Blogs from Jouy-en-Josas, Île-de-France, France, Europe

Europe » France » Île-de-France » Jouy-en-Josas October 27th 2021

Le soleil se lève sur le Josas en ce mercredi 27 octobre. Le ciel dégagé, la température monte à 17ºC et le vent souffle tranquillement à 8 kmh. Je suis encore Gedimat. Voici deux belles aventures. (d'autres à la clef si je rejoins l'ekip ;)) Je me souviens d'un voyage relativement aventureux effectué jadis en compagnie de ma famille. Il s'agit d'une traversée de la Malaisie en bus. À l'âge de 9 ans à peine, cela signifiait bien sûr un dépaysement significatif. Partant de Singapour, nous nous lançâmes dans un trajet de plusieurs jours, arpentant des forêt tropicales et de jolies plages en minivan en compagnie d'inconnus. Dormant dans des campings, le voyage se termina après une brève traversée en bateau, qui nous laissa sur une île quelque peu primitive. Nous y dormâmes plusieurs nuits dans ... read more

L'après midi jovacien est agréable en ce mercredi 27 octobre. Le ciel est dégagé, l'ambaince est paisible, les oiseaux survolent le lac. Je suis toujours Gedimat. Voici ma motivation. L'idée de faire du stop (dans de vraies conditions préméditées cette fois) me plaît beaucoup. C'est un moyen original de voyager qui non seulement oblige à être débrouillard(e), mais permet de rencontrer du monde, d'échanger, et de se taper de bonnes barres. J'ai eu plusieurs idées de nouveautés à apporter à l'asso (certaines ont peut-être déjà été imaginées). À l'arrivée, une cérémonie marrante pourrait être organisée où l'on remet des prix au binôme qui est arrivé le premier, à celui qui aura voyagé dans le plus grand / plus petit nombre de voitures, celui qui sera monté dans la voiture la plus stylée / éclatée (preuves photographiques ... read more

Europe » France » Île-de-France » Jouy-en-Josas October 26th 2021

La nuit fraîche et humide s'abbat sur le Josas en ce mardi 26 octobre. La température descend à 8ºC et le vent souffle doucement à 9 kmh. Je suis Gedimat. Voici mon histoire. Je suis né le 18 août 2001 à Sèvres dans les Hauts-de-Seine. À l'âge de trois ans, j'ai migré avec ma famille en Espagne où j'ai vécu jusqu'à mon entrée en classes préparatoires à Lyon. J'ai eu la chance d'effectuer un grand nombre de voyages au cours de ma jeunesse - une douzaine de pays en tout - et j'ai pris goût à la distance, parcourue à l'aide de moyens de transports très variés - de l'avion au chameau en passant par la voiture. ... read more

Tot: 0.062s; Tpl: 0.003s; cc: 7; qc: 28; dbt: 0.0198s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb