CAP NORD 2023 : presque arrivés...


Advertisement
Norway's flag
Europe » Norway » Northern Norway » Nordkapp
July 17th 2023
Published: July 18th 2023
Edit Blog Post

il y a souvent des grands malades de grandes aventuresil y a souvent des grands malades de grandes aventuresil y a souvent des grands malades de grandes aventures

sur cette route qui vous mène au GRAND NORD...
Et même si on y a déjà été il y a quelques années... On est toujours heureux et surtout fièrs d'y arriver à ce fameux CAP NORD...

Et heureusement que nous y avions déjà été... c'était sous le soleil si nos souvenirs sont bons... Aujourd'hui on traversera le brouillard pour y arriver... On y restera pas longtemps non plus tellement il y a du vent et tellement il fait froid... Il n'y avait pas grand monde d'ailleurs... je me suis tout de même amusée à photographier des plaques de voitures venant de pays dont nous n'avons pas l'habitude de les trouver garées chez nous...

Même le bar était fermé... et pourtant... on aurait bien pris quelque chose de chaud... Pas grave puisque nous savions que le soir nous nous gâtions de notre beau et succulant king crab...

Vu mauvais temps, à peine arrivés, nous nous sommes décidés à aller tout de suite au but le plus au Nord de notre voyage... mais d'en repartir déjà le lendemain afin de retrouver un temps plus favorable...

Et si je puis vous être de bon conseil, lisez ceci :

Le cap Nord, l’extrême Nord de l’Europe…

Imaginez un endroit tout au nord, bien loin du cercle polaire arctique, où le soleil ne se couche pas pendant plusieurs mois en été.

Où une falaise de 307 mètres de haut plonge tout droit dans la mer et où l’unique terre ferme entre vous et le pôle Nord est l’archipel du Svalbard.

Un endroit magique vers lequel affluent des milliers de macareux, fous de Bassan et cormorans pour nicher sur la falaise de Gjesværstappan.

Cet endroit, c’est le Nordkapp (le cap Nord), dans l’ouest du Finnmark, en Norvège du Nord.

Rejoignez à pied l’arche naturelle de Kirkeporten (la porte d’église), impressionnante fenêtre ouverte sur le plateau du cap Nord.

Au terme d’une randonnée plus difficile, vous pouvez atteindre le cap Knivskjellodden, techniquement le point le plus septentrional d’Europe, d’où l’on peut admirer le plateau du cap Nord par la mer.

En hiver, parcourez l’immense toundra enneigée en motoneige. Allez pêcher, faire du traîneau à chiens, du Quad ou de la raquette à neige – en guettant toujours du coin de l’œil les – parfois fugaces, mais toujours spectaculaires – aurores boréales.

Vous pouvez aller pêcher le formidable crabe royal à bord d’un bateau semi-rigide (et vous régaler ensuite de sa délicieuse chair !).

Ne manquez pas de visiter les petits villages de pêcheurs, qui font de jolies taches de couleurs sur le paysage uniforme. Skarsvåg est le village de pêcheurs le plus au nord du monde.

Le cap Nord est à 3 h 30 de route d’Alta. Vous rencontrerez peut-être des convois exceptionnels en chemin ! Si vous avez de la chance comme nous en avons eue, vous tomberez nez à nez avec des rennes… et qui sait un jour… surprise : un élan !!!

Voici donc un petit avant-goût de ce que l’on peut voir dans la région du cap Nord. Ces petits conseils vous sont partagés depuis la page de : https://www.visitnorway.fr/destinations-norvege/region-nord/cap-nord n’hésitez pas à la visiter si vous envisagez ce terriblement beau voyage !!!!


Additional photos below
Photos: 17, Displayed: 17


Advertisement

les séchoirs de plus près. les séchoirs de plus près.
les séchoirs de plus près.

Parfois il est nécessaire d'y installer des filets car les mouettes sont de plus en plus gourmandes...
et encore un... je ne les ai pas comptés mais il y en a eu des tas...et encore un... je ne les ai pas comptés mais il y en a eu des tas...
et encore un... je ne les ai pas comptés mais il y en a eu des tas...

et si je ne loupe pas cette fois... vous en aurez un qui nous mènera à Oslo, avec un rond-point à l'intérieur !!!
toujours des crêpes !toujours des crêpes !
toujours des crêpes !

il en faudra du sucre ou de la cassonade !!!
l'hotel à proximité du Cap Nord qui a eu la bonne idéel'hotel à proximité du Cap Nord qui a eu la bonne idée
l'hotel à proximité du Cap Nord qui a eu la bonne idée

d'aménager son parking arrière en emplacements pour camping-cars... avec électricité svp et même la wifi...


19th July 2023

si peu de touristes!
Etonnant de ne pas voir plus de touristes! les paysages sont beaux sous un ciel bleu. Bonne continuation. bisous
20th July 2023

Vos conseils
Nous suivrons tes conseils... en imagination, en rêve même ! Pour le clin d’œil: tu écris "fières": Jean-Jacques aurait-il viré "trans" ? On vous embrasse.
22nd July 2023

presqu'à arrivés
Et ... même en voyage on fait des fautes de frappe !!!! donc à toi et aux autres de corriger... ouf que je ne t'ai pas eue comme prof !!!

Tot: 0.062s; Tpl: 0.011s; cc: 13; qc: 30; dbt: 0.0251s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb