Blogs from Sur, Oman, Middle East

Middle East » Oman » Sur November 15th 2023

Bonjour à tous, En fin d’après-midi, Cathy était proche de la réception, pour bénéficier du Wifi, moi en pleine écriture. Vers 17h elle était rentrée, batterie vide, lorsque ça frappe à la porte c’était notre bédoin de l’après midi, qui venait nous chercher, pour nous emmener dans les dunes, en hauteur, pour le coucher de soleil. Nous ne sommes pas aller très loin environ 3km, sur le plat de la tôle ondulée, 80-100kmh, ensuite il a attaqué les dunes de faces. Impressionnant, la puissance du véhicule un Toyota Land Cruiser, V 8, et l’aisance l’audace du chauffeur dans le sable. A la fois c’est leur terrain de jeu à l’année, ils sont nés dans le sable. J’ai eu la bonne idée du lui dire ‘’ good driver ‘’, (bon chauffeur) il en a rajouté encore plus. ... read more
oryx

Bonjour à tous, Sur notre road book, nous avions au programme, journée avec le bédoin, le soir couché sous tente en camping. Au mois de mars, lors de la préparation de ce voyage, j'avais vu cette journée, qui me paraissait superbe, et dans mon souvenir, c'était coucher en tente bédouine, berbère, du genre bungalow que nous avons eu à deux reprises. Pour moi c'était ça. Je vous ai laissé hier, au moment, ou nous arrivions sur le magnifique panorama des dunes et de la mer. Il était environ 14 heure. A ce moment là le Ali le père, sort ce que je vais appeler, son sac de couchage, sac qui n'a pas du voir une machine à laver depuis des décennies, en fait un oreiller, s'allonge le long de la voiture, et nous fait un gros ... read more
no coment
roc garden
préparation de la chambre

Middle East » Oman » Sur November 13th 2023

Bonjour à tous, Nous avons quitté à 8H la belle montagne, et ses beaux panoramas, sous un soleil radieux. Hier en fin d’après le ciel c’était pas mal ennuagé, et la température, chutée à 12-14° et toujours avec une petite brise. La petite dernière marche, de la journée, autour de la piscine, pour admirer les montagnes de nuit, à été écourtée. Ce matin mon copilote, a programmé dans un premier temps, les oasis de Wadi Bani Khalid, situés, sur le road book, à 230km, 3H de route. Les 35 km pour regagner la vallée, du billard, et comme à l’aller nous reprenons 15° de plus. Ils sont les bienvenus. Aucun soucis, pour trouver les routes, les changement de cap, elle commence à bien maitriser. Et surtout je ne sent plus d’angoisse, si il y a un ... read more
première dune
le bungalow
vue du jour

Middle East » Oman » Sur November 6th 2023

Bonjour à tous, Si vous cherchez à nous joindre par WhatsApp, Face Time et autres ça ne fonctionne pas. l'état bloque bloque l'utilisation. Pourquoi ???. Parler de la soirée d'hier au soir sera vite fait, un copier-coller de la veille et l'avant veille. C'est tellement agréable de dîner sur cette terrasse, température de 25-27°, un serveur on ne peut plus sympa, des prix très modérés, pour une belle qualité de mets, pas besoin de prendre le risque d'aller ailleurs, ou l'on n'a pas vu un seul resto attirant. Pour ce matin, nous avions dit départ 8H, à 8H le moteur tournais. Amine (agence voyage) nous à rendu visite hier au soir, et nous a remis téléphone gps, dans lequel il a rentré le parcours au total. Cathy connait se type de téléphone, pour avoir eu le ... read more
Bimmah  Sinkhole
Wadi Shab

Middle East » Oman » Sur February 16th 2023

Auf dem Weg aus Muskat heraus durchfahren wir schon die ersten Ausläufer des Hajar-Gebirges und fahren auf einer sechsspurig ausgebauten Schnellstraße durch eine Mondlandschaft mit gelegentlichen Häuseransammlungen, die das Wort „Ort“ nicht verdienen. Immer wieder stehen Ziegenherden oder Esel am Straßenrand und immer weniger Autos sind außer uns unterwegs. Gelegentlich überholen wir einen gedankenverloren mit dem Fahrrad über die Schnellstraße tingelnden jungen Mann mit Kopfhörern in den Ohren. Braun ist die vorherrschende Farbe während wir durch, scheinbar wahllos von Riesen durch die Gegend geworfene Steinbrocken, fahren-immer gen Süden und bald sind wir zurück am Meer und die Schnellstraße wird zur Küstenautobahn. Nach nur etwa einer Stunde entspannter Fahrt erreichen wir unseren ersten Zwischenstopp, die „Bimmah Sinkhole“, irgendwo im Nirgendwo. Wir fahren von der Schnellstraße ab u... read more
Strandfunde
...und noch mehr davon
Pebbles Beach

Middle East » Oman » Sur February 16th 2023

Sur ist eine beschauliche kleine Hafenstadt, die sich um eine halbmondförmige Bucht gruppiert, und war früher eine bedeutende Handelsstadt und zudem das Zentrum des Schiffsbaus im Oman. Dhaus, die einst ozeantauglichen omanischen Segel- und Handelsschiffe aus Holz werden heute hier allerdings leider nur noch vereinzelt auf besondere Nachfrage und zu touristischen Zwecken gebaut. Der kleine Hafen ist längst im Besitz kleiner motorisierter Ausflugs- und Fischerboote. Der ellenlange Sandstrand im Zentrum ist auch hier wieder zur Mittagszeit menschenleer, erst gegen Abend soll er sich wieder mit Joggern und Fußballspielern füllen. Außerdem entdecken wir eine Art Jahrmarktgelände mit Buden, Garküchen, einer Bühne und einem kleinen Vergnügungspark mit Hüpfburgen direkt am Wasser. Wir durchfahren von der Schnellstraße kommend einmal die gesa... read more
Am Strand von Sur
Dhau Werft Sur

Middle East » Oman » Sur January 2nd 2020

I set off along the coast from the rocky headland where my hotel was located at the leisurely time of 9am. The nice smooth road with very light traffic hugged the azure Arabian Sea for several kilometres so I watched as the fishing boats laboured out through the chop. After a while the road veered inland and that was the last I saw of the sea for a couple of hours. So much for my coastal ride! The scenery reverted to the fail safe option in Oman - variations on the arid and rocky theme. I passed through dry rocky gorges, descended onto arid boulder strewn planes, wound my way through landscapes akin to deserted quarries or recent commandeered building sites. On the map a forest a was identified, so I had been looking forward to ... read more
Look out point overlooking the inlet
Decrepit dhow in Sur
My turn around point near Ar Ruways

Middle East » Oman » Sur December 27th 2018

Am Donnerstag wurden wir von 5 Jeeps abgeholt auf die wir uns verteilten und mit denen wir zur Hafenstadt Sur gefahren sind. Dabei haben wir den ersten Stopp in einer Hafenstadt am Strand gemacht. Dort haben wir auch einen besonderen Tee getrunken. Dann sind wir weiter in ein Wadi, welches wir besucht haben. Dorthin hätten wir nicht mit dem Bus fahren können. Anschließend haben wir in einem Bergdorf gepicknickt. Am späten Nachmittag sind wir schließlich in Sur angekommen. Hier haben wir zuerst vor einem Museum gehalten und danach in einer Werft für Dhaus. Von dort sind wir weiter am Ufer spaziert. Am Ende haben wir von einer höheren Lage nochmals die Aussicht auf die Stadt genossen, bevor wir zum Hotel gefahren sind.... read more
Besuch eines Wadis.
Besuch einer Werft.
Spaziergang am Strand in Sur.

Middle East » Oman » Sur December 25th 2017

Texto en castellano debajo del francés... J 6, 18 novembre : Grand jour pour le pays… Anniversaire du Sultan et donc fête nationale ! Nous quittons le désert pour nous rendre à Sur afin d’y observer la fabrication des boutres. Jamil nous arrêtera aussi à Jaalan Bani Bu Ali afin d’y voir la Mosquée aux 52 coupoles, un deuxième point que nous aurions pu éviter mais peut-être s’est-il fait plaisir… Le Turtle Nature Reserve de Ras Al Jinz, centre scientifique, nous accueille ce soir afin d’y observer « dans une obscurité totale » les tortues venues pondre… Nous avons la chance d’en voir deux ou trois ainsi qu’un tout petit bébé tortue qui mettra au moins vingt ans à atteindre la taille des tortues rencontrées. Le voyage commence à sentir la fin... nous reprendrons la route ... read more
fini la ponte...
je cache mes oeufs !

Middle East » Oman » Sur April 13th 2016

The short plane hop from Qatar brought me to the Sultunate of Oman. Oman is a stable and peaceful country of four and a half million and situated in the Southeast of the Arabian Peninsula. Once I was at the airport, I tried taking out some cash but no ATM would work. Luckily I was carrying some USD currency so I exchanged some of that. Then I couldn't get online with the airport internet because it required a password that you could only get via text message. I wasn't traveling with a smartphone, and it was really causing some issues in terms of travel ease. Five years ago, no one had a smart phone on the road. But now the times have changed and although it's great to be disconnected, I could tell it was going ... read more
Al Amerat
Al Aksharah
Faris

Tot: 0.152s; Tpl: 0.006s; cc: 15; qc: 65; dbt: 0.0606s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb