VOYAGE AUX ANTIPODES DE LA FRANCE


Advertisement
France's flag
Europe » France » Rhône-Alpes » Bron
October 25th 2022
Published: October 30th 2022
Edit Blog Post

Bonjour a tous,

Comme vous l'aviez constaté lors de mes blogs en Argentine, je terminais toujours par des encouragements à l'intention de Gilles qui luttait contre la maladie. Ces encouragements ont été vains, c'est tristement la maladie qui a gagnée. Il nous a quitté en juin . Une grosse pensée pour lui, et bon courage à Marie Jeanne ainsi qu'à ses enfants.

Gilles faisait parti, comme beaucoup d'entre vous, des lecteurs fidèles et assidus, qui lisait ces pages en buvant le café du matin, et ainsi revivre, au travers de ces pages nombre de ces voyages. Ce qui est un des but de ce blog, le premier étant un aide mémoire pour moi.

On ne t’oublie pas mon pote.



Ce nouveau voyage aux antipodes je l’avais envisagé au mois de mars dernier, mais avait dû être reporté, le pays étant resté fermé durant 27 mois à cause du Covid. Aujourd’hui c’est parti pour ce long voyage.

Départ de Lyon direction Dubaï, 6H30 de vol, escale de 3H, puis Singapour, 7H30 de vol.

Ne connaissant pas Singapour j’ai prévu un stop de 4 jours pour découvrir cette ville que l'on dit assez belle, particulière, originale surtout avec toutes ses règlementations assez spéciales pour nous occidentaux.

Ensuite départ pour Auckland NZ avec escale à Brisbane Australie. 7H de vol et 4H d’escale. Brisbane - Auckland 3H30 de vol. Nuit à Auckland. Et je ne suis pas encore au bout. Le dernier vol aller Auckland - Queenstown. 2H de vol.

Queenstown étant situé tout au sud de la Nouvelle Zélande.

Pour ce voyage j’ai choisi pour son organisation le même tour opérator que pour l’Argentine. Malheureusement pour moi, mon contact en NZ, n’est pas Agustina, avec qui, l’avant voyage et le voyage lui-même avait été préparé « aux petits oignons ». Là ça a été un peu plus que chaotique jusqu’au dernier moment, mais j’espère que tout devrait normalement bien se passer. L’obtention, le regroupement de tous les documents à été assez laborieux même angoissant ces derniers jours.

Le voyage sur place en NZ.

A Queenstown je prends possession d’une voiture de location pour un retour vers Auckland, environ 2000km. Dans le sens sud nord les 2 îles font 1600Km. J’espère que je m’adapterais bien et vite, à la conduite à gauche avec un volant à droite. J’ai déjà eu l’occasion de rouler à gauche à Bali, en scooter, porté dans le flot de circulation indonésienne, ça avait été relativement facile, mais là en campagne au milieu des moutons, comme je l’imagine, ?????. Il y a parait il très peu de circulation sur les routes en dehors des grandes villes.

Sur tout ce parcours de nombreuses, activités, visites sont prévues. Mais à ce que je crois savoir que les paysages sont fabuleux. Pour ceux qui le veulent nous partagerons ces découvertes ensemble. Vous êtes à ce jour 37419 à avoir visités ces blogs. Comme d'habitude je vais demander votre indulgence pour toutes fautes que vous n'allez pas manquer de découvrir. Je suis toujours friand de vous lire au travers soit de la case message ou commentaires. Merci d'avance.

Notre prochain rdv sera à Singapour, où là j'aurais 7 heures d'avance par rapport à la France. En NZ, ce sera 12H, et dans ce sens l'adaptation est moins facile. De ce que je me souviens, à Tokyo il n'y avait que 7h, et les premières nuits avaient pénibles. En Alaska il y avait 10h, que j'avais absorbé facilement, heure par heure du fait de mes déplacements en voiture. Mais je vais quand même garder la même formule.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 23, Displayed: 23


Advertisement



Tot: 0.106s; Tpl: 0.015s; cc: 15; qc: 29; dbt: 0.0618s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb