JOUR 22 FINAL ARGENTINE


Advertisement
Argentina's flag
South America » Argentina » Buenos Aires » Buenos Aires
April 11th 2022
Published: April 11th 2022
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Petit changement ce matin, erreur de l'agence mon retour qui était prévu demain est en fait aujourd'hui départ à 17H de Buenos Aires.

Retour sur hier, j'ai donc quitté Iguazu, comme prévu, après une longue conversation politique avec Rémi le propriétaire de l'hôtel, qui ne comprend rien à ce qui se passe en France à la vue des résultats des élections. Comme tous les étrangers que je croise régulièrement. Ca les dépasse qu'on se laisse envahir, que la France perde son âme.

Le vol parfait, pour le retour à Buenos Aires un monsieur assis à côté de moi, qui ma saoulé de paroles, 3 mots d'anglais, 3 de français, le reste en espagnol. J'ai fini par faire semblant de dormir. Petit stresse à l'arrivée, l'avion avait 20 minutes d'avance. Habituellement un chauffeur m'attend, à la sortie passagers, avec mon nom sur une ardoise. Hier personne, j'ai attendu 30 minutes, et je n'étais pas sur d'avoir l'adresse de l'hôtel, tout c'est arrangé, et je suis arrivé à l'hôtel à 11h passé. Avec ce chauffeur, nous n'avons pas échangé un mot pendant l'heure du trajet, une conduite un peu spéciale, pourtant il ne paraissait pas avoir bu.
Que des coups de volant en permanence, j'ai eu limite peur parfois.

Conclusion de ce voyage en Argentine.

Je l'ai dit le premier jour, l’Argentine n'était pas ma destination première, mais si il y a une une chose que je ne regrette pas c'est de l'avoir en partie visité. Je suppose que le programme était monté de telle sorte que je visite les plus beaux endroits du pays. Je reste convaincu, que le reste de l'Argentine demanderait à être découvert. Il a été rendu agréable, également par le professionnalisme et la gentillesse d'Agustina, que je remercie, malgré ce léger couac, d'aujourd'hui, sans grande conséquence.

Me restera les paysages extraordinaires que j'y ai vu, ainsi quelques rencontres sympathiques. La Terre de feu, ce repas avec mon ami "Viet ken" et le bon canon que nous avons le midi, la croisière sur le canal Beagle, cet agréable souper avec les deux strasbourgeoises, qui ont dues reprendre le travail, et dont je n'ai plus de nouvelles. El Calafate, et glaciers majestueux. Ma promenade de 6 jours en voiture, sur les routes des Andes. Cette fantastique route au col de Jujuy, à plus de 4000 mètres d'altitude. La route également vers
Grandes Salinas. D'avoir vu les guanacos sauvages, symbole de ce voyage. Cachi ce petit village Andin. Les quebradas de las Conchas. Toutes ces montagnes, ce festivale de couleurs indescriptibles, à longueur de journée. Et pour terminer, les chutes d'iIguazù, ici aussi les mots me manquent pour relater la beauté de toutes ces cascades. Le lac Argentino avec ses eaux aux couleur émeraude, incroyable.

Dans l'ensemble la majorité des guides, ont été professionnels, et de compagnie agréable, même si parfois, se pose pour moi la barrière de la langue, mais depuis le temps je m'y suis habitué.

Les regrets que je pourrais avoir, ne pas avoir rencontré les manchots ou pingouins comme ils disent ici. Anecdote, mes parigots, que je n'aurais pas su inventer.

Me restera aussi les repas à Ushuaia, cette viande mouton grillée sur ces barbecues géants, et dans une moindre mesure mais également extraordinaire le boeuf.

Ma grande chance au ra été le remps. Seulement 2 nuits de pluie. Parfois un manque de soleil, mais ça aurait pu être bien pire. C’est vrai que j’aurais apprécié un rayon de soleil à Iguazú.

Au total j'aurais près de 130km à pied. 1444 km de
voiture. Près de 45 heures d'avion, mon compteur d'heure de vol en prend un sacré coup, je vieilli. Cerise sur le gâteau, celui des voilées mon compteur sera resté à ZERO. Malheureusement je sais que c'est fini et que de nouveau il va s'affolé.

L'avenir, toujours si la santé le permet, j'ai bonne espoir d'envisager, cet automne la Nouvelle Zélande, et on se retrouvera à ce moment là j'espère. Sauf si le covid fait toujours des siennes.

Merci à tout ceux qui mon suivi, près de 1400 visites en 3 semaines, je n'en reviens pas. Merci aussi pour votre tolérance pour toutes les fautes de frappe et d'orthographe.

A tout bientôt


Additional photos below
Photos: 28, Displayed: 24


Advertisement




















Tot: 0.373s; Tpl: 0.011s; cc: 16; qc: 63; dbt: 0.2632s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb