Jeudi 25 septembre 2008 - Parc National de la Mauricie

Canada's flag
North America » Canada » Quebec » La Mauricie National Park
September 29th 2008
Published: September 29th 2008

Après une nuit sur un parking dans le parc, Oliv nous fait nous lever pour aller voir le lever du soleil, ou plutôt le levé de brume… En effet, avec l’humidité des lacs le levé du soleil n’est pas chose courante car le brouillard matinal envahi toute la fôret. Gros fou-rires malgré la mauvaise blague. Oliv en prendre pour son grade toute la journée, il faut dire qu’avant de se mettre en marche (à 6h30 du mat) il a même réussi à nous dire « bon ben moi j’y vais déjà, j’ai pas envie de le rater ». C’est sûr que le lever de brume, il ne l’a pas manqué.

Après cela, nous nous mettons en route avec l’espoir d’apercevoir des orignaux sur un lac tout proche. Mais malgré la cache aménagée et le fait d’avoir du à nouveau traverser une rivière à gué (sur 3 troncs, ou plutôt des rondins), nous n’en verrons pas, mais nous verrons beaucoup de crottes de cervidés !

Nous prenons ensuite la route des Laurentides et du parc National de Mont Tremblant. Sur la route, un arrêt Burger King (le seul et unique fast-food du séjour) et un petit café avec Caro. En passant, nous achetons des sushis pour le dîner. Ainsi pas de préparation ni de vaisselle.

Avant d’arriver dans les Laurentides, second arrêt pour faire quelques magasins d’usines (appelés ici factoreries) et acheter quelques vêtements à bon prix.

Arrivée dans le Parc du Mont Tremblant de nuit avant de déguster les sushis et une bonne bouteille de vin. Les vacances sont vraiment trop dures.

Tot: 0.076s; Tpl: 0.009s; cc: 9; qc: 48; dbt: 0.0412s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb