CAP NORD 2023 : Enfin... but atteint ! nous y sommes !


Advertisement
Norway's flag
Europe » Norway » Northern Norway » Nordkapp
July 18th 2023
Published: July 19th 2023
Edit Blog Post

Dernière ligne droite... enfin... si droite la route le veut bien... car nous rencontrerons encore de nombreux tournants et de jolies surprises.

On ne dort pas au Cap Nord car le camping le plus proche se trouve à une douzaine de kilomètres... à Repvag. (voir photo blog précédent!)

Et quand on décide de ne pas perdre de temps dans ce temps maussade, on prend directement la route vers le Cap... Heureux d'être venus ici il y a quelques années car nous y avions un grand soleil... et aujourd'hui purée de pois totale... on y restera pas longtemps non plus car trop froid avec un vent qui souffle bien fort. On rencontrera tout de même sur le parking des voitures immatriculées de par le monde... je trouverai même un turc qui installé à l'arrière de sa voiture, petit réchaud au gaz allumé, se prendra un bon thé ou café d'ici quelques minutes. Il a fait 6.000 kms pour arriver ici... puis :

Au cap Nord il n'y a pas que cette sphère mais aussi toute une histoire :

Trois navires quittèrent l’Angleterre en 1553 à la recherche de l’insaisissable passage du Nord-Est, une route maritime que de nombreuses expéditions

camping de fortune : une place de parking à l'arrière de ce bâtimentcamping de fortune : une place de parking à l'arrière de ce bâtimentcamping de fortune : une place de parking à l'arrière de ce bâtiment

qui est tout simplement un petit hôtel... Bien vu Mr le propriétaire !
tentèrent de trouver tout au long du deuxième millénaire.

Deux des trois navires ne sont jamais rentrés chez eux, mais le troisième a franchi le cap Nord. Son capitaine, Richard Chancelier, et l’équipage a nommé le paysage escarpé qu’ils ont vu Nordkapp. Au 17ème siècle, prêtre italien Francesco Negri est arrivé sur la falaise et a été le premier à l’appeler «la fin du monde connu». Negri est considéré comme le premier touriste du Cap Nord. En 1873, Roi Oscar II de Suède et la Norvège visité le Cap Nord, qui a jeté la destination sous les projecteurs internationaux. Deux ans plus tard, en 1875, la première croisière touristique atteint l’île. Dans une tradition qui prévaut à ce jour, les voyageurs célèbrent avec succès le débarquement sur le Cap Nord avec une coupe de champagne. De nombreux touristes (peut-être même la plupart) visitant le Cap Nord aujourd’hui ont pour mission de découvrir les aurores boréales ou le soleil de minuit.

Enfants de la Terre, composé de sept sculptures d’enfants du monde entier, attire notre attention : âgés de huit à 12 ans, sept enfants de différentes parties du monde se sont rendus au Cap Nord en juin 1988 pour créer la série de sculptures. C’est un symbole puissant de solidarité et de l’esprit humain persévérant, même dans un endroit où la nature règne. Dans ce complexe du nord de l’île de Magerøya se trouve également le St. Johannes Kapell (chapelle St. John); la chapelle œcuménique la plus septentrionale du monde. C’est aussi un lieu de mariage très populaire.

Et souvenez vous !!!! entre le 21 novembre et le 21 janvier, le soleil ne se lève pas et entre le 13 mai et le 31 juillet, il ne se couche pas.


Additional photos below
Photos: 39, Displayed: 24


Advertisement



20th July 2023
...

Bravo!
Félicitations à Vous Deux et à Pollux pour ce voyage extraordinaire. Et une belle poursuite de votre périple avec d’aussi belles et intéressantes rencontres. Grosses bises Eliane
20th July 2023

Quel courage !
C'eut été dommage de ne pas aller jusqu'au bout du bout ! Mais par ce temps-là, il fallait être bien déterminés. Bisous

Tot: 0.074s; Tpl: 0.011s; cc: 12; qc: 28; dbt: 0.0333s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb