Blogs from Bron, Rhône-Alpes, France, Europe

Europe » France » Rhône-Alpes » Bron October 25th 2022

Bonjour a tous, Comme vous l'aviez constaté lors de mes blogs en Argentine, je terminais toujours par des encouragements à l'intention de Gilles qui luttait contre la maladie. Ces encouragements ont été vains, c'est tristement la maladie qui a gagnée. Il nous a quitté en juin . Une grosse pensée pour lui, et bon courage à Marie Jeanne ainsi qu'à ses enfants. Gilles faisait parti, comme beaucoup d'entre vous, des lecteurs fidèles et assidus, qui lisait ces pages en buvant le café du matin, et ainsi revivre, au travers de ces pages nombre de ces voyages. Ce qui est un des but de ce blog, le premier étant un aide mémoire pour moi. On ne t’oublie pas mon pote. Ce nouveau voyage aux antipodes je l’avais envisagé au mois de mars dernier, mais avait dû être ... read more
acqueduc romain
COLORADO EN PROVENCE
Lavande en Provence

Europe » France » Rhône-Alpes » Bron June 28th 2020

Bonjour à tous Nous allons nous retrouver cette année pour cette nouvelle escapade 2020, mais coronavirus oblige certaines contraintes risquent d’être au programme. C’est avec un peu plus d’un mois de retard, que j’ai prévu le départ, et malgré ce report, j'espère pouvoir faire le parcours envisagé. C'est en fait la continuité de mon itinéraire de 2018, qui était l'Europe du nord, cette année c'est l'Europe Centrale. Mon programme initial est : Suisse, Autriche, liechtenstein, Tchéquie, Slovaquie, Hongrie, Roumanie, Moldavie, Bulgarie, Serbie, Croatie, Slovénie, pour une distance totale (sur le papier) de 5600km. À ce jour, toutes les frontières sont ouvertes. Si les conditions devaient évoluées, je n'hésiterais pas à m'adapter et prendre le chemin le plus court pour Lyon. Comme pour tout le monde, le coronavirus a bien perturbé le quotidien et tous les projets ... read more
Lyon Hotel Dieu
hiver 20 peche
photo PF

Europe » France » Rhône-Alpes » Bron June 10th 2019

Bonjour à tous C'est de nouveau l'heure, de nous retrouver pour ce périple, et ce pour la sixième année consécutive. J'espère que vous allez continué à me suivre, et à prendre du plaisir à partager mes aventures et mésaventures au travers de ce blog. Pour infos, à ce jour, le compteur affiche 22984 visites. Simplement incroyable. Le projet faire le tour de la péninsule Ibérique. J'ai longtemps hésité entre l'Espagne-Portugal, et la suite de mon périple 2018 l'Europe du nord. Dans les grandes lignes République Tchèque, Hongrie, Roumanie, Serbie, Albanie etc etc. 2020 est presque prêt. Cette année ce voyage sera sans doute, pour beaucoup d'entre vous, moins exotique. Mais peut être comme pour moi l'occasion de pèlerinage, de faire remonter en mémoire de vieux souvenirs de jeunesse. Le tracé prévu, Andorre, Saragosse, province de Castellon, ... read more
les Voiles de St Tropez
my car
St Tropez le port (vide)

Europe » France » Rhône-Alpes » Bron August 2nd 2018

Bonjour à tous. Voilà c’est fini.....mon 5ème bilan pour l’Europe Nord 2018. Un voyage très différent des 4 premiers en Amérique du Nord. Je le savais en partant. Beaucoup plus urbain, et qui c’est traduit par beaucoup plus de marche à pied. Le compteur m’indique que depuis le 10 juin j’ai fait 322,8 km à pied. Honnêtement depuis Berlin je commençais à sentir la fatigue, les grosses chaleurs actuelles n’y sont pas étrangères. La voiture a fait elle 13580 km (garage-garage), consommation 5.5 litre de g.o, vitesse moyenne 68.4 km/h. La moyenne de la vitesse est remontée depuis la Pologne, de 10kmh, la consommation aussi elle est restée longtemps à 4.7. Un régal cette voiture. 10 pays traversés, plus une petite incursion en République Tchèque, autant de capitales arpentées. Elles ont toutes leur charme, si je ... read more

Europe » France » Rhône-Alpes » Bron August 1st 2018

Bonjour à tous, Ce soir c’est de la maison, que je vais faire cet avant dernier blog. Hier après-midi j’ai donc fait le tour du centre-ville de Stuttgart. Probablement que la ville mériterait un peu plus de temps que je lui en ai accordé. Déjà la chaleur dans les 35º, et il se prépare pour cette fin de semaine une grosse animation. Toutes les places où il y a des monuments sont envahies par des stands en cour d’installation, ce qui gâche pas mal le décor. La Königstraße, l’artère principale de Stuttgart est considérée comme la plus longue rue piétonne d’Allemagne. Et pour l’anecdote, je suis rentré dans un grand magasin juste pour profiter de la clim. Mais le plus beau c’est que j’ai fait des affaires, un teeshirt en mail plus tôt pas mal soldé ... read more
Hohenzollern
Stuttgart Neues Schlob
Stuttgart

Tot: 0.083s; Tpl: 0.004s; cc: 3; qc: 34; dbt: 0.046s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb