on part à 3 pour une balade de 11 km, enfin plutôt une rando. Après seulement une petite heure de marche, nous arrivons à un superbe point de vue sur le parc et ses couleurs automnales. Le tout relevé par un petit lac où se reflètent les arbres. On redescend par un chemin plus que boueux, où Mick tombera 3x, avant de passer une rivière à gué… Retour au camping pour faire une petite sieste au soleil (il fait 23°). Ce soir, nous allons voir des ours noirs. A 18h30 nous avons rendez-vous dans une auberge où un pseudo ado guide nous emmènera voir les ours. Il n’est pas des plus doué et a appris son texte par cœur. Cela dit, l’expérience reste mémorable, aussi bien par la présence de 4 ours que ... read more
Photo 1
Photo 2
Photo 3

North America » Canada » Quebec » La Mauricie National Park September 25th 2008

Ce soir nous avons rendez-vous avec Caro qui vient nous rejoindre en Mauricie. Mais avant nous faisons une halte par le lac Saint-Jean. Si le lac est impressionnant par sa taille, la région n’est pas des plus dépaysante et nous ne traînons pas avant de reprendre a route qui passe par La Tuque. Arrivée dans le parc National de la Mauricie. Ici l’automne a bien démarré et les couleurs tant attendues sont présentes en abondace. Après avoir repéré le camping en route pour Shawenegan où nous allons cherché Caro. Caro perdue dans un bus qui est lui-même perdu dans la ville … Le chauffeur ne connaissait pas encore le trajet. Bref, arrivée au camping et avant un bon dodo dans le Safari Condo on fait une petite partie de Perudo (Caro vous expliquera le concept). ... read more

North America » Canada » Quebec » La Mauricie National Park September 24th 2008

Jawel, Ik leef nog! ;-) Ik ben dus maandag opnieuw uit Quebec stad vertrokken en heb via Allo stop een lift kunnen krijgen naar trois-rivières, ligt tussen montreal en quebec. Daar heb ik dan mijn nieuwe co-reizigers ontmoet. Jérémie uit Parijs, Lionel uit Toulouse en Marc uit Montreal maar eigenlijk uit Bordeaux (hij woont al een half jaar in Montreal). Jérémie had via een vriend uit Montreal een auto kunnen lenen en met de blauwe pontiac zijn we vertrokken naar de groenere regio's. Eerste stop het nationaal park van Mauricie. Weer ongelofelijk veel waauw momenten. Aangezien ik mijn tent bij heb en we toch wel flink wat wouden rondtrekken hebben we beslist om de eerste nacht te kamperen, het was erg zonnig dus we zagen het alle vier zeker zitten. Eens de zon weg was bleef ... read more
Mauricie

Tot: 0.074s; Tpl: 0.004s; cc: 8; qc: 34; dbt: 0.0405s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb